Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

On n'est pas obligés de signer cette pétition...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

On n'est pas obligés de signer cette pétition...

Messagede géniedesalpages13 le Dimanche 13 Avril 2008 13:17

... mais on peut toujours la lire. Culture générale n'est-ce pas : connaitre son ennemi et tout ça et tout ça (LaoTseu ? Mao Dze Dong ?)

http://www.uecna.eu/IMG/doc/PETITIONfinale.doc


J'ai une affection toute particulière pour la proposition N°3 puisqu'elle propose, à l'instar d'Alphonse Allais qui proposait de construire les villes à la campagne, de faire des tours de piste LOIN des pistes Image

Pas beau la vie ? Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: On n'est pas obligés de signer cette pétition...

Messagede damienw le Dimanche 13 Avril 2008 13:25

A quand la pétiton contre les pétitions?
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: On n'est pas obligés de signer cette pétition...

Messagede Pierre H. le Dimanche 13 Avril 2008 14:11

Je trouve celle-ci pas si mal. Je suis d'accord pour les échappements silencieux.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1669
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: On n'est pas obligés de signer cette pétition...

Messagede S205R le Dimanche 13 Avril 2008 16:15

Effectivement les aérodromes sont de plus en plus enclavés dans les zones urbaines...C'est déjà bien d'avouer qu'on est venu se placer tous seul comme un grand dans un circuit d'aérodrome. En pensant pour certains qu'il serait facile de s"en débarrasser et réaliser une belle plus value. Image
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: On n'est pas obligés de signer cette pétition...

Messagede Leon Robin le Dimanche 13 Avril 2008 16:43

Complément à la pétition :

1ère motion

Considérant que les tondeuses à gazon, tronçonneuses et autres appareils motorisés sont destinés à des utilisations de loisir, leur utilisation est interditze en zone urbanisé ou à proximité de toute habitation.
Afin de préserver le silence des lieux de loisir et de détente, l'usage de ces appareils et engins est aussi interdit dans les prés et forêts.

2ème motion

L'utilisation des engins à deux roues motorisés, tricycles et quadricycles légers motorisés est interdite pour tout usage pour lequel ils ne quittent pas de plus de 5 kilomètres leur lieu de stationnement habituel pendant une durée supérieure à 1 heure.

3ème motion

Les déplacements de tous les véhicules à moteur doivent être suivis en permanence par les services de contrôle et de police afin de détecter et sanctionner tous manquements aux règles ci-dessus énoncées, ainsi qu'à toutes les prescriptions du Code de la route. A cet effet, tout véhicule devra être équipé, d'origine par le constructeur pour les véhicules neufs, aux frais du prpriétaire ou utilisateur pour les autres véhicules, d'un dispositif autonome agréé permettant en permanence et en tous lieux, d'identifier et localiser ledit véhicule
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: On n'est pas obligés de signer cette pétition...

Messagede jiji66 le Dimanche 13 Avril 2008 18:18

Je signe Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: On n'est pas obligés de signer cette pétition...

Messagede damienw le Dimanche 13 Avril 2008 19:19

4ème motion:
l'accès aux garages, parking et routes est restreint aux personnes habilitées ayant reçu une formation à la sécurité et sera controlé par des agents de sécurité.
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: On n'est pas obligés de signer cette pétition...

Messagede Manu le Dimanche 13 Avril 2008 20:25

Je me pose une question : on va de temps en temps sur les sites des assos de riverains. Mais il doit certainement y avoir des membres de ces assos qui viennet sur ce forum, ne serait ce que pour s'informer.

Est ce que l'une d'entre elle ne pourrait pas engager le débat. Ce serait un peu plus constructif que de lancer des propositions pas vraiment réalistes sans chercher à en discuter et demander après une pétition par Internet à des signataires qui n'ont aucune connaissance du problème.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: On n'est pas obligés de signer cette pétition...

Messagede Gordon le Dimanche 13 Avril 2008 20:50

Si j'ai bien compris, ils proposent d'aller faire les toutrs de pistes ailleurs puis de revenir se poser!!!!!ImageImage

Elle est nouvelle celle là!!

ImageImage
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: On n'est pas obligés de signer cette pétition...

Messagede Leon Robin le Dimanche 13 Avril 2008 20:53

Manu a écrit:............... Est ce que l'une d'entre elle ne pourrait pas engager le débat. Ce serait un peu plus constructif que de lancer des propositions pas vraiment réalistes sans chercher à en discuter et demander après une pétition par Internet à des signataires qui n'ont aucune connaissance du problème..........

J'ai déjà eu l'occasion de débattre, en correspondance privée, avec l'un des animateurs d'une association "en pointe". Nous avons discuté courtoisement, mais sans résultat réel. Bien que très exigeant dans ses prises de positions, ce monsieur était, je pense, trop modéré pour ses collègues puisque je crois savoir qu'il s'est mis en retrait après avoir été désavoué par la mouvance la plus exigeante, aux positions plutôt extrémistes.

Plutôt que de discuter sur le détail des propositions de la pétition citée au début, réfléchissons un peu sur l'esprit qu'elle véhicule :

Il s'agit, ni plus ni moins, que de demander à l'Europe de légiférer sur la manière d'utiliser un moyen de transport (abstraction faite qu'il s'agisse d'avions légers) et d'en restreindre l'utilisation. Les termes de la pétition demandent de consacrer la primauté d'une catégorie de personnes (les riverains d'aérodromes) sur une autre catégorie nettement identifiée (les pilotes privés) au motif que leur activité est un loisir.

Cela me semble, sur le principe, absolument contraire aux principes fondamentaux de l'Europe car :
  • Instituant une inégalité de traitement entre différentes catégories de personnes, sur la base de critères relevant de choix personnels (primauté d'une activité sur une autre)
  • Restreignant la liberté de déplacement par la limitation de l'usage d'un type déterminé de moyen de transport
  • Contrevenant au principe de subsidiarité, la régulation du trafic autour des aérodromes obéissant principalement à des considérations locales
Que pensent des forumeurs juristes (je ne le suis pas) de ces arguments
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: On n'est pas obligés de signer cette pétition...

Messagede S205R le Dimanche 13 Avril 2008 21:16

Cher Léon,

et si finalement on avait seuleument à faire à des gens en quète de combants quitte à avoir l'air ridicule. N'oublions pas que nous représentons , souvent à tort , des gens aisés qui ne font des tours de pistes que pour le plaisir de gener leur congénaire.
Si nos terrains étaient occupés par des sociétés et non des clubs de nantis on essayerait moins de les fermés...
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere et 400 invités