Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ambiance club

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Ambiance club

Messagede Leon Robin le Samedi 12 Avril 2008 23:37

Dans un autre sujet, S205R a écrit:.............Tout à fait d'accord avec PatG. Il y a nombre de club ou s'est paye et tais toi. Le meme prix voire plus qu'une loc d'avion mais sans le service.  C'est comme ça on ne peut que le regretter mais de nombreux club non plus rien a voir avec leur but initial qui est à mon avis de faire découvrir l'aviation et de partager... surtout partager

C'est regrettable ............

............ mais il y a encore plus regrettable :
Un membre du club ou du CA assure la réception. Entre un quidam :
  • " Il n'y a personne aujourd'hui ?"
  • "Ben si, moi ! Bonjour"
  • "Ah bon, la secrétaire n'est pas là ? C'est pour prendre un rendez-vous"
  • "Mais je peux le prendre, je suis là pour ça aujourd'hui"
  • "Ah bon, vous êtes qui ?
  • "Ben, je ne suis que le président"
  • "Ah, je ne vous ai jamais vu"
  • "Bizarre, je suis là souvent. Vous êtes bien Mr X..."
  • "Oui"
  • "Justement, ça tombe bien, je vois que votre compte est débiteur de 215 € depuis ........... Vous pouvez en profiter pour régulariser"
  • "Bon, je suis pressé, je repasserai quand la secrétaire sera là"
.... et le quidam sort sans demander son reste. Pas content d'ailleurs : quel sale con, ce président !

Vous aurez remarqué : ni bonjour, ni au revoir. Des comme ça, cela existe aussi (EDIT : rares, heureusement), et l'échange qui précède n'est pas le fruit de mon imagination, mais de l'expérience
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Ambiance club

Messagede Pierre H. le Samedi 12 Avril 2008 23:46

Des gens détestables (des "cons"), y en a partout, des commerçants, des collègues de bureau ...
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1671
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Ambiance club

Messagede gabriel le Dimanche 13 Avril 2008 00:20

Mes collègues de bureau ne sont pour rien dans tout ceci.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Ambiance club

Messagede S205R le Dimanche 13 Avril 2008 10:03

Il y a encore des clubs où il fait bon vivre, ma petite expèrience tente à me laisser penser qu'ils sont en voies de disparition. Je pense que tant qu'à avoir un accueil de m..de mieux vaut aller dans une société de service. Et pour etre honnete une personne avec un tres faible budget avion sera gagnant au niveau du nombre d'heure de vols en société. A titre personnel je préfère largement la solution club (je suis inscrit dans 2 clubs) mais j'avoue avoir acheté ma propre machine pour une plus grande indépendance aéronautique et de pensée.
Je ne tente pas d'opposer les 2 systemes, ils repondeent tout deux à des moments de la vie du pilote différents et complémentaires.
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Ambiance club

Messagede phlardinois le Dimanche 13 Avril 2008 10:45

vécu hier matin : shopping en ville, beaucoup de trafic.

Je suis sur la route prioritaire; une voiture avec 3 jeunes attend à un croisement depuis un certain temps pour s'insérer sur la route prioritaire.

Je m'arrête, et laisse passer les malheureux qui attendent depuis longtemps.

La voiture démarre, s'insère dans la file, et pas un merci, pas un regard, pas un seul geste de courtoisie.

bon, c'est comme ça, c'est la vie !




hier après-midi, je me rends à mon aéroclub de Namur.

"Bonjour Philippe, comment vas-tu ? Tu sors ton avion ? etc.. etc.."
tout le monde se connaît; tout le monde se salue; nous sommes une grande famille; nous nous aidons tous pour entrer et sortir les avions, car les portes des hangars sont difficiles à ouvrir.

bon, c'est comme ça, c'est la vie !

Vive l'aviation!
PhL
DR221
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: Ambiance club

Messagede PatG le Dimanche 13 Avril 2008 10:54

C'est quand même la moindre des choses de s'entre-aider au club.
Heureusement que c'est comme ça aussi chez nous.

La courtoisie, surtout sur la route, est effectivement une valeur qui se perd...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Ambiance club

Messagede jp² le Dimanche 13 Avril 2008 11:06

phlardinois a écrit:vécu hier matin : shopping en ville, beaucoup de trafic.

Je suis sur la route prioritaire; une voiture avec 3 jeunes attend à un croisement depuis un certain temps pour s'insérer sur la route prioritaire.

Je m'arrête, et laisse passer les malheureux qui attendent depuis longtemps.

La voiture démarre, s'insère dans la file, et pas un merci, pas un regard, pas un seul geste de courtoisie.

bon, c'est comme ça, c'est la vie !




hier après-midi, je me rends à mon aéroclub de Namur.

"Bonjour Philippe, comment vas-tu ? Tu sors ton avion ? etc.. etc.."
tout le monde se connaît; tout le monde se salue; nous sommes une grande famille; nous nous aidons tous pour entrer et sortir les avions, car les portes des hangars sont difficiles à ouvrir.

bon, c'est comme ça, c'est la vie !

Vive l'aviation!
PhL
DR221
EBNM

on ne va pas généraliser , j'ai l'exemple exactement inverse ... avec des djeun's, qui te font un grand salut de merci (mais une petasse blonde perox en X5 dans les meme conditions quelques jours avant m''a soigneiusement snobé derrieres son masque Gucci)

et des vieux barbons du club, qui n'ont meme pas levé le petit doigt, pour aider un autre djeuns a sortir un TB20 pour qu'il sorte son DR ... (plus vieux ça)

c'est la vie comme tu dis , mais il n'en faut point trop tirer de règles..
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Ambiance club

Messagede flyjodel le Dimanche 13 Avril 2008 11:09

Hier, je suis sur une autoroute à la périphérie de Paris, voie de droite, 110 km/h. Un véhicule Citroën 2CV avec trois bonnes sœurs est sur la voie d'accélération, avec un beau "cédez le passage". Sans clignotant, elles forcent le passage, me font piler à 60 km/h, avec en guise un doigt (le plus grand) levé. Je les remercie en opinant du chef et en souriant. La vie est bien plus simple ainsi.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Ambiance club

Messagede Bob le Dimanche 13 Avril 2008 11:12

flyjodel a écrit: avec en guise un doigt (le plus grand) levé. ..... La vie est bien plus simple ainsi.


Enfin des bonnes soeurs modernes !
Elles n'ont pas "dû voter" pour Benoit XVI...  Image Image Image Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12372
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 511 invités