Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

JODEL SICILE

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: JODEL SICILE

Messagede EMC le Samedi 20 Décembre 2014 16:56

140 kmh en finale ???
Tu es sur ..!
EMC
 
Messages: 552
Inscription: Dimanche 26 Décembre 2010 00:31

Re: JODEL SICILE

Messagede Leon Robin le Samedi 20 Décembre 2014 19:02

EMC a écrit:140 kmh en finale ???
Tu es sur ..!
J'ai aussi un peu tiqué en lisant cela, je me suis donc reporté qu "manuel de vol" de ce cher F-BKII (un DR1051 Potez) qui donne : évolutions en approche 130/140 km/h, approche finale 115 km/ en air calme.
A 140 en finale, tu vas cavaler un max, même avec les AF.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15067
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: JODEL SICILE

Messagede andre44 le Samedi 20 Décembre 2014 19:07

Bonjour
EMC a écrit:140 kmh en finale ???
Tu es sur ..!



Avec mon Jodel F11 moins fin que les vrais pur Jodel .
Je fait également mon approche a 140kmh  du moins dans la descente je prefere me garder un peu de jeux pour évoluer autour des obstacles pouvoir faire des S ou virrages , aussi si forte turbulence, colline ou terrain  une fois aligné rproche de l'endroit pour atterrire on le laisse couler la vitesse descend 120  , 110 au ras du sol cela descend a 90 et aprés on touche  .
Pourquoi se casser le bonnet pour approcher a trés basse vitesse quand on a de la piste ?
sur un piste moins de 1000 pieds c'est une autre histoire .
En viellisant le mois de travail possible on recherche la simplicité ..

André
Dernière édition par andre44 le Samedi 20 Décembre 2014 19:53, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: JODEL SICILE

Messagede Carrier le Samedi 20 Décembre 2014 19:12

Ouais ... Si on veut faire propre et pas trop long, le mieux, en air turbulent, c'est 120 maxi, main sur les gaz, c'est déjà beaucoup. Après, on peut tout faire, mais ça prend de la piste. Et si près du sol, la dyssimétrie consommatrice de surplus d'énergie ne peut être vraiment efficace faute de pouvoir vraiment croiser les commandes.. Essaye moins vite, tu verras, ça marche mieux.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: JODEL SICILE

Messagede hijacker le Samedi 20 Décembre 2014 19:47

PAPATANGOCHARLIE a écrit:ben ... ouais,  c'est vrai!!


What else?!


Ma petite remarque ne se voulait absolument pas désobligeante par rapport à ta contribution mais voulait juste signifier qu'avec un Jodel on n'était jamais déçu. Image
Et donc que toutes les qualités que tu trouvais à cet avion pouvaient être résumées en quelques mots... c'est un Jodel!
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: JODEL SICILE

Messagede F-AIRTHUR le Samedi 20 Décembre 2014 19:50

Rien de mieux qu'un bon vieux Jojo... Ah si, deux bons vieux Jojos ! Image
Avatar de l'utilisateur
F-AIRTHUR
 
Messages: 913
Inscription: Lundi 4 Mai 2009 15:09
Localisation: Seine et Marne , Voulangis
Aérodrome: LFPK Coulommiers , LFPE Meaux

Re: JODEL SICILE

Messagede Carrier le Samedi 20 Décembre 2014 21:47

Les vieux Jojos, c'est bien, mais il s'en fait toujours des neufs: le mien est de 90, et il y a des chantiers un peu partout sur les terrains pour des D18, des D19, des D20, des BB, et des Mouss, pour les plus populaires. Se font aussi des DR 251.
Le Jodel n'est pas mort, il vole encore !
De toutes façons, tant qu'on aura pas trouvé mieux, et dans cette famille de SEP simples et pas chers, l'intérêt bien compris du pilote propriétaire le fera devenir Jodéliste. Les clubs font de même avec le DR400.
Dès qu'il y aura mieux, je changerai de monture !
Image
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: JODEL SICILE

Messagede Philippe Warter le Samedi 20 Décembre 2014 22:08

Ben t'es pas près de changer mon Loys!!

