Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La France et ses surprises - Sedan LFSJ

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede Mateo Falcone le Dimanche 2 Août 2015 22:42

Leon Robin a écrit:
Mateo Falcone a écrit:La variante , un terrain au Bord de la Drome ; Aubenasson , il n'y à a pas de toboggans , mais  c'est le retour aux origines , pas de maillots , pas de complexes tu peut t'ébattre en toute liberté !!!!  c'est restreint, (le terrain) pas les activités annexes!!!!!!..............

Et la Clairette n'est pas loin (non, E.V, "Clairette" n'est pas une accorte paysanne de la région Image)

-Un fin connaisseur !!!!! le Baron DE Chivré (Propriétaire du terrain) ce fait un plaisir de vous faire déguster le fruit de son terroir !!!! "la Tradition" !!!!!
Celle de milieu, les autres c'est , vallée du Rhone et Savoie, pour repas convivial .... avec moderation, pour etre politiquement corect, bien que je pense tout le contraire !!!!!

Image
Le seul moment ou il y à trop d'essence, c'est quand le piège est en feu ....
Avatar de l'utilisateur
Mateo Falcone
 
Messages: 187
Inscription: Vendredi 10 Avril 2015 19:32
Aérodrome: LFHE
Activité/licences: PPL /mont.

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 2 Août 2015 23:18

La VAC d'Aubenasson dit réservé planeurs et avions de servitude....
Comment fais tu?
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede Bob le Dimanche 2 Août 2015 23:42

Jacques HM Cohen a écrit:La VAC d'Aubenasson dit réservé planeurs et avions de servitude....
Comment fais tu?
J.


Ou autorisation d'un instructeur.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 3 Août 2015 09:46

Jacques HM Cohen a écrit:Il me semble qu'il n'y a guère d'aviation de loisir au Japon!! ce n'est donc pas une chose volante qui te ferait renoncer à la presqu’île et à ses charmes...
J.

ImageJ'ai pourtant eu un contact fugace avec l"AOPA Japon. Puis plus rien.Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede F-ALBT le Lundi 3 Août 2015 16:49

Max8992 a écrit:
Hervé a écrit:ben non, je ne reconnais pas cette généralité : je n'ai pas souvenir d'avoir été mal accueilli en France dans un café, un resto ou un hôtel, ailleurs non plus d'ailleurs.

+1
Pour moi ça fait partie des légendes urbaines ce mauvais accueil.


Ce n'est pas terrible non plus mais bien qu'ayant eu d'excellente experience je suis d'accord pour dire que l'acceuil des serveurs est tout de meme generalement moins bon chez nous. Tout est relatif comme on dit et si on prend en reference l'accueil fait par nos amis americains, c'est un poil plus chaleureux (mais il y en a que ca gene donc c'est tres subjectif)
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 726
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede Mateo Falcone le Lundi 3 Août 2015 22:46

Jacques HM Cohen a écrit:La VAC d'Aubenasson dit réservé planeurs et avions de servitude....
Comment fais tu?
J.


Je m'annonce sur la fréquence....
Je fais une verticale ,afin de m'informer visuellement de la piste en service....
Je me reporte en vent arriere de la piste que je vais emprunter ....
Je fait mon possible pour poser l'aéronef sans le casser ...
quand j'ai , avec succes , effectué les précédentes .....
Si Marion est la , je lui fait une bise sur les deux joues !!!!!
Et je vais faire trempette dans la Drome, pour le reste , je le laisse à ton imagination

Ps; pour ce qui est des autorisations,au cas ou tu serais de la police, j'ai , comme indiqué sur la vac une qualif MONTAGNE, et l AUTORISATION du propriétaire .....il faut lire les textes entièrement, une autre question ??????
Le seul moment ou il y à trop d'essence, c'est quand le piège est en feu ....
Avatar de l'utilisateur
Mateo Falcone
 
Messages: 187
Inscription: Vendredi 10 Avril 2015 19:32
Aérodrome: LFHE
Activité/licences: PPL /mont.

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 4 Août 2015 00:15

Non je ne suis pas de la police!! Ni de la dgac !!En effet c'est ta qualif montagne qui semble fonctionner. Mais je pense que l'autorisation de Marion doit être plus importante... Donc question intéressée: est ce que des ulms s'y posent parfois..

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede Mateo Falcone le Mardi 4 Août 2015 12:49

Jacques HM Cohen a écrit:Non je ne suis pas de la police!! Ni de la dgac !!En effet c'est ta qualif montagne qui semble fonctionner. Mais je pense que l'autorisation de Marion doit être plus importante... Donc question intéressée: est ce que des ulms s'y posent parfois..

