Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vive le nucléaire

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Vive le nucléaire

Messagede Philippe PONS le Dimanche 6 Avril 2008 15:08

Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3067
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Vive le nucléaire

Messagede Snafu le Dimanche 6 Avril 2008 15:33

.
Dernière édition par Snafu le Vendredi 12 Juin 2009 23:15, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Vive le nucléaire

Messagede Ronchon le Dimanche 6 Avril 2008 15:41

Snafu a écrit:Une seule solution : une ZIT de 5km de rayon autour de chaque éolienne.

Guillaume


Va plus rester grand chose pour voler alors...Image
Ronchon
 
Messages: 132
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:20
Aérodrome: LFBH
Activité/licences: PPL

Re: Vive le nucléaire

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 6 Avril 2008 17:43

J'ai un peu de mal à comprendre comment les pales d'une éolienne peuvent découper les 2 ailes de l'avion, et que cela,  quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Heureusement c'était une peur rétroactive.Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Vive le nucléaire

Messagede Pierre H. le Dimanche 6 Avril 2008 17:52

Je me demande aussi comment il a pu rentrer "sans encombre" sans ailerons Image
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1671
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Vive le nucléaire

Messagede Julien le Dimanche 6 Avril 2008 18:00

René-Pierre Teindas a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre comment les pales d'une éolienne peuvent découper les 2 ailes de l'avion, et que cela,  quelqu'un peut-il m'expliquer ?


ben si c'est un biplan, c'est assez facile, mais là j'ai comme un doute ! Image


Pierre H. a écrit:Je me demande aussi comment il a pu rentrer "sans encombre" sans ailerons Image


Un seul aileron suffit (cf le pilote qui fait une démo avec un seul aileron, aux USA)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Vive le nucléaire

Messagede Leon Robin le Dimanche 6 Avril 2008 18:12

Pierre H. a écrit:Je me demande aussi comment il a pu rentrer "sans encombre" sans ailerons

Je n'ai vu écrit nulle part qu'il n'y avait plus d'ailerons. L'article du lien mentionne " les extrémités des ailes ", ce qui correspond assez probablement aux saumons. Il n'empêche que ça a dû être "chaud" et qu'ils ont eu beaucoup de chance, à supposer que la réalité corresponde à la description qui en est faite.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Vive le nucléaire

Messagede PatG le Dimanche 6 Avril 2008 18:20

Snafu a écrit:Une seule solution : une ZIT de 5km de rayon autour de chaque éolienne.

Guillaume


Ou que les pilotes respectent les altitudes de sécurité...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Vive le nucléaire

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 6 Avril 2008 18:22

Patrice, tu' m'ôtes les mots de la bouche...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Vive le nucléaire

Messagede PatG le Dimanche 6 Avril 2008 18:27

Papa-Hotel a écrit:Patrice, tu' m'ôtes les mots de la bouche...


S'aventurer par mauvaises conditions météo dans une zone où se trouve un champ d'éoliennes...(en fait plusieurs champs, la zone en est truffée entre Plouarzel et Ploudalmézeau).
Le pilote ne savait peu-être pas où il était?
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Vive le nucléaire

Messagede gabriel le Dimanche 6 Avril 2008 18:30

Si le choix c'est "dans la couche" ou "radada", je vois mal un VFR choisir la couche. Surtout avec les températures de ces jours ci. On peut toujours considérer, avec raison, qu'il n'aurait pas dû avoir à choisir. Mais une fois qu'il y est ça parait logique.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Vive le nucléaire

Messagede Snafu le Dimanche 6 Avril 2008 18:39

.
Dernière édition par Snafu le Vendredi 12 Juin 2009 23:15, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Vive le nucléaire

Messagede Gator le Dimanche 6 Avril 2008 18:41

gabriel a écrit:
....je vois mal un VFR choisir la couche. Surtout avec les températures de ces jours ci. ....



Y a aussi le sud...
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Vive le nucléaire

Messagede PatG le Dimanche 6 Avril 2008 18:45

gabriel a écrit:Si le choix c'est "dans la couche" ou "radada", je vois mal un VFR choisir la couche. Surtout avec les températures de ces jours ci. On peut toujours considérer, avec raison, qu'il n'aurait pas dû avoir à choisir. Mais une fois qu'il y est ça parait logique.


Certes, mais entre radada dans un champ d'éoliennes et radada en zone dégagée?
Y'a pas vraiment de relief dans le coin, hormis des éoliennes.

D'après un message sur le forum des spotteurs bretons l'avion serait un Baron (mais bon le message dit un "Piper Baron" alors c'est à prendre avec des pincettes).
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Vive le nucléaire

Messagede Philou le Dimanche 6 Avril 2008 18:54

C'était peut-être une patrouille d'éoliennes qui revenaient d'un meeting. Le pilote ne pouvait pas savoir, je sens qu'il va y avoir débat (et des hauts cris).

Moi je dis qu'il n'est pas normal que les éoliennes ne soient pas équipées de TCAS. Mais que fait la DGAC?

Foi de Merluchon.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], planeurwa30 et 494 invités