Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:
Fais le parallèle avec le code de la route : tu es tenu de présenter ton permis de conduire immédiatement en cas de contrôle routier. Si tu dis au flic que tu vas lui présenter immédiatement une fois que tu l'auras récupéré chez toi, tu vas te prendre une prune (11 €, avec obligation de le présenter sous 5 jours à la gendarmerie / police la plus proche sous peine d'une prune supplémentaire de 135 €).
Ben là c'est pareil.
Manu
arogues a écrit:Me concernant, j'ai un carnet de vol electronique en backup qui est l'exacte recopie de celui qui est papier (aux ratures, tampons et signatures près).
teubreu a écrit:Et tu as trouvé qqch pour non présentation de la licence ?
teubreu a écrit:Et tu as trouvé qqch pour non présentation de la licence ?
Maverick F-PBUG a écrit:un de nos pilotes s'est fait emm..... il y a peu sous prétexte qu'il faut utiliser un stylo noir pour le carnet de route
un texte la dessus ?
NCO.GEN.150 Carnet de route
Les détails concernant l’aéronef, son équipage et chaque voyage sont consignés pour chaque vol ou série de vols sous la forme d’un carnet de
route ou d’un document équivalent.
[...]
The information or parts thereof may be recorded in a form other than on printed paper. Accessibility, usability and reliability should be assured.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 258 invités