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ce doit être l'ami Barry, qui fréquente ces lieux et qui était uintervenu dans la précédente discussion traitant du même sujet.Laurent AYOUB a écrit:Un anglais qui avait construit un RV6A pendant qu'il travaillait aux US l'a ensuite rapatrié en france (Cannes dans un premier temps je crois) ................
Barry Ward a écrit:Tu ne peut pas importer un avion amateur en France et l'immatriculer en F-Pxxx
Sauf exception si l'avion a été construit un France. Exemple avion F-Pxxx construit en France et exporte en Angleterre et réimporte en France
Un avion amateur non immatriculer en France doit sortir de France après quelque mois
Barry RV6A F-PRVM
PhM a écrit:Merci Léon, j'ai retrouvé les propos de Barry W. et j'y ai souligné une phrase qui me laisse perplexe :Barry Ward a écrit:Tu ne peut pas importer un avion amateur en France et l'immatriculer en F-Pxxx
Sauf exception si l'avion a été construit un France. Exemple avion F-Pxxx construit en France et exporte en Angleterre et réimporte en France
Un avion amateur non immatriculer en France doit sortir de France après quelque mois
Barry RV6A F-PRVM
J'ai certes, entendu parlé de cette règle, mais comment s'en accomodent ceux qui ont un avion immatriculé N ?
Car ils sont nombreux à Toussus (pour ne parler que de cet aérodrome) à séjourner l'année entière et depuis longtemps...
Andy a écrit: Tant que tu reste en "N"pour les CNRA doit pas y avoir de problèmes, comme les CDN.
PhM a écrit:................. Il suffit de compter les immatriculations N des avions basés dans les hangars parisiens pour s'en convaincre...
Leon Robin a écrit:Pourquoi tant de "N", se demande la DGAC
Un CDN experimental FAA est restreint sur territoire americain car ils s'agit pas d'un CDN reconnue OACI. L'utilisation legale sur territoire Francais est donc possible uniquement avec un Laissez passer DGAC ou EASA. En regle generale l'obtention de ce document est possible dependant du type d'avion, du fonctionaire etc etc mais limite dans le temps.....
Donc pas la solution la plus facile pour l'utilisation en France ou Europe
PhM a écrit:J'ai eu la réponse d'un inspecteur FAA :Un CDN experimental FAA est restreint sur territoire americain car ils s'agit pas d'un CDN reconnue OACI. ............
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