Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Juste une petite histoire

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Juste une petite histoire

Messagede Gordon le Dimanche 13 Avril 2008 22:13

Que m'a raconté la secrétaire de mon club.
Le lendemain de nos JPO, notre secrétaire remarque à l'extérieur de club un homme avec son petit de 3/4 ans semblant perdu, hésitant!  Elle lui demande si elle peut l'aider et celui-ci lui répond: ben ,je viens voir si on peut voir des avions!! Pas de problèmes lui répond elle! Entrez donc au club!!  Il lui demande: Peut on voir les avions??  Quelle question!! Mais bien sur!! Venez donc!
Notre timide et son héritier sont accompagnés dans le hangar, et sur le parking, il y a encore le Skyraider, le Corsair ainsi que le Fouga (sse) encore las après les JPO du club. Les yeux écarquillés du petit ainsi que ceux de son papa sont évocateurs.  Le papa se confond en remerciements! Puis arrive un pilote qui vient faire quelques tours sur notre 182SMA, et qui leur propose d'en profiter!!!! T'aurais vu la tête du petit et de son papa, me dit notre secrétaire!!!  Depuis, ce papa est venu déposer une belle bouteille de bulles pour notre pilote !!
Et qui sait, allons nous avoir un pilote de plus au club?
Quelles leçon pouvons nous en tirer??  Une est que notre activité est considérée , parfois, et je dis bien parfois, comme peu accessible, voir élitiste. Et il y en a d'autres.........Gordon, LFMV
Cette histoire peut avoir l'air un peu gnangnan, mais si elle se reproduisait plus souvent dans les clubs.........................ImageImage

Gordon, LFMV
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Juste une petite histoire

Messagede pfiquet le Dimanche 13 Avril 2008 22:42

Tu as 100% raison Gordon, malheureusement, dans notre société actuelle, les acteurs de cette histoire doivent représenter 0.00x% des membres de la communauté aéronautique de nos régions, quelles qu'en soient les raisons, depuis les contrôles d'accès jusqu'à l'offre d'un vol "gratis pro Deo", on se croirait revenu 50 ans en arrière.

Bravissimo à ceux qui ont rendu ce réve possible.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Juste une petite histoire

Messagede pilote privé le Dimanche 13 Avril 2008 23:00

En aparte: comment marche le 182SMA ?
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Juste une petite histoire

Messagede Geneviève G. le Lundi 14 Avril 2008 07:22

Encore un sujet bien intéressant. Image

Bien sûr, tout à fait d'accord pour un vrai accueil, faire voir les avions de près, asseoir les gens, leur expliquer comment ça vole.

Mais............
Avec l'âge et l'xpérience je ne propose plus à des personnes que je connais pas "un petit tour".
Alors que pendant des années j'essayais de ne pas faire voler un siège vide.

Les conséquences en cas d'incident ou d'accident !
Et cela arrive parfois.
J'en ai tant vu dans ma vie de pilote...
Geneviève G.
 

Re: Juste une petite histoire

Messagede Gordon le Lundi 14 Avril 2008 20:33

pilote privé a écrit:En aparte: comment marche le 182SMA ?



Très bien que je sache!! Plus de problèmes!
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], pat et 263 invités