Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Photos de vacances

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Photos de vacances

Messagede Philippe PONS le Jeudi 20 Septembre 2007 16:36

Un petit bonjour de Corse où je passe quelques jours de vacances avec le Robin du club.
Je n'ai pas le courage de modifier une seconde fois mes images pour les réduire et les rendre compatibles avec ce forum, donc je vous renvoie directement sur le forum d'à coté:

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=4002


(P.S. Pour info, je me suis aussi rendu compte que pour visualiser le nouveau forum avec un smartphone (PDA) c'est aussi très galère. C'est pourtant très pratique en vacances. Vivement un retour aux paramètres de l'ancien forum pour la résolution d'écran ! Merci d'avance Léon...)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Photos de vacances

Messagede Nicolas le Jeudi 20 Septembre 2007 19:22

tu n'as même pas était dans la plus belle ville de corse!!! Pfff ya du relachement !


Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Photos de vacances

Messagede Philippe PONS le Vendredi 21 Septembre 2007 23:45

Le Robin vient de rentrer de vacances et il est très heureux, mais de quelle ville parles-tu ?
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Photos de vacances

Messagede NicolasC le Samedi 22 Septembre 2007 12:17

Très jolies photos !

La très belle plage aux galets gris-foncés est celle de Nonza :


http://perso.orange.fr/histoire.du.nebbiu/sit2.htm a écrit:Enfin que serait Nonza sans sa magnifique plage de galets. Pourtant cette plage est très récente, elle est dû à l'usine d'extraction d'amiante qui se trouvait à Canari.  La pierre qui était extraite en même temps que l'amiante n'ayant aucune valeur, les déchets furent rejetés dans la mer. Les courants transportèrent dans les baies d'Albo et de Nonza les matières rejetées, et les bouchèrent formant ainsi des plages dont celle de Nonza.


Le village est très joli aussi. Image

Pour moi, Calvi est l'une des plus belle villes de Corse. Mais c'est difficile à dire, il y en a tant...  ImageImage
Avatar de l'utilisateur
NicolasC
 
Messages: 37
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:47
Aérodrome: LFMD, ex LFNE
Activité/licences: PPLA

Re: Photos de vacances

Messagede Philippe PONS le Samedi 22 Septembre 2007 17:57

Je ne savais pas que c'était du à une usine de production d'amiante. Vu comme ça c'est tout de suite moins romantique...
Je supose qu'il s'agit de cette carriere que nous avons aussi survolée ?

Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Photos de vacances

Messagede NicolasC le Dimanche 23 Septembre 2007 00:32

Je crois, oui.
Avatar de l'utilisateur
NicolasC
 
Messages: 37
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:47
Aérodrome: LFMD, ex LFNE
Activité/licences: PPLA

Re: Photos de vacances

Messagede géniedesalpages13 le Dimanche 23 Septembre 2007 06:19

Philippe PONS a écrit:Je ne savais pas que c'était du à une usine de production d'amiante. Vu comme ça c'est tout de suite moins romantique...
Je supose qu'il s'agit de cette carriere que nous avons aussi survolée ?



Oui, mine de Canari fermée seulement en 1965 et ce pour raisons uniquement économiques (amiante canadien et russe moins cher). En période de production, 3500 tonnes de débris étaient balancées en mer par jour...
Des veines de minerais amiantifères sont visibles en surface dans la région de Canari (comme dans beaucoup d'endroits en Corse) et des cancers spécifiques de l'amiante (mésothéliomes) ont été diagnostiqués chez des personnes n'ayant jamais eu de rapport avec la mine.
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Photos de vacances

Messagede Pierre Vittori le Dimanche 23 Septembre 2007 14:00

Image
Dernière édition par Pierre Vittori le Jeudi 25 Octobre 2007 13:34, édité 1 fois.
Pierre Vittori
 

Re: Photos de vacances

Messagede Nicolas le Dimanche 23 Septembre 2007 14:21

Philippe PONS a écrit:Le Robin vient de rentrer de vacances et il est très heureux, mais de quelle ville parles-tu ?


Propriano!

Pierre, aurais-tu l'aimabilité de repondre au MP que je t'ai envoyé!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Photos de vacances

Messagede Pierre Vittori le Dimanche 23 Septembre 2007 14:52

Image
Dernière édition par Pierre Vittori le Jeudi 25 Octobre 2007 13:34, édité 1 fois.
Pierre Vittori
 

Re: Photos de vacances

Messagede géniedesalpages13 le Dimanche 23 Septembre 2007 18:10

Pierre Vittori a écrit:
Les dockers du port de Bastia d'où partait l'amiante ont été contaminés eux aussi!!!!


Oui mais là c'est directement en rapport avec la mine : manipulation des produits amiantés pour l'embarquement sur les bateaux.
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Photos de vacances

Messagede Pierre Vittori le Dimanche 23 Septembre 2007 18:52

Image
Dernière édition par Pierre Vittori le Jeudi 25 Octobre 2007 13:34, édité 1 fois.
Pierre Vittori
 

Re: Photos de vacances

Messagede Philippe PONS le Dimanche 23 Septembre 2007 22:23

Nicolas a écrit:
Philippe PONS a écrit:...de quelle ville parles-tu ?


Propriano!

...

Nico.


Ah, bon... Pourquoi pas... Mais à part l'aerodrome, la plage et... Charles pour le folklore... je ne suis jamais tombé sous le charme de la ville.
Enfin, en tous cas cette fois on voulait changer de plage, phenomene de lassitude peut-être !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Photos de vacances

Messagede géniedesalpages13 le Dimanche 23 Septembre 2007 22:49

Pierre Vittori a écrit:
géniedesalpages13 a écrit:
Pierre Vittori a écrit:
Les dockers du port de Bastia d'où partait l'amiante ont été contaminés eux aussi!!!!


Oui mais là c'est directement en rapport avec la mine : manipulation des produits amiantés pour l'embarquement sur les bateaux.




je sais bien!

jette un oeil à mon avatar!


OK alors je répète : en dehors de tout ceux qui ont pu être en contact avec la filière amiante (mineurs, dockers, ...) le Professeur BOUTIN pneumologue à Marseille a trouvé de nombreux cas d'asbestose chez des Corses n'ayant eu aucun contact avec la-dite filiére : les terrains amiantifères sont nombreux en Haute-Corse et même à Bastia : la préfecture elle-même est construite sur l'un d'eux... Les travaux BTP dans ces régions semblent à l'origine de problèmes environnementaux délicats.
Bon, j'arrête là, on est nettement hors aéro.
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, dob, Gaffozelis, Google [Bot] et 234 invités