Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Balade alpine

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Balade alpine

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 7 Avril 2015 19:35

En italien, Ben, avec les mains et ensuite petit restau chez mon ami Ivano!!Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Balade alpine

Messagede bast140992 le Jeudi 9 Avril 2015 18:04

Puisqu'il s'agit de l'aérodrome d'Aosta, Philippe, combien as-tu payé en taxe/handling ?

Merci !
Bastien
"Better be safe than sorry"
bast140992
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 5 Avril 2010 21:05
Localisation: Cannes
Aérodrome: Bellegarde - Chambéry
Activité/licences: CPL IRSE - FI - VV

Re: Balade alpine

Messagede JMi le Jeudi 9 Avril 2015 18:29

bast140992 a écrit:Puisqu'il s'agit de l'aérodrome d'Aosta, Philippe, combien as-tu payé en taxe/handling ?

Merci !


38 eur, inclus 50m de minibus !

Ce qui était curieux, c'était la présence d'une douaniere qui nous a posé pleins de questions concernant l'eventuel  transport de marchandises... Et la nécessité d'un ppr avec identité et date de naissance des passagers. L'italie n'est plus dans l'europe ?
JMi
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 17 Août 2009 18:41
Aérodrome: Bellegarde
Activité/licences: PPL, ULM

Re: Balade alpine

Messagede bast140992 le Vendredi 10 Avril 2015 08:40

Merci JMi !
Je vais essayer d'y aller lundi. Vous êtes-vous rendu en ville ? Si oui, c'est facile ?
Les italiens ont leurs méthodes bien à eux pour la sûreté, ils contrôlent quasiment tous les vols de la même manière dans leurs aéroports...
Bastien
"Better be safe than sorry"
bast140992
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 5 Avril 2010 21:05
Localisation: Cannes
Aérodrome: Bellegarde - Chambéry
Activité/licences: CPL IRSE - FI - VV

Re: Balade alpine

Messagede Philippe PONS le Vendredi 10 Avril 2015 11:09

Bonjour Bastien,
Pas de descente en ville cette fois, mais la fois d'avant oui: très facile en taxi (mais un peu trop loin à pied).
C'est sympa à visiter comme ville.
Bon vol
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3067
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Balade alpine

Messagede Jean-François GEAY le Vendredi 10 Avril 2015 19:07

JMi a écrit:...  la coulée du grand bronze dans le massif de la touffe...  


Bien trouvé Image Image Image Image Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Balade alpine

Messagede JMi le Dimanche 12 Avril 2015 17:32

Jean-François GEAY a écrit:
JMi a écrit:...  la coulée du grand bronze dans le massif de la touffe...  


Bien trouvé Image Image Image Image Image



Histoire vrai :
Les photos montrent les lieux mais n'ont bien sûr pas été prisent pendant ce vol...

J'étais encore élève pilote, quasi débutant. Mon carnet de vol me dit que c'était le 28 Novembre 2009, en Cessna 152, et j'avais 12h de doubles commandes. Pour ceux qui n'ont jamais volé en C152, imaginez seulement une 4L avec un gros moteur américain en échappement libre... vous aurez un aperçu de l'ambiance sonore à bord. En plus du son, imaginez mon instructeur, et moi (on va dire beau bébé...) dans un habitacle exigu, il faut bien s'aimer. Bref, ce 28 novembre, nous partons vers les Aravis.

Image

L'avion : RoohhaaaarrrrooohhhhhaaaarrrrrrRRRRrrhhaa --> vu sa présence permanente, l'avion sera inclus avec les autres conversations

Mon instructeur :  RooohhhhaaaRRR On va faire le tour rrrRRRRroooooHHhhaaa 'tagne devant nous. C'est la Tournette RRrrrhhhhaaaoooooorr
Moi : RRRrrreehhhhaarr OK je rrrrhhhhooooaarrrRRR tour.
Image

Mon instructeur : rrRRRRr fais gaffe quand tu montes rrrrRRRRRoooiohhhhaa réacteurs aux fesses ! rrrrrRRRrrrhhhhAAA
Moi : rrrrRRRRrrhhhaa
Image

Mon instructeur : rrRRRRRRhhhoooooAAAAooooorrrr devant nous ce sont les dents RRRRRrhhhhaaaaaooooRRRrr 'on.
Moi : RRrrhhhhhhhaaaRRRRRoooooAArrr Les dents du fond ? C'est cela oui, et derrière c'est la coulée du grand bronze mais on peut pas la voir...Image
Image
JMi
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 17 Août 2009 18:41
Aérodrome: Bellegarde
Activité/licences: PPL, ULM

Re: Balade alpine

Messagede natacha le Lundi 13 Avril 2015 10:27

C'est vrai que l'ambiance dans le Cesna 152 était un peu bruyante mais c’était un super avion.
En tout cas, ton vol avait l'air assez comique JMi ^^
natacha
 
Messages: 3
Inscription: Mercredi 11 Juillet 2012 18:58

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 475 invités