Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Madame et Monsieur

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Madame et Monsieur

Messagede Jacques Darolles le Lundi 14 Avril 2008 10:26

" Maintenant, il y a un gros problème" vient de dire dans mon dos une voix féminine à l'accent italien. Simultanément, plusieurs personnes sont entrées dans le poste, et je sais déjà qu'il y a un gros problème, bien que je ne me sois pas encore retourné, occupé à remplir les papiers, car dans l'aviation, les papiers, ça oscille entre le prioritaire et le sacré.
Le problème semble donc être à la dimension de l'A321, avec lequel nous venons de déposer 185 passager à Milan-Malpensa, ( super kiss de mon copi, je suis jaloux) avant de repartir dans un quart d'heure vers Roissy, avec une soixantaine seulement. Le vrai problème grave serait de louper le crépuscule sur les Alpes au décollage de Milan, en fait.
Bon, je me retourne.
- C'est quoi, le gros problème ?
Avec son français assez correct et quelques gestes typiquement transalpins, la dame du passage m'explique que l'embarquement est presque terminé, mais que Monsieur et Madame sont encore en porte d'embarquement, qu'ils se sont battus plusieurs fois, y compris devant les autres passagers.
Monsieur porte d'importantes traces de coups et de griffures au visage, les discussions continuent vivement, et bref, bien que peu instruite sur la nature du différent, elle hésite à les faire monter dans notre bel A321, dont l'aménagement intérieur souffrirait certainement d'une bagarre intérieure, sans parler des désagréments envers les autres passagers.
N'écoutant que mon sens du devoir, et revêtant la belle veste à quatre galons que Monsieur Christian Lacroix dessina, pour nous distinguer du tout-venant, j'emboîte le pas à la dame du passage, fort soulagée d'obtenir du renfort, et m'en vais quérir les nouvelles du front.
Effectivement , Monsieur présente quelques signes sur le visage, indiquant qu'il a dû prendre des coups de tabouret dans une réunion à Muret, ou faire Paris- Arkhangelsk attaché au pare-choc d'un camion, en évitant les routes goudronnées.
Madame semble intacte extérieurement, mais visiblement très tendue, du haut de son mètre quatre-vingt. Je m'en tiens respectueusement à distance, j'ai un grand respect pour les dames.
" Il m'a trompée !" dit-elle sobrement.
Ca commence fort.
En plus , tout le monde sourit, ils veulent partir, et dans le même avion, mais il vaudrait mieux qu'ils ne soient pas à côté, n'est ce pas.
J'approuve totalement cette séparation horizontale, d'autant que jusqu'ici leurs cartes d'embarquement respectives les placent exactement l'un derrière l'autre, position déjà pointue à gérer sur Stampe, PA 18 ou Bücker, alors là, vous pensez.
Une vraie virtuose de l'ordinateur, la dame du passage dégotte une place 12 F fort opportunément inoccupée, pour l'attribuer à Madame, tandis que Monsieur demeurera vers les rangs 25, ce qui sur un 321, n'est pas si éloigné que ça, et reste même à portée de voix.
Pendant cette modification mettant en branle divers logiciels, je suis entre Monsieur et Madame devant le comptoir, prêt à me baisser promptement, au cas où une séparation verticale s'avèrerait nécessaire entre ma tronche et le prochain gnon.
On envoie d'abord Monsieur à bord par la passerelle, puis Madame, une fois que le chronomètre nous fait estimer une distance suffisante ( le contrôle sans radar, c'est toute une science). J'arrive enfin dans l'avion, où nos héroïques hôtesses ont assuré un accueil en douceur, Monsieur est au fond, Madame range nerveusement ses bagages, je peux enfin me consacrer à nouveau aux papiers, source de béatitude pour tout pilote normalement constitué.

Allez, on ferme les portes et on s'en va.

Pendant le vol, je prends un peu des nouvelles de la situation diplomatique derrière, car Madame est repartie vers les rangs 25 réclamer son ordinateur et son téléphone.
Notre Chef de Cabine, résolument candidate à la Médaille de l'Aéronautique, est au contact des belligérants, afin que ça ne dégénère pas.

C'est dans un calme relatif que nous nous posons de nuit à CDG ( Ouah ! le nouveau super-atterro de mon copi !), et laissons à regret débarquer nos passagers, sans pouvoir suivre la suite des discussions, certainement passionnantes, dans l'aérogare et sur le trottoir.
Vu les nombreux militaires qui patrouillent, Madame pourra sans peine emprunter un pistolet-mitrailleur, et Monsieur un gilet pare-balles, pour continuer à causer.

Nous, plein, ménage-catering-course à pied, et on repart vers Bordeaux et de nouvelles aventures.

En somme à côté de tout ça, le pilotage de l'avion lui-même, c'est relativement simple.