C'est vrai qu'on a l'air sectaire avec nos Jodel, mais si on considère le rapport performances/plaisir de pilotage/coût d'utilisation, je ne crois pas qu'on ait fait mieux à ce jour.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: JODEL SICILE

Messagede Nicolas le Samedi 20 Décembre 2014 22:37

C'est vrai que pour trouver mieux qu'un Dr250... ;-)

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: JODEL SICILE

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 20 Décembre 2014 22:43

hijacker a écrit:
PAPATANGOCHARLIE a écrit:ben ... ouais,  c'est vrai!!


What else?!


Ma petite remarque ne se voulait absolument pas désobligeante par rapport à ta contribution mais voulait juste signifier qu'avec un Jodel on n'était jamais déçu. Image
Et donc que toutes les qualités que tu trouvais à cet avion pouvaient être résumées en quelques mots... c'est un Jodel!


aucun pb, je n'y ai rien vu de négatif!

Sinon j'étais plus à 130 que 140 (achtung aux excès de vitesse) durant la finale, puis ralentissage en courte, et poser court

Pour moi le Sicile est un Mousquetaire plus étroit. Peut-on pour autant l'appeler l'étroit Mousquetaire?
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: JODEL SICILE

Messagede Philippe Warter le Samedi 20 Décembre 2014 22:53

Vingt ans après, on peut.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: JODEL SICILE

Messagede Leon Robin le Samedi 20 Décembre 2014 23:37

PAPATANGOCHARLIE a écrit:.........Pour moi le Sicile est un Mousquetaire plus étroit. Peut-on pour autant l'appeler l'étroit Mousquetaire?

C'était dans "Max et le Jodel" ? Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15067
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: JODEL SICILE

Messagede andre44 le Dimanche 21 Décembre 2014 04:49

Bonjour
Philippe Warter a écrit:Ben t'es pas près de changer mon Loys!!

C'est vrai qu'on a l'air sectaire avec nos Jodel, mais si on considère le rapport performances/plaisir de pilotage/coût d'utilisation, je ne crois pas qu'on ait fait mieux à ce jour.


Les Jodel on les aime pas pour la performance , ni pour la beauté ou le confort , mais pour le pilotage
Mon rêve c'est mettre dans un D11 un Lycoming O-360 .  
Les RV marche bien parceque dés le départ il ont posé des moteurs a la hauteur de leur avion
Un petit  avion, surmotorisé c'est fait toute la difference, quand tu le pilote .
Un Piper J3 avec 135hp  un Cessna 150 avec 150 hp c'est plus le même avion ..  
Les Jodel sont devenue plus populaire , quand Quercy  a décider de poser un 90hp dans un D11 et d'en faire la promotion.  Il a  pousser  pour faire plus puissant , comme le Mousquetaire .  
Un Sicile avec un O-320 ou un O-360 juste un petit peu plus lourd , mais nettement plus puissant .
et moins gourmand que 160hp a puissance égale , la puissance tu l'utilise quand tu en besoin .


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: JODEL SICILE

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 21 Décembre 2014 09:53

Il est tout beau ton piège Loys. Est-ce qu'il a été construit ou refait à neuf en 90?
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: JODEL SICILE

Messagede Carrier le Dimanche 21 Décembre 2014 18:07

Construit par Remy Tissot, célèbre constructeur de qui passe maintenant sa retraite à Rochefort sur Mer. Il en a construit 8 ou 9, dont l'Océanair. Très connu dans le milieu de la construction amateur. Son avion paraît sorti de chez Robin, beaucoup de pièces viennent d'ailleurs de chez Robin ( pièces en fibre comme les karman, le pied de dérive, les capots, pièces métalliques comme les guignols, les axes et les trains). C'est vrai qu'il est beau, je le reconnais d'autant plus facilement que je n'y suis pour rien !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 419 invités