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Les Administrateurs
gigi a écrit:Leon Robin a écrit:Attention, les implants multifocaux ne sont pas acceptés pour l'aptitude aéronautique (même classe 2).
Je n'ai pas vu de références à ce sujet...sais-tu où l'on peux trouver ça ?
J'aurais tendance à penser que si l'évaluation médicale est bonne, peu importe la nature de la prothèse.
Jacques HM Cohen a écrit:Comme d'habitude, l'affligeant et péremptoire Haflinger affirme ce qu'il ne connaît pas.
Jacques HM Cohen a écrit:Quand c'est de la méca vol, je suis bien incapable de juger s'il dit des conneries. Mais les vrais spécialistes en sont eux persuadés.
Jacques HM Cohen a écrit:Les cristallins artificiels n'accommodent pas dit il. Ce fut vrai. Assez longtemps pour qu'Haflinger en entende parler. Mais il n'a jamais entendu parler des implants multifocaux, ni surtout des implants adaptatifs, monoblocs à bascule ou bi-lentilles.
http://www.myopie-lasik.com/cataracte-l ... mmodatifs/
Jacques HM Cohen a écrit:Nous disposons aujourd’hui d’une nouvelle famille d’implants, dits accommodatifs, c’est à dire capables, de façon variable, de mimer le comportement du cristallin naturel et donc de modifier leur forme selon la distance d’observation.
Ces implants sont appelés implants accommodatifs, bien qu’aucun d’entre eux n’ait pour l’instant montré de façon constante et reproductible des performances visuelles de près comparables à celles des implants multifocaux.
gigi a écrit:Leon Robin a écrit:Attention, les implants multifocaux ne sont pas acceptés pour l'aptitude aéronautique (même classe 2).
Je n'ai pas vu de références à ce sujet...sais-tu où l'on peux trouver ça ?
J'aurais tendance à penser que si l'évaluation médicale est bonne, peu importe la nature de la prothèse.
Leon Robin a écrit:Tu as raison, on ne le retrouve pas dans les textes officiels. Je suis pourtant certain de l'avoir lu dans un document supposé faire référence en me documentant avant mon passage chez le vétérinaire pour lui présenter un dossier tenant la route.
Cela dit, il est possible qu'à ce moment-là j'aie fait une confusion avec le paragraphe précédent qui - dans le texte officiel - traite des lentilles de contact en les limitant aux monofocales.
Dont acte.
gigi a écrit:Pierre H. a écrit:Je songe également à me faire opérer de la myopie (technique de "surface") (pas "technicien de surface"), mais je ne trouve pas d'info précise sur une éventuelle contre-indication au certificat classe 2 ou même classe 1 ...
La réponse se trouve dans la version consolidée du règlement AIRCREW qui se trouve ici : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:02011R1178-20150408&from=EN
Voir à partir de la page 228.
Jacques HM Cohen a écrit:Tu parles de la chirurgie cornéenne. Pour celle du cristallin c'est quasi le contraire...
Leon Robin a écrit:Tu as raison, on ne le retrouve pas dans les textes officiels. Je suis pourtant certain de l'avoir lu dans un document supposé faire référence en me documentant avant mon passage chez le vétérinaire pour lui présenter un dossier tenant la route.
Cela dit, il est possible qu'à ce moment-là j'aie fait une confusion avec le paragraphe précédent qui - dans le texte officiel - traite des lentilles de contact en les limitant aux monofocales.
Dont acte.
Jacques HM Cohen a écrit:Gigi,
Pierre a écrit chirurgie des yeux. On touche généralement soit au cristallin ( cataracte..) soit à la cornée ( troubles de l'accommodation, myopie etc... ). Dans le premier cas, de nombreux implants sont prohibés ( à tort ou à raison, là n'est pas la question. A noter que les plus modernes dits "accommodants" semblent mieux vus ). Concernant la cornée, les différentes chirurgies semblent mieux vues des autorités, sauf ( petites ) séquelles fonctionnelles ( tu peux la fermer ) ou objectives ( tu n'échappes pas à la perte de ton médical).
J.
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