Bonjour
Plusieurs pilotes autour utilisent des P_Mag
C'est bien construit ,simple ainstaller a (time) déposer le magneto, placer l'hélice au point mort haut comme le repaire TC , poser le P-Mag , sans se soucier de la position reseter et c'est pret .
au dépard aucune avance allume au PMH elle augmente avec les RPM , ensuite elle augmente avec la pression collecteur admission moteur, en sous charge elle augmente . En haute altitude, régime économique elle augmente (faible pression PA ) Plein gaz en montant elle diminue .
Pour les méticuleux, on peut avec un portable jouer sur la courbe d'avance .
Pour ceux qui ne sont pas équipé une facon simple si on veut moins ou plus d'avance on l'initialise soit un peu avant le PMH ou aprés . (dans ton cas c'est 25 degrés , il est concut pour ces valeurs courente du Lycoming )
bien que dans certaines conditions, faible (remplissage) 65%dela puissance en altitude cela vas dépasser les 30 degrés
Autre avantage tu marche avec des bougie auto NGK même les ordinaires il sfournisse des bagues en bronze de 18mm a 14mm cela te permet d'augmenter l'écart des éléctrodes a 0, 8mm voir 1mm
un fillage robuste ame en carbonne et file torsadé pas de parasite aussi des capuche pour le sbougies
pose des bougie que l'embout ne soit pas visser mais sertie . Pratiquement plus de maintenance et démmarrage au froid assuré aussi étonant que cela soit avec des bougies autos moins d'encrassement de boulette de plomb .
j'ai tellement aprécié que même avec un magnetos je pose des bougies autos .
Plus besoin de clef a torque tu acote la bougie et 1/4 de tour bougie neuve et 1/ 8 de tour bougie inspecté le joint s'ecrasse .
Si tu gardeun magneto posele P_mag sur les 4 bougies du haut e tle magnetosur le sbougiedu bas évit ele croisement du principe Lycoming (un moteur qui se noie c'est les bougies du bas qui seront affecter il vas facile demmarrer sur les bougies du haut )
Pour marcher Lop avec un carburateur il te faut poser une grille ni d'abeille en entrée du carburateur
sanas quoi les deux cylindres arrieres deveinnent trop pauvre , et le moteur barbotte (question de position du papillon et du tube émulsion +tubulure trop courte avant la séparation en 4 ) Rotax on compris que un 4 cylindres couchés cela prend deux carburateurs.
Un curieu il ouvre la boite, même que c'est neuve , et regarde dedans pour voir si c'est de la bonne qualitée
Le coté haute tension une bobine double avec allumage perdu dans les cylindres opposés principe des Deux chevaux Citroen plus de distributeur et piece qui use
la partie éléctronique est bien concut