Jacques Darolles
Conducteur d'engins
Jacques Darolles
 
Messages: 61
Inscription: Jeudi 4 Octobre 2007 22:01
Aérodrome: Sabonnères

Re: Madame et Monsieur

Messagede Leon Robin le Lundi 14 Avril 2008 10:48

Image Image

Les à-côtés de la vie d'un CdB sont décidément très variés et pleins d'imprévus. On note au passage que l'expérience de la convivialité de certaines réunions associatives apporte au professionnel un incontestable avantage dans la gestion des relations humaines Image ( ou Image ?)

N'empêche que .............
............ les dissenssions conjugales peuvent parfois intervenir aussi en plein vol, dans l'espace réduit d'un monomoteur. Là, ce n'est pas non plus facile à gérer, surtout quand l'un ou l'autre cumule les fonctions de CdB et de protagoniste
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Madame et Monsieur

Messagede Luck le Lundi 14 Avril 2008 11:10


Ca fait du bien de lire cela un lundi matin au boulot. Image
Merci pour ce petit moment de plaisir.
Avatar de l'utilisateur
Luck
 
Messages: 193
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 19:22
Aérodrome: Lille Lesquin LFQQ
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Madame et Monsieur

Messagede rantanplan à 5% le Lundi 14 Avril 2008 11:22

Image
Toute ma vie, j'ai rêvé,
De voir le bas d'en haut.
Avatar de l'utilisateur
rantanplan à 5%
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 11:43
Localisation: Dans l'Jurâââââ
Aérodrome: LFGJ
Activité/licences: PPL

Re: Madame et Monsieur

Messagede Duckman le Lundi 14 Avril 2008 11:24

Tout bon cette histoire. Ai vécu un truc dans ce genre entre un Monsieur venant de Tel-Aviv, un libanais n'aimant pas le citoyen israélien qui le lui rendait bien et un avion plein de turcs n'aimant ni l'un ni l'autre. C'était sur un Istambul il y a un moment. Ma veste ne venait pas de chez Lacroix. On n'avait pas les moyens. Dans ces cas là, on fait peu d'aviation et beaucoup de diplomatie. Image Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Madame et Monsieur

Messagede Pat17 le Lundi 14 Avril 2008 13:00

C'est trop bon !
Le mariage c'est l'art de cultiver à deux les ennuis que l'on peut éviter seul ! Image
Dernière édition par Pat17 le Lundi 14 Avril 2008 18:00, édité 1 fois.
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: Madame et Monsieur

Messagede denis r-e le Lundi 14 Avril 2008 16:14

ImageImageImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Madame et Monsieur

Messagede EchoVictor le Lundi 14 Avril 2008 16:54

Le Mariage, c'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Madame et Monsieur

Messagede Raymond le Lundi 14 Avril 2008 17:03

EchoVictor a écrit:Le Mariage, c'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler


Et aussi résoudre a deux les problemes que l'on aurait jamais eut si on était resté seul...
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Madame et Monsieur

Messagede Gator le Lundi 14 Avril 2008 17:11

Excellentissime ! Du Jacques comme on aime !
à propos d'aimer... Jacques ? j'ai plus de miel !!!Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Madame et Monsieur

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 14 Avril 2008 17:17

Superbe ! Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Madame et Monsieur

Messagede gabriel le Lundi 14 Avril 2008 17:20

Une femme grande, en colère, amoureuse bafouée... Il fallait l'inviter en poste, c'est un équivalent de "prête à tout". Le crépuscule sur le Viso n'est rien à côté, pour peu qu'elle soit rouquine.

Jan, tu n'apprends rien à tes potes ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Madame et Monsieur

Messagede Carrier le Lundi 14 Avril 2008 19:28

Duckman a écrit:Tout bon cette histoire. Ai vécu un truc dans ce genre entre un Monsieur venant de Tel-Aviv, un libanais n'aimant pas le citoyen israélien qui le lui rendait bien et un avion plein de turcs n'aimant ni l'un ni l'autre. C'était sur un Istambul il y a un moment. Ma veste ne venait pas de chez Lacroix. On n'avait pas les moyens. Dans ces cas là, on fait peu d'aviation et beaucoup de diplomatie. Image Image



Dans ces cas là, si tu veux être tranquille, tu balances un peu l'avion, comme s'il y avait de la turbulence! Tout l'art consiste à  calmer tes rastaquouères  sans pour autant qu'ils te refasse les papiers - peinture... Car alors, à l'escale, Carole, jolie PNC, risque de se refuser aussi au roulis pas Hollandais!
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2779
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Madame et Monsieur

Messagede Gordon le Lundi 14 Avril 2008 20:39

Belle anecdote!!  ImageImage
Tu dois en avoir d'autres , non ??Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Madame et Monsieur

Messagede pulpul le Lundi 14 Avril 2008 21:09

Excellllllent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dites M.Darolles, vous pouvez pas en écrire plus souvent?Image
Quand on veut faire quelque chose, on trouve les moyens.
Quand on veut rien faire, on trouve des excuses.
Avatar de l'utilisateur
pulpul
 
Messages: 128
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:32
Aérodrome: LFBY Dax Seyresse
Activité/licences: PPL/A

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 514 invités