Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

C'est reparti ..

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: C'est reparti ..

Messagede Bob le Lundi 7 Avril 2008 20:32

Gordon a écrit:P'tite question idiote: un biplace, tu ne fais pas les mêmes vols qu'avec un mono? si ??


A finesse égale ou voisine (par exemple un Pégase et un Marianne), le taux de montée en thermique peut être légèrement plus faible pour le biplace, mais de toute façon, c'est le pilote qui fait surtout la différence, par sa rapidité à se centrer, à optimiser le choix entre inclinaison et vitesse, puis dans les choix de cheminement.

En plus le plaisir de voler à deux !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: C'est reparti ..

Messagede TiTi05 le Lundi 7 Avril 2008 21:32

Gordon a écrit:P'tite question idiote: un biplace, tu ne fais pas les mêmes vols qu'avec un mono? si ??




Si pas de problème mais avec un initié !! qui résiste bien à la turbulence et a la durée  du vol

J'ai fait par le passé un vol de 7h en Janus : Fayence le col des aravis et retour , mon copilote était aussi ravagé que moiImage


Pour de l'initiation au vol en planeur en montagne un vol de deux heures permet déja d'aller s'en mettre plein la vue à 4000m au glacier blanc, La Meige et la Barre des Ecrins ..... Avis aux amateurs

Pour PC  Meme en EsseffvingthouiteImage
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: C'est reparti ..

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 8 Avril 2008 09:05

Vous en avez un d'essefvintouite???

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: C'est reparti ..

Messagede TiTi05 le Mardi 8 Avril 2008 09:43

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Vous en avez un d'essefvintouite???

PC

Non hélas, mais tu peux venir avec le tien Image et des copains ( nous on n'a pas de Youssouffe mais on a les montagnes Image) et on sait s'en servir !!!Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: C'est reparti ..

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 8 Avril 2008 16:25

Cet été je viendrai peut-être sans essefvintouite mais avec ma petite famille à Serre Ponçon. Est-ce qu'il serait possible de faire un p'tit tour de planeur avec vous?

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: C'est reparti ..

Messagede TiTi05 le Mardi 8 Avril 2008 17:06

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Cet été je viendrai peut-être sans essefvintouite mais avec ma petite famille à Serre Ponçon. Est-ce qu'il serait possible de faire un p'tit tour de planeur avec vous toi ?

PC


Si je suis dans le coin pas de PB Image ! un p'tit coup de fil 2 jours avant pour réserver le Twin-Astir et ça roule !

TiTi
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: C'est reparti ..

Messagede Gordon le Jeudi 10 Avril 2008 21:47

TiTi05 a écrit:
Gordon a écrit:P'tite question idiote: un biplace, tu ne fais pas les mêmes vols qu'avec un mono? si ??




Si pas de problème mais avec un initié !! qui résiste bien à la turbulence et a la durée  du vol

J'ai fait par le passé un vol de 7h en Janus : Fayence le col des aravis et retour , mon copilote était aussi ravagé que moiImage


Pour de l'initiation au vol en planeur en montagne un vol de deux heures permet déja d'aller s'en mettre plein la vue à 4000m au glacier blanc, La Meige et la Barre des Ecrins ..... Avis aux amateurs

Pour PC  Meme en EsseffvingthouiteImage



Bon, ben va falloir qe je retourne à Gap te squatter alors !!  2 heures ça suffira pour un début Image

J'amène le L4 ??
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: C'est reparti ..

Messagede TiTi05 le Jeudi 10 Avril 2008 23:19

Gordon a écrit:Bon, ben va falloir qe je retourne à Gap te squatter alors !!  2 heures ça suffira pour un début Image

J'amène le L4 ??



là t'es obligé Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 468 invités