Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Encore le Jura...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Encore le Jura...

Messagede JMi le Lundi 20 Octobre 2014 08:52

Ben oui quoi, les alpes, toujours les alpes... C'est la saison pour voir les arbres changer de couleurs, et pour les arbres, le Jura, c'est beaucoup mieux, c'est même pour ça que ça s'appelle Jura. Je vous laisse chercher pourquoi, c'est la minute culturelle ;-)

Donc une fin de semaine assez exceptionnelle pour la météo, comme d'habitude, je cède à mes envies : P92 ULM samedi, le "Régent jaune de Bellegarde" dimanche

La visi est pas mal
Image

Un petit coup d'oeil sur la piste de Cointrin, regardez la campagne genevoise en avant plan
Image

Le chalet de la poutouille
Image

Un petit coucou au Reculet
Image

Et retour à Bellegarde par le défilé de l'Ecluse
Image

Le lac Genin, vers Oyonnax. Un certain Cessna 206 était sur la fréquence et volait encore très bien à ce moment là, quoique des gars descendaient déjà en vol...
Image

Image

A Pontarlier
Image

Le lac de Remoray, juste au sud de St Point, et paysages du Jura
Image
Image
Image

Et la fabuleuse, grandissime, magique station de ski Alpin Jurassien de Lelex Image, toute prête pour la saison d'hiver
Image
Image

Jurassique Power !
JMi
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 17 Août 2009 18:41
Aérodrome: Bellegarde
Activité/licences: PPL, ULM

Re: Encore le Jura...

Messagede MisterH le Lundi 20 Octobre 2014 08:58

Magnifique, tout simplement ! Merci pour ces photos.
MisterH
 
Messages: 34
Inscription: Mercredi 18 Septembre 2013 10:23

Re: Encore le Jura...

Messagede dob le Lundi 20 Octobre 2014 09:01

Merci pour ces belles photos, et c'est très bien comté !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Encore le Jura...

Messagede miky le Lundi 20 Octobre 2014 09:20

Magnifique vraiment , je fais souvent le survole des crêtes du jura, mais là c'est encore plus beau qu'en vrai ..

Le lac Genin a servi il y a quelques jours de cadre au tournage d'une scène aéro pour un film célèbre (dans sa version 2) et un pilote acrobate encore plus célèbre a même réussi a poser son Broussard sur la petite bande gazonnée à droite du lac sur la photo 6:

Image

Prise au bord du lac , le film est toujours en cours de tournage dans cette région :

Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Encore le Jura...

Messagede Philippe PONS le Lundi 20 Octobre 2014 10:41

Haaaa... Notre Célèbre "Robin jaune du forum" !
Merci JMi pour les photos.

Pour le lac Genin, suite au message de Miky, je complète par un panorama sphérique 360° afin que vous vous rendiez mieux compte:

http://jodel.chez-alice.fr/GENIN.html

(ce qui fait office de piste est à 180° derrière vous, faite tourner le panorama)

Poser un Broussard ici, OK, mais l'en faire redécoller... Bigre !
Même si on ne s'en rend pas trop compte sur les photos, c'est très encaissé et le terrain est en plus plein d'ornières.

Pour le panorama, pour ne pas être ennuyé, je précise comme toujours que je n'utilise pas un drone mais uniquement ma soucoupe volante que je pilote de l'intérieur. Je ne suis donc assujetti qu'à la réglementation de l'Empire Galactique qui est très libérale - sauf au niveau de la masse max qui est limitée à 4500kg (ou 47250 kg avec capsule de sauvetage). Au delà de cette masse, on passe dans la catégorie croiseur galactique et là franchement c'est pénible.

P.S. Miky, tu as commencé à parler, alors dis-nous tout ! Nom du film, nom du pilote, âge de sa copine, etc...

Re P.S. pour les modo/techniciens du forum : puis-je intégrer mon pano dans un message du forum ? Quelle balise ? (c'est de l'HTML5 et/ou du FLASH)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Encore le Jura...

Messagede Peter le Lundi 20 Octobre 2014 10:52

Enfin du sérieux, commenté par des gens sérieux.  Image


Yessssssssssss
La suite svp, et bcp de fôtôsImage

Merci



BizzzzzzzzzzzzzImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Encore le Jura...

Messagede Philippe PONS le Lundi 20 Octobre 2014 10:58

Essai intégration panorama interactif 360°
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Encore le Jura...

Messagede miky le Lundi 20 Octobre 2014 11:07

Philippe PONS a écrit:Haaaa... Notre Célèbre "Robin jaune du forum" !
..


Au milieu des épinettes avec le lac en bout de piste il aurait aimé ça ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Encore le Jura...

Messagede Manu le Lundi 20 Octobre 2014 11:11

Philippe PONS a écrit:sauf au niveau de la masse max qui est limitée à 4500kg (ou 47250 kg avec capsule de sauvetage).

Elle pèse un âne mort ta capsule de sauvetage.... Tu dois avoir moyen de gagner de la charge utile en te penchant un peu sur sa conception.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Encore le Jura...

Messagede miky le Lundi 20 Octobre 2014 11:58

Philippe PONS a écrit:
P.S. Miky, tu as commencé à parler, alors dis-nous tout ! Nom du film, nom du pilote, âge de sa copine, etc...



Finalement ça c'est pas trop mal terminé :
Image

Tout est ici ... https://www.facebook.com/media/set/?set ... 885&type=3

avec d'autres albums en bas de la page ..

C'est beau le Jura ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Encore le Jura...

Messagede Philippe PONS le Lundi 20 Octobre 2014 13:20

Oh les petits joueurs...
Eugène VALLET de l'aéroclub d'Oyonnax, s'est posé avec son POTEZ 36 (F-ALQE) au lac Genin en 1933... Et en VRAI !!!
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Encore le Jura...

Messagede Ben le Lundi 20 Octobre 2014 13:33

Il me semble que c'était SUR le lac !
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Re: Encore le Jura...

Messagede miky le Lundi 20 Octobre 2014 14:03

Oui le lac gelé qui doit bien faire au max 250 m dans le même axe d'approche que le Broussard de Salis avec tout le relief autour ..
Je dis ça juste pour faire rêver un peu le Dédé ..Image
Image

Après cet exploit Eugène en a roulé une et puis il est reparti comme il était venu ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Encore le Jura...

Messagede miky le Lundi 20 Octobre 2014 14:12

Un autre jour à la même époque un de ses copains pilote est passé sous l'ancien pont suspendu de Thoiret sur la rivière Ain , il fallait pas se louper :

Image

nos anciens de 14 18 n'avaient pas froid aux yeux c'était l'époque des "barnstorming" ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Encore le Jura...

Messagede Bob le Lundi 20 Octobre 2014 20:44

ThoiretTE
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EMG, Google [Bot], lbleriot, Majestic-12 [Bot], Maverick F-PBUG et 567 invités