Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La neige de printemps

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

La neige de printemps

Messagede andre44 le Dimanche 15 Mars 2015 16:47

Bonjour
Avoir le sujet sur l'eau qui envahie la piste je prefere encore de la neige du moment que cela degel graduellement cela ne fera pas trop de flaque d'eau  gel la nuit degel le jour  c'est la recette pour tirer la seve des érables et faire du sirop  sans ces conditions la seve n'est pas sucré .
Aujourd'hui petite tempete de neige, on sera encore bon pour voler quelques fois sur skis avant avril .
quelques photos prise le 10 mars

André

Image
Panne de moteur atterrissage forcé sur la neige dans un champs , rapatrié par hélicoptere
Image
Le deniegeur  a faite un bel ouvrage
Image

Seuil de la 03
Image

Piste 03
Image
Pas de danger de faire une sortie de piste il ne briserons pas les lumieres
Image
Les toits de hangar se vide on évite de passer entre les hangars,   avalange de neige pesante
Image
Les tas de neige commence a baisser  encore 15 jours le gazon  vas sortir de la neige
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: La neige de printemps

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 16 Mars 2015 11:07

Ah! ce retour du printemps ! quand tout reverdit.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: La neige de printemps

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Lundi 16 Mars 2015 17:58

Content de te (re)lire André, ça faisait (trop) longtemps!

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: La neige de printemps

Messagede Max89000 le Lundi 16 Mars 2015 17:59

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Content de te (re)lire André, ça faisait (trop) longtemps!

PC


+1Image
Max
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: La neige de printemps

Messagede Hubes le Lundi 16 Mars 2015 21:42

Max8992 a écrit:
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Content de te (re)lire André, ça faisait (trop) longtemps!

PC


+1Image
Max


+1
Hubes
 
Messages: 62
Inscription: Mardi 17 Juillet 2012 11:11

Re: La neige de printemps

Messagede benjamone le Lundi 16 Mars 2015 23:14

Salut André. tu voles encore sur skis ?
je serai de retour la semaine prochaine, je t aiderai à pousser la bête ;-)
benjamone
 
Messages: 355
Inscription: Lundi 20 Février 2012 15:11

Re: La neige de printemps

Messagede andre44 le Mercredi 25 Mars 2015 03:55

Bonjour

Trés peu voler cet hiver alors le peu de fois que j'y vais, je fais beaucoup de photos , mes compagnons on vole régulierment  et des sorties de plus 300 km plein nord  par des temperatures de -20 et des conditions de vent qui demande un certain calcul   sur le carburant (il y a pas du carburant disponible dans ces régions isolés il faut etre prévoyant un vent de face au retour .. )
Urbain doit avoir fait son 150 heures de skis  Daniel le suis pas loin en arriere c'est la seule facon de prendre de l'experience voler souvent , régulierement et s'améliorer a chaque vol , avoir differentes condition de niege, de vent, atterrire dans des endroits variés ect..     
       

Un peu de pelletage sur l'asphalte  pour grimper sur le tas de neige .
Image

On traversse le fleuve
Image
Un peu distrait, j'ai passer tout droit, c'est pas le bon lac en dessous,  le GPS me dit de revenir en arriere Image

La c'est le bon lac , plutot tranquille , juste un avion ..
Image

Image

Image
Un beau Cessna 170 B avec des largues skis , pour frequenter la grosse niege du nord .  
Image
On change de lac , pas trés loin , juste le temps de monter et d'atterrire .
Image

Image

La neige est belle douce  a l'atterrissage , la glace est encore épaisse dans le nord  .
je viens de casser l'attache du petits skis, réparation temporaire et on retourne au bercail ..
On vas faire un autre systeme, plus robuste Image (souvent on me demande si je travaillais dans une usine de char d'assaut ,trop fort casse pas, mais c'est plus lourd )

  Image
Un peu plus de monde au lac  a l'Eau Claire
Image
Un village sur le chemin du retour  
Image
Le lac StPierre et son chenal, pour la voie navigeable du St-Laurent , cela commence a fondre
Image
Les toits se sont vidés, il faut faire le tour des hangars  cela passe plus  a pieds entre, on enfonce de trop, la neige ramolie .  
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: La neige de printemps

Messagede F-ALBT le Mercredi 25 Mars 2015 14:01

mmmmm c'est bon!! je vais essayer de passer vous faire un petit coucou pendant mon sejour a Boston histoire de payer une biere pour toutes ces photos qui font rever
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 726
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: La neige de printemps

Messagede Andy le Mercredi 25 Mars 2015 17:47

Génial, pas besoin de glaçons pour le pastis chez vous !    Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: La neige de printemps

Messagede F-ALBT le Mercredi 25 Mars 2015 18:00

Ha je ne sais pas pour le Canada mais les américains mettent des glaçons DE PARTOUT même à -18 (Fahrenheit)
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 726
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: La neige de printemps

Messagede andre44 le Vendredi 27 Mars 2015 21:57

Bonjour

Pour faire changement , sortir un peu des 17 pages du A320,  ou chacun y met son commantaire , et peu de bonne solutions ?  En réalité seulement quelques pilotes sur  ce forum  ont du vécus sur les gros porteurs ..

Demain  RVA au Lac a Jim je sais pas si il y aurrat beaucoup d'avion  ?    
ils ont fait une piste sur la glace pour les avion a roue

Image

Ce RVA peu de participant mauvaise météo

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: La neige de printemps

Messagede Gilles131 le Vendredi 27 Mars 2015 22:24

RVA??
Je suppose que c'est ce que les anglophones (et les Français!) appellent fly-in?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: La neige de printemps

Messagede Jocelyn 57 le Vendredi 27 Mars 2015 22:28

Salut André
J'y serais  enfin une belle fin de semaine pour faire des sorties. Ce seras  une fin de semaine père / fille départ de Gatineau CYND à 8:00 am retour dimanche .J'ai loué un petit chalet de toute beauté .Les photos suivrons dimanche.
Lien:  www.lacajim.ca
Jocelyn
Jocelyn 57
 
Messages: 29
Inscription: Lundi 29 Décembre 2014 12:44
Localisation: Gatineau QC
Aérodrome: CYND Gatineau
Activité/licences: ULM ,RAF 2000

Re: La neige de printemps

Messagede Andy le Samedi 28 Mars 2015 01:17

Ah c'est sympa de penser à ceux qui n'ont que des roues !    Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: La neige de printemps

Messagede andre44 le Samedi 28 Mars 2015 16:37

Bonjour
Gilles131 a écrit:RVA??
Je suppose que c'est ce que les anglophones (et les Français!) appellent fly-in?



Rendez Vous Aerien .

Comme c'est faite parfois juste par les forums , les courriels ou improvisé pas besoin de mettre en branle tout un syteme de controleur au sol ,  service incendie et la grande procedure  des PAGEANT aerien .
une rencontre dans la simplicité . de plus si mauvaise  météo on peut le remettrea l'autre semaine , tandis que la grosse procedure  il faut faire des demandes au département des transports et plus question de reporter la date ..
Personellement je prefere une simple rencontre style épluchette de blé d'inde ..  

En fevrier  a Montebello sur la rivierre (celle qui se jette dans le fleuve quand tu fait  ton approche a Montréal )  nous autres  petits pilotes  sans transpondeur , on reste a 1000 pieds audessus de la riviere en suivant un chemin etroit  entre le deux zones Mirabel et Montréal , autrement on fait le tour par la foret du nord , qui est agéable aussi .     

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 206 invités