Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le co-avionnage au décollage ..

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede MB83 le Jeudi 6 Octobre 2016 18:58

Haflinger a écrit:c'est comme le lit,
j'ai des centaines de milliers d'heures et pourtant je dors de plus en plus mal, et aussi c'est dans son lit qu'on meurt le plus, j'aimerais savoir a combien d'heures est le risque maximum que j'arrete avant



Quel age as tu ?     - des milliers d'heures, il faut les faire.......  MAIS DES CENTAINES DE MILLIERS.........Explique moi..... Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Haflinger le Jeudi 6 Octobre 2016 19:28

MB83 a écrit:
Haflinger a écrit:c'est comme le lit,
j'ai des centaines de milliers d'heures et pourtant je dors de plus en plus mal, et aussi c'est dans son lit qu'on meurt le plus, j'aimerais savoir a combien d'heures est le risque maximum que j'arrete avant



Quel age as tu ?     - des milliers d'heures, il faut les faire.......  MAIS DES CENTAINES DE MILLIERS.........Explique moi..... Image


si je compte 8 heures par jour en moyenne, ou plutot par nuit, avec une esperance de vie (ou de mort) a 80ans ca fait 233 600 heures de plumard, bon d'accord je n'avais pas fait le calcul et je ne les ai pas encore
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Pierre H. le Samedi 29 Octobre 2016 14:40

Dans Aviation et Pilote d'octobre, je trouve le propos de Jacques Callies très juste concernant le coavionnage. En parlant de la nouvelle réglementation sur cette pratique :

"[...] c'est laisser croire au grand public que les PPL sont mal formés, que le test en vol qui sanctionne leur formation est de complaisance puisqu'ils ne sont pas dignes des privilèges de la licence qui leur est accordée qui les autorise à voyager en vol à vue dans le monde entier et avec des passagers [...] C'est aussi laisser penser qu'un PPL détenteur d'un brevet complet de pilote qui répond aux normes OACI et aux règles JAA est de façon générale dangereux pour lui-même et pour la collectivité. [...] l'autorité semble douter d'elle-même et du système puisqu'elle affiche officiellement si peu de considération pour les pilotes qu'elle forme et contrôle par délégation. Comment imaginer que l'aviation générale puisse se développer ou même survivre à long terme quand l'autorité a si piètre opinion de ses pilotes privés ?"
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Papa-Hotel le Samedi 29 Octobre 2016 14:48

Après ça fait un peu mal au c.l de se payer une formation professionnelle pour que quelqu'un qui n'a pas fait l'investissement puisse user des mêmes prérogatives.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede dob le Samedi 29 Octobre 2016 16:33

Le lectorat de ce journal est essentiellement constitué de propriétaires, ils ont lourdement investi dans leur jouet, il faut bien les caresser dans le sens du poil !
Et le co-avionnage, çà ne les fait pas vraiment battre de l'aile. Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Splitcat le Samedi 29 Octobre 2016 20:56

Papa-Hotel a écrit:Après ça fait un peu mal au c.l de se payer une formation professionnelle pour que quelqu'un qui n'a pas fait l'investissement puisse user des mêmes prérogatives.


Ce message est évidemment non pertinent car jamais il n'a été question de donner lee privilèges d'un cpl à un ppl.

Il est question de défendre les privilèges actuels du ppl
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Philippe Warter le Dimanche 30 Octobre 2016 02:04

Je ne pense pas que le tpp fasse partie des privilèges actuels de la ppl.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede parenas le Dimanche 30 Octobre 2016 08:30

En même temps, quand on voit ce qu'on voit.....! Image
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Henri Payre le Dimanche 30 Octobre 2016 10:11

Bonjour,

Accuser Jacques Callies de caresser sa clientèle de propriétaires d'avions est ridicule, d'abord parce que ce n'est pas son genre, qu'il n'a pas sa langue dans la poche et qu'il l'a souvent montré, et puis aussi parce que son autre principale clientèle est celle des futurs pilotes professionnels, des instituts de formations et autres écoles professionnelles. Il jouerait donc là clairement contre sa propre clientèle, en fait.

Cela dit, on peut aussi bien, et de façon plus pertinente que cette bête accusation, lui retourner le compliment comme une crêpe : la DGAC, si elle acceptait le co-avionnage, montrerait qu'elle a si peu de respect pour les pilotes professionnels et leurs formations (dont elle est responsable) qu'elle donne aux ppl des prérogatives qui les en rapproche...

Moi qui vous écris cela, je suis propriétaire d'avion, ça m'aurait bien arrangé de faire du co-avionnage, mais je considère qu'il s'agit d'une escroquerie intellectuelle vis-à-vis du "public" de lui faire croire que je peux le transporter en toute sécurité d'un point A à un point B. J'ai trop de respect, et d'une pour le savoir-faire que cela exige, et de deux pour le public en question, pour le tromper à ce point.

Henri
Henri Payre
 
Messages: 288
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Delépine le Dimanche 30 Octobre 2016 10:17

Oh la la, on monte dans les tours des sentiments élevés. Bon, comment respecter la hiérarchie sans laquelle il n'est plus ni société, ni armée, ni église, ni patrie, et en même temps ne pas offenser les PPL ? Hubert mettra-t-il tout le monde d'accord ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede dob le Dimanche 30 Octobre 2016 10:26

Oh, admettons que j'ai fait du populisme facile vis-à-vis de quelqu'un  que je ne connais effectivement pas.
Je trouve que c'est bien quand on a des amis qui prennent parti pour vous défendre face à des injustices. Merci Henri.

En ce qui concerne le co-avionnnage, je ne le proposerai pas sur mon avion, çà serait trop cher ! Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Splitcat le Dimanche 30 Octobre 2016 14:39

Philippe Warter a écrit:Je ne pense pas que le tpp fasse partie des privilèges actuels de la ppl.


Le coavionnage n'est pas du tpp.

Bon, je devrais plutôt cracher sur les clubs qui imposent des lâchés machines tous les deux ou trois mois d'interruption, c'est un problème plus pressant pour moi !
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Manu le Dimanche 30 Octobre 2016 14:49

Splitcat a écrit:Le coavionnage n'est pas du tpp.


A partir du moment où il y a de la publicité si.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede Philippe Warter le Dimanche 30 Octobre 2016 19:25

Tout à fait exact. C'est même à partir de ce postulat que le fisc requalifie les baptêmes, avec pour objectif non pas de relever une infraction pour défaut de licence professionnelle, mais de facturer de la TVA.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le co-avionnage au décollage ..

Messagede benjamone le Dimanche 30 Octobre 2016 19:34

Splitcat a écrit:
Philippe Warter a écrit:Je ne pense pas que le tpp fasse partie des privilèges actuels de la ppl.


Le coavionnage n'est pas du tpp.

Bon, je devrais plutôt cracher sur les clubs qui imposent des lâchés machines tous les deux ou trois mois d'interruption, c'est un problème plus pressant pour moi !


tout a fait d'accord (enfin, sans cracher ...), cela participe de la même idée du manque de confiance dans la formation et dans la délivrance et le maintien des licences - et bien sur, dans la responsabilité et le bon sens du pilote.
benjamone
 
Messages: 355
Inscription: Lundi 20 Février 2012 15:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 203 invités