Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Il y a des nuits plus dures que d'autres

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Il y a des nuits plus dures que d'autres

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 11 Avril 2008 05:30

Le terrain de de Bankstown est fermé pour quelques nuits, le temps de faire des travaux de peinture en seuil de piste, du coup on nous envoie à Sydney International, Mascot comme ils disent. Je suis aux anges, l'arrivée va être  belle, sur la côte en laissant la ville, le Pont, l'Opéra sur la droite. ce soir ce sera super.

Non, ce n'est pas super, car au moment de partir, la télé évoque le crash d'un "Métroliner" transportant des journaux, qui a disparu en mer à quelques nautiques de SYD.
J'arrive aux op's et mon copi me confirme que c'est bien un Métro de la compagnie voisine, avec toujours cette putain de bordel de merde d'exploitation monopilote, pas du tout adaptée à cet avion difficile.

On n'a évidemment aucune info précise, sauf les caps et les distances de disparition du spot radar.
La descente vers SYD est morose. Puis, par un temps radieux nous faisons le même départ que notre collègue: décollage sur la 16 R, puis à 800 ft, almtération de cap vers la droite pour choper le 168 de SYD. C'est là que notre collègue a annoncé des difficultés puis a disparu en mer au cap 200 quelques nautiques plus loin...

Pauvre gars!

Lanuit a été très longue, les pensées assez grises, la tête lourde souvent et souvent en même temps, du retard partout. Parfois la fête est gâchée!

Jan Image je ne m'habituerai jamais
Jan TUTAJ
 

Re: Il y a des nuits plus dures que d'autres

Messagede Gordon le Vendredi 11 Avril 2008 15:01

What can you say?? but sorry!!! Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Il y a des nuits plus dures que d'autres

Messagede Patrick Boivin le Samedi 12 Avril 2008 17:52

Jan TUTAJ a écrit:
Jan Image je ne m'habituerai jamais

Personne ne s'y habituera jamais, mais ça fait  partie du contrat virtuel que l'on a signé avec notre passion, et tu sais bien que dès qu'on a mis les moteurs en route on devient invulnérable et immortel...du moins dans notre tête, malheureusement.
Amitiés.
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Il y a des nuits plus dures que d'autres

Messagede Andrej le Dimanche 13 Avril 2008 23:30

Et merde..

Sans z
Andrej
 
Messages: 209
Inscription: Mardi 9 Octobre 2007 08:18

Re: Il y a des nuits plus dures que d'autres

Messagede Papa-Hotel le Lundi 14 Avril 2008 20:53

La nuit doit être longue, en effet.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philou et 290 invités

cron