J.


C'est strictement interdit aux ulm !!!!!!!!!!!!!!! toutefois si tu repart avec de la clairette du propriétaire , Il y a des dérogations, 'Image'  Image
Le seul moment ou il y à trop d'essence, c'est quand le piège est en feu ....
Avatar de l'utilisateur
Mateo Falcone
 
Messages: 187
Inscription: Vendredi 10 Avril 2015 19:32
Aérodrome: LFHE
Activité/licences: PPL /mont.

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 4 Août 2015 13:25

Dilemme épouvantable concernant la charge utile.... seul à bord je peux rembarquer une caisse ou deux de clairette sans problème. Mais comme tu l'as décrit, le coin est convivial à deux....
Difficile... ou alors faire deux voyages !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede flyforfun44 le Mardi 4 Août 2015 13:46

Jacques HM Cohen a écrit:Dilemme épouvantable concernant la charge utile.... seul à bord je peux rembarquer une caisse ou deux de clairette sans problème. Mais comme tu l'as décrit, le coin est convivial à deux....
Difficile... ou alors faire deux voyages !
J.


On peut aussi arriver à deux et repartir tout seul ^o^

OK ImageImageImage
Voler est un rêve d'enfant... d'où sans doute pourquoi pas mal de pilotes ont du mal à grandir ^^
flyforfun44
 
Messages: 1003
Inscription: Mardi 10 Décembre 2013 14:08
Activité/licences: PPL (A)

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede Mateo Falcone le Mardi 4 Août 2015 22:14

Jacques HM Cohen a écrit:Dilemme épouvantable concernant la charge utile.... seul à bord je peux rembarquer une caisse ou deux de clairette sans problème. Mais comme tu l'as décrit, le coin est convivial à deux....
Difficile... ou alors faire deux voyages !
J.

Tu en torche un max sur place!!!!!Ils font gite,  tu reste une huitaine!!!! quand tu est rasasié, tu rentre !!!!!! tu ne ramene que les bouchons , en souvenir !!!!!!Image
Le seul moment ou il y à trop d'essence, c'est quand le piège est en feu ....
Avatar de l'utilisateur
Mateo Falcone
 
Messages: 187
Inscription: Vendredi 10 Avril 2015 19:32
Aérodrome: LFHE
Activité/licences: PPL /mont.

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede Hervé le Jeudi 6 Août 2015 11:22

Bonjour,
Pour revenir à LFSJ j'y suis allé hier avec mon épouse et mon chien : l'accueil au resto du camping en face était très cordial; par contre à l'aérodrome il n'y avait pas un chat !

Image
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1784
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede Patounet le Lundi 24 Août 2015 12:31

Bonjour tous,
Cool de parler de Sedan (LFSJ), terrain sympathique, avec le lac et son resto, le karting et le bowling juste à côté..
Hôtel à moins d'un Km (Douzy)
Pour info, la bretelle n'est pas utilisable en bout de piste 26. (elle n'existe plus)
Il peut effectivement arriver qu'il n'y ait pas trop de monde à l'ACRS mais c'est rare et le bar est généralement ouvert le WE.
le site de l'aéro-club SITE vous y trouverez des infos sur la page 'le terrain'.
Bons vols à tous,
Pat.
Patounet
 
Messages: 14
Inscription: Samedi 8 Août 2009 21:11
Localisation: Custinne (Belgique)
Aérodrome: LFSJ-EBFS

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede Richard78 le Lundi 24 Août 2015 13:38

J'y suis allé il y a un peu plus d'un mois et nous avons pu discuter une bonne demi-heure avec un des membres de l'aéroclub, il y avait deux autres personnes.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: La France et ses surprises - Sedan LFSJ

Messagede Hervé le Lundi 24 Août 2015 16:10

Patounet a écrit:Il peut effectivement arriver qu'il n'y ait pas trop de monde à l'ACRS mais c'est rare et le bar est généralement ouvert le WE.
Je n'ai pas eu de chance ce jeudi là alors.
J'ai dit qu'il n'y avait pas un chat mais ce n'est pas tout à fait vrai : à l'arrivée il n'y avait personne; quand nous sommes repartis il y avait un avion qui faisait des tours de piste, on le voit d'ailleurs au décollage sur ma photo ci-dessus; mais le hagard d'où sortait probablement cet avion mis à part, tout était fermé; heureusement le resto près du lac en face était ouvert Image
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1784
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 575 invités