Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Qui sera à Orly lundi 7 avril pour l'Anglais?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Qui sera à Orly lundi 7 avril pour l'Anglais?

Messagede JodelD140 le Lundi 7 Avril 2008 17:50

Salut à tous,

Je l'ai passé ce matin à 11h !!!!!!!!

J'ai merdé un max et là où je ne m'y attendais pas. Je pensais avoir des difficultés avec les écoutes de bande et je pense m'en être bien sortie.

Mais j'était confiant pour la partie "orale" surtout que les controleureuses était Française, donc un accent plus simple pour nous; et là j'ai bloqué complétement,
cherchant mes mots, bref PAS TERRIBLE. Bien que j'ai compris et répondu quand même.

Les examinateurs et trices sont sympas et ont essayé de nous mettre à l'aise, merci à eux.

Bref j'ai réussi à savoir (chut) que j'avais été reçuImage et c'est tant mieux sinon mon prochain voyage en Grèce tombait à l'eau. Image

Bon vols à tous
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1055
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Re: Qui sera à Orly lundi 7 avril pour l'Anglais?

Messagede Salusse le Lundi 7 Avril 2008 18:03

Jodel D140 a écrit: Bref j'ai réussi à savoir (chut) que j'avais été reçu


Félicitations !
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Qui sera à Orly lundi 7 avril pour l'Anglais?

Messagede dob le Lundi 7 Avril 2008 18:08

Congratulations !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Qui sera à Orly lundi 7 avril pour l'Anglais?

Messagede Duckman le Lundi 7 Avril 2008 23:22

Proficiat !!!!! Et que votre tailleur soit riche . Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Qui sera à Orly lundi 7 avril pour l'Anglais?

Messagede Leon Robin le Lundi 7 Avril 2008 23:29

Bravo, pour avoir réussi, et pour avoir joué les précurseurs. Si je comprends bien, il faut attendre pour avoir le résultat officiel, donc aller faire apposer le tampon qui va bien sur ta licence. J'espère que n'importe quel bureau des licences peut le faire sans avoir à repasser par la case "Orly".
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Qui sera à Orly lundi 7 avril pour l'Anglais?

Messagede mikelima le Mardi 8 Avril 2008 13:52

Hier soir dans la boite à lettres, bonne surprise

j'ai reçu, sans avoir rien demandé, la mise à jour de ma licence UK (CAA) avec la modif du paragraphe langue pour la compétence en langue anglaise.

le document d'accompagnement spécifie que c'est la loi du grand père qui s'applique avec niveau 4 pour une durée maximum de 3 ans et que lors d'un renouvellement ou d'une prorogation il y aura l'attribution du niveau définitif.
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Qui sera à Orly lundi 7 avril pour l'Anglais?

Messagede F-BMCA le Mercredi 9 Avril 2008 20:14

Passer (et obtenir) l'examen est une chose....Le faire apposer sur sa licence en est une autre!

J'ai passé la chose lors de la première session fin mars et surement parce que, inaugurant le système, les examinateurs controleurs ont été particulièrement sympas, j'ai obtenu le niveau 5 sans beaucoup de révision.

Tout fier de mon trophée, j'ai donc sorti les résultats à partir du site de la DGAC et me suis rendu à la DAC avec les papiers idoines. Et là surprise! Les dames d'Orly n'avaient jamais vu les documents, m'ont dit que j'aurais pu fabriquer les résultats à la maison (ce qui doit être d'ailleurs parfaitement possible), et que décidément apporter une "english proficiency" sur ma licence n'était pas raisonnable. La maitresse d'oeuvre, au siège de la DGAC, n'étant pas joignable, je n'ai dû mon salut qu'à un ordinateur de la DAC sur lequel j'ai pu montrer tout le cheminement pour imprimer les résultats. Convaincues et après avoir demandé puis redemandé à la "chèfe" de service si je pouvais bénéficier d'un passe droit sans note de service elles m'ont rendu une licence toute neuve!

Donc insistez et normalement le graal arrivera

PS : C'est moi (Nath) qui cause au-dessus Image    , c'est mon pilote de mari !!! Perso, je n'ai pas encore passé l'exam... Wait and see !
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, yannick dupret, zoiseau et 430 invités