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Les Administrateurs
Bob a écrit:
Titi, peux-tu confirmer ?
...
EchoVictor a écrit:Unpilote VV et PPL (ou TT) avec TMG peut inscrire son vol aussi bien surle carnet rose que sur le carnet bleu
Sur l'un ou l'autre, bien sûr et pas sur les deux ...
EchoVictor a écrit:Puisque tu es si malin, je suppose que tu as le texte officiel ???
Sinon profites-en pour en demander une photocopie à Titi, dès fois que lui aussi raconte des conneries
EchoVictor a écrit:Pour être planeur, il faut qu'il ait taux de chute mini inférieur à 1 m/s pour être immatriculé en Fox-Charlie (planeur)"
EchoVictor a écrit:Ben, en france c'est vachement simple.
Un pilote planeur peut voler sur motoplaneur, si il est laché dessus (noté sur le joli carnet rose)
Un pilote avion doit avoir la qualif? TMG, mais il n'a pas le droit de couper le moteur.
Unpilote VV et PPL (ou TT) avec TMG peut inscrire son vol aussi bien surle carnet rose que sur le carnet bleu.... sauf si il coupe le moteur etdans ce cas c'est carnet rose.
Eric
Philippe Warter a écrit:Bon, ceci dit, on n'a toujours pas le texte de l'arrêté qui interdit à une TMG de couper le moteur.
Par contre la fiche de navigabilité (toujours valable puisqu'elle est dans l'avion dont je parle), prévoie la possibilité de le faire, et donc également de le redémarrer.
Et je suis bien d'accord, en France (et peut-être ailleurs), il est considéré comme un avion, exigeant soit un TT soit un PPL-TMG. Etant immatriculé F-B, il ne peut pas être piloté avec un simple brevet VV, contrairement aux motoplaneurs immatriculés en F-C.
Donc on résume : avion, TT ou PPL-TMG pour le pilote, fiche de nav prévoyant de couper le moteur, et ne pouvant en aucun cas s'adresser à un pilote VV.
Alors je repose encore la question : les tenants de la théorie de l'interdiction de couper le moteur ont-ils une référence de l'arrêté mentionnant cette interdiction?
J'ai bien cherché, depuis plusieurs années, je n'ai rien trouvé. Encore une légende aéro-urbaine?
FAUCHERON a écrit:Autre point : il ´n´existe pas de qualif "Train rentrant " ni sur planeur ni sur motoplaneur. A mon avis exiger de faire une qualif. Train rentrant sur un TB 20 ou sur un Money pour apres pouvoir voler " légalement" sur un RF3 est une supercherie totale.
PF
Bob a écrit:Je te cite sur deux affirmations péremptoires :
Bob a écrit:Fin de la "discussion" pour moi.
Bob a écrit:...............
J'ai passé ma qualif B il y a bien longtemps avec un instructeur qui m'a laché en une heure environ et qui m'a obligé à faire 4 h de solo autour du terrain avant de me la délivrer, car il pensait (à tort) qu'il fallait 5 h mini...
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