Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le co-avionnage au décollage ..

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Rotule le Mardi 21 Juillet 2015 18:55

Fred2 a écrit:Quelques infos sur Wingly ici : http://www.lepoint.fr/economie/wingly-l ... 942_28.php



Bonjour, tu as vu le 1er post du sujet ? Image
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Fred2 le Mardi 21 Juillet 2015 19:28

"tu as vu le 1er post du sujet ?"

Désolé, je croyais que cet article était d'aujourd'hui. Je retourne à mon canapé.  Image
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 660
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede JM57500 le Mercredi 22 Juillet 2015 18:46

Le concept du déjà-vu depuis des années.
Avatar de l'utilisateur
JM57500
 
Messages: 73
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 08:59
Aérodrome: LFQU Sarre-Union
Activité/licences: PPL

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Leon Robin le Jeudi 23 Juillet 2015 10:11

Dans certains cas où il est possible de trouver le tarif de location de l'avion, on peut se poser des questions sur la notion de partage des frais.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Anthony PNL le Vendredi 24 Juillet 2015 21:44

je regarde les vols proposés : un vol sur SR22 avec pilote CPL de 500 HDV
Et également :
sur DR400 par pilote de 89 HDV dont 22 sur type ...
sur PA28 par pilote de 100 HDV
sur C172 par pilote de 86 HDV

Quand je vois à quel point un pax suscite tjs chez moi une distraction de l'attention (500 HDV), je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à une centaine d'heures ou moins, gérer 1 voire plusieurs pax, ce n'est définitivement pas raisonnable ...
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Delépine le Vendredi 24 Juillet 2015 22:01

Le PPL autorisé seulement en solo et une qualif emport passagers à plus de cent heures ?
T'es-tu fait peur avec un passager à moins de cent heures ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8192
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 25 Juillet 2015 00:01

les emmerdes viendront pour les clubs et surtout pour les pilotes privés juste après le premier crash ...même si le pilote a tout bien fait et qu'il a simplement pas eu de bol

aucun interêt, touchez pas à ça...
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Leon Robin le Samedi 25 Juillet 2015 09:12

Maverick F-PBUG a écrit:les emmerdes viendront pour les clubs et surtout pour les pilotes privés juste après le premier crash ...même si le pilote a tout bien fait et qu'il a simplement pas eu de bol
aucun interêt, touchez pas à ça...

Les PPL propriétaires de leur avion n'engagent qu'eux-mêmes. Si certains n'ont que faire des mises en garde, cela reste leur problème.
Ceux qui le font avec un avion de club engagent aussi celle du club, c'est à dire une collectivité d'adhérents, dont les dirigeants et des bénévoles, plus le patrimoine que constituent la flotte et autres moyens du club, fruit de longues années, voire de décennies, de travail et d'efforts collectifs.

Tout repose sur le sens des responsabilités de chacun, auquel le club doit veiller afin d'éviter toute dérive susceptible d'en compromettre l'équilibre. Il est donc vital pour chaque club de prendre une position claire sur le sujet avant de se trouver confronté à un éventuel problème.

C'est le type de cas où s'opposent en fait l'intérêt personnel d'un adhérent et l'intérêt général du club. Comme dans toute collectivité, l'intérêt général doit prévaloir. A plus forte raison quand l'existence même de la collectivité risque d'être mise en jeu.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede miky le Samedi 25 Juillet 2015 09:46

Oui je pense comme toi que les clubs vont devoir se positionner vis à vis du co-avionnage et l'encadrer car je vois mal un président publier une liste officielle de ppl aguerris (200 hres, 30 heures dans l'année écoulée etc ..) habilités" baptêmes" donc pour du vol à risque mini (local, sans nav et sans aléa météo ..) et par ailleurs laissé n'importe quel ppl libre d'engager les avions du club dans du co-avionnage de voyage n'importe où et par n'importe quel temps ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 25 Juillet 2015 12:36

Leon Robin a écrit:Les PPL propriétaires de leur avion n'engagent qu'eux-mêmes. Si certains n'ont que faire des mises en garde, cela reste leur problème.
.


eh non justement...

le pb du co-avionage c'est le travail aérien déguisé et le soi disant manque à gagner pour tous les jeunes pilotes pros qui sont surendettés et au chômage

c'est pareil pour le FI bénévoles qu'ils considèrent comme des pique assiette

mais au premier pépin c'est la dessus qu'on va nous attaquer...le gars avait pas le CPL donc c'est un amateur donc un incapable
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Delépine le Samedi 25 Juillet 2015 12:52

.
Dernière édition par Delépine le Samedi 25 Juillet 2015 19:03, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8192
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Carrier le Samedi 25 Juillet 2015 18:46

Merci Léon !
Dernière édition par Carrier le Samedi 25 Juillet 2015 19:25, édité 1 fois.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Delépine le Samedi 25 Juillet 2015 19:10

J'ai refait la manip sur la fonction "aperçu" pour comprendre comment le texte de Maverick s'est retrouvé sous le nom de Léon Robin, mais sans trop comprendre clairement. Je regrette cette maladresse.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8192
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Carrier le Samedi 25 Juillet 2015 19:33

Pour en revenir au sujet, je pense qu'au bout de trois ou quatre foirages mémoriaux (posés à Couhé Vérac sur un trajet vendu en Bordeaux-Paris, ou délais de 3 h au pied de l'avion en attendant du VFR possible, ou encore un posé à CS + 28 à Ambert à cause d'un déroutement MTO), les "clients" du site feront des remontées acides sur le concept.
Sans compter le pilote lui-même qui, s'il aime un tant soit peu être "zen" ne fera la manip qu'une seule fois...
Qui n'a pas compris qu'en VFR, tout est optionnel (le décollage, le vol, le trajet...) et que la moindre pression exogène est potentiellement mortifère ?
Ce site est une énorme fumisterie, on se moque et des pilotes et de leurs passagers
Dernière édition par Carrier le Samedi 25 Juillet 2015 19:48, édité 1 fois.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede charlie* le Samedi 25 Juillet 2015 19:48

Carrier a écrit:Ce site est une énorme fumisterie, on se moque et des pilotes et de leurs passagers


Il fallait quelqu'un pour le dire et c'est très bien dit, surtout quand cela vient d'un grand voyageur en VFR.

Merci
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 511 invités