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Le co-avionnage au décollage ..

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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Philippe Warter le Dimanche 30 Octobre 2016 21:22

Pas du tout. Les avions de club sont un bien collectif, et la collectivité se protège comme elle peut de l'utilisation brouillonne, pour ne pas dire dangereuse, de son matériel par des membres sous-entraînés.
Si tu es propriétaire de ton avion, libre à toi de l'utiliser après une interruption de 3 mois sans autre forme de procès. Si tu utilises l'avion d'un club, la moindre des choses est de prouver que tu peux le faire sans danger après 3 mois d'interruption.
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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Mousquetaire le Dimanche 30 Octobre 2016 21:37

C'est combien la moyenne d'heures de vol annuelle pour les PPL en club?
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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Bob le Dimanche 30 Octobre 2016 22:00

Pour quelqu'un qui vole peu, ce n'est pas illogique. Personnellement les instructeurs ne n'ont jamais imposé un tour en DC car j'avais pas mal d'heures de planeur, voire de remorquage sur un autre terrain.
Un appel au responsable et je pouvais voler malgré l'interruption... Question de communication et de confiance...
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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Gaffozelis le Dimanche 30 Octobre 2016 22:56

C'est combien la moyenne d'heures de vol annuelle pour les PPL en club?


Autour de 14h00...
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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Mousquetaire le Dimanche 30 Octobre 2016 23:01

Ben oui! Pour le niveau d'entrainement, la messe est dite!
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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Delépine le Lundi 31 Octobre 2016 12:50

Quand un cheminot râle contre les cars Macron... la SNCF n'avait qu'à faire tourner une ligne là où s'installe le car !

Si un pilote professionnel râle sur le coavionnage...
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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Manu le Lundi 31 Octobre 2016 14:19

Tiens, je croyais que le coavionnage restait dans les prérogatives du PPL, et n'était pas du TPP ?

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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Splitcat le Lundi 31 Octobre 2016 15:47

Philippe Warter a écrit:Pas du tout. Les avions de club sont un bien collectif, et la collectivité se protège comme elle peut de l'utilisation brouillonne, pour ne pas dire dangereuse, de son matériel par des membres sous-entraînés.
Si tu es propriétaire de ton avion, libre à toi de l'utiliser après une interruption de 3 mois sans autre forme de procès. Si tu utilises l'avion d'un club, la moindre des choses est de prouver que tu peux le faire sans danger après 3 mois d'interruption.


Ça va beaucoup plus loin que ça.
La règle s'applique de manière aveugle et extrême.

Je fais 20 heures de vol dans mon club B, sur dr400, machine sur laquelle j'ai eu mon PPL, en six mois.
Pendant ce temps, interruption de vol dans mon club A ( où j'ai passé mon ppl avec les compliments du testeur)
Quand je retourne dans la ville de mon club A après cette interruption de six mois : vol de relâcher obligatoire.

J'ai pas 70-100€ à balancer dans le vide donc je volerais pas dans le club A... (j'ai déjà trop d'heures de double par rapport aux minima du cpl)

Autre fait : ma plus longue interruption de vol c'était 8 mois cause départ à l'étranger.
J'ai du faire un vol de contrôle : aucun souci, j'aurais pu voler sans.

L'avion ça ne s'oublie pas en trois mois comme ça !
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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Haflinger le Lundi 31 Octobre 2016 15:54

c'est vrai, mais a la longue on doit finir par perdre la main

a l'oppose je ne connais pas la moyenne nationnale mais j'ai vu bien moins de 14 h/an, a croire qu'ils ne volent effectivement qu'une fois tous les 3 mois
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Splitcat le Lundi 31 Octobre 2016 16:09

Haflinger a écrit:c'est vrai, mais a la longue on doit finir par perdre la main

a l'oppose je ne connais pas la moyenne nationnale mais j'ai vu bien moins de 14 h/an, a croire qu'ils ne volent effectivement qu'une fois tous les 3 mois


Et ils renouvellent leur licence par test en vol avec FE ?
Perso les 12h de vol je les fais entre aout et octobre..
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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Haflinger le Lundi 31 Octobre 2016 16:11

Splitcat a écrit:
Haflinger a écrit:c'est vrai, mais a la longue on doit finir par perdre la main

a l'oppose je ne connais pas la moyenne nationnale mais j'ai vu bien moins de 14 h/an, a croire qu'ils ne volent effectivement qu'une fois tous les 3 mois


Et ils renouvellent leur licence par test en vol avec FE ?
Perso les 12h de vol je les fais entre aout et octobre..


je supposent qu'ils se lachent a la fin pour avoir le quota, ou bien ils lachent tout court, le turn-over a la FFA est enorme
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Delépine le Lundi 31 Octobre 2016 17:04

Il y a aussi la jalousie.
Je me suis vu dans un club refuser un lâcher sur le planeur le plus fin des lieux, au motif qu'il y avait un critère : avoir fait vingt heures sur le second plus fin planeur de ce club.
J'ai prouvé en avoir fait trente ailleurs et récemment sur le type, mais ça n'a eu aucun effet.
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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede benjamone le Lundi 31 Octobre 2016 17:16

Delépine a écrit:Il y a aussi la jalousie.
Je me suis vu dans un club refuser un lâcher sur le planeur le plus fin des lieux, au motif qu'il y avait un critère : avoir fait vingt heures sur le second plus fin planeur de ce club.
J'ai prouvé en avoir fait trente ailleurs et récemment sur le type, mais ça n'a eu aucun effet.


Effectivement...on en arrive à des absurdités.
De la même manière que le plus simple pour réduire les coûts est de fermer l'entreprise, pour éviter les risques engendrés par le pilotage des avions du club par ses membres incompétents, irresponsables, trompe-la-mort,et les autres lambdas,  il suffit d'en faire des pots de fleurs géants et de se mettre au tricot. Image
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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Haflinger le Lundi 31 Octobre 2016 17:28

Avec les capotes Nestor : t'es pas né, t'es pas mort (Coluche)
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Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede andre44 le Lundi 31 Octobre 2016 17:39

Bonjour
Splitcat a écrit:
L'avion ça ne s'oublie pas en trois mois comme ça !
C'est pas comme le vélo mais presque


Cela s'oublie pas aprés interruption d'un an pour x raisons, avion en réparation , médical, absence ..
Si tu vol normalement facon standard cela se passe assez bien , mais si tu veux piloter de facon plus serré comme avant ,tu as perdu de la précision ..
Aller sur des pistes de 1000 pieds , voler par grand vent de travers , manoeuvrer serré a basse altitude , préferable de pratiquer un peu .
Ce que j'ai remarqué aprés un long arret,  on remonte prudament , tout vas bien,  aprés quelques vols on devient téméraire, on oublie certains détails , on s'imagine que on peut tout faire
cela ressemble au nouveau pilote qui a 100 heures se sent plus pisser et s'éxcite  , jusqu'a qu'une petite peur le ramène a l'ordre ..
C'est la même chose pour de nombreux pilotes d'hydravions qui arretent de octobre a fin mai , il faut faire quelques atterrissages et décollage en solo avant d'embarquer un passager se refaire un peu la main .
A tous les hivers le conducteurs d'autos se refond la main sur les route enneigé et glacé , les accrochage c'est principalement au début d'hiver ..  

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