Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vive le nucléaire

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Vive le nucléaire

Messagede FAUCHERON le Mercredi 9 Avril 2008 22:45

En voyant la facture de André j´ai du me frotter les yeux pour y croire:
1995 CAN pour 25.850 kwh ca fait 7 Can cent ou encore 4 Euro cent le Kwh !
Ici en Allemagne ou le marché a "été ouvert à la concurence" (et EDF y est bien active) on paie au minimum
20 Euro cent le Kwh, TVA 19 % comprise.
Ma maison bien isolée consomme 5000 kwh par an , sans chauffage .

Mon chauffage est pourtant assez special et inovatif: une combinaison chauffage central avec une chaudiere à fuel domestique, combinée avec un chauffage solaire (collecteurs de 14 m2) et une cheminée-chaudière (a bois) reliée au chauffage central fuel/solaire ( tout passe par une citerne tampon de 800 litres).

Apres 2 années je peux affirmer que le chauffage solaire est tres efficace...... de debut avril à fin octobre mais qu´entre Novembre et Mars le rendement est ridicule pour ne pas dire nul.
J´affirme que le chauffage solaire ne peut pas fonctionner sous notre lattitude pour chaufffer une maison en hiver pour la simple raison que les jours de soleils et de ciel pur se comptent sur les 10 doigts.

Une " Passivhaus" qui ne consomme que 1500 knwh par an, ca je n´y crois pas , meme avec une pompe à chaleur avec puit d´eau de 100 metres de profondeur ( Erdwärme, c´est la mode ici actuellement).
Comme je dis plus haut, je consomme à 2 personnes 5000 kwh patr an, sans chauffage (je ne tiens pasr compte des pompes électriques).

On est loin du sujet de depart . Mais une question , qui a vu ou photographié l´ oiseau qui est passé entre le pales du moulin a vent sans se casser la gueule ?
Parce que entre nous, l´histoire est quand meme bien difficile à avaler !!
PF
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: Vive le nucléaire

Messagede gabriel le Mercredi 9 Avril 2008 22:51

Ca a même l'air d'une couleuvre, ou plutôt d'une anguille puisqu'à la début avril c'est encore poissonneux. D'ailleurs, il se serait esquinté les deux saumons, c'est un signe.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Vive le nucléaire

Messagede Leon Robin le Mercredi 9 Avril 2008 23:03

Si c'est un poisson, on va finir par le sentir. Comment ça, pas frais, mon poisson ? Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Vive le nucléaire

Messagede jiji66 le Mercredi 9 Avril 2008 23:21

FAUCHERON a écrit:J´affirme que le chauffage solaire ne  peut pas fonctionner  sous notre lattitude pour chaufffer une maison en hiver pour la simple raison que les jours de soleils et de ciel pur se comptent sur les 10 doigts.

Ca dépend de ta latitude et de là ou tu habites !
J'affirme qu'aux Pays-Bas il faut moins de 10 doigts pour compter les jours de soleil avec ciel pur ! et j'affirme aussi qu'à Perpignan tu aurras besoin des doigts de tous tes voisins et plus encore !
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Vive le nucléaire

Messagede F-BMCA le Jeudi 10 Avril 2008 16:58

gabriel a écrit:Si le choix c'est "dans la couche" ou "radada", je vois mal un VFR choisir la couche. Surtout avec les températures de ces jours ci. On peut toujours considérer, avec raison, qu'il n'aurait pas dû avoir à choisir. Mais une fois qu'il y est ça parait logique.



L'a qu'à faire comme le "copain à mon beau-frère" de Fernand Raynaud : "suivre une voie de chemin de fer..." et éviter les tunnels !!!Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Vive le nucléaire

Messagede Raymond le Jeudi 10 Avril 2008 18:41

FAUCHERON a écrit:
Apres   2 années je peux affirmer que le chauffage solaire est  tres efficace...... de debut avril à  fin octobre mais qu´entre  Novembre et  Mars le  rendement est ridicule  pour ne pas dire  nul.
PF


Bah ca va bien pour chauffer la piscine !
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain verwaerde, lara, Majestic-12 [Bot], TiTi et 441 invités