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Splitcat a écrit:Ce que j'appelle la mayonnaise du manche c'est le fait de pouvoir ballader le manche dans une zone neutre sans aucune réaction de l'avion.
...C'est pour cette raison que j'ai adoré le cirrus
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Ce que j'appelle la mayonnaise du manche c'est le fait de pouvoir ballader le manche dans une zone neutre sans aucune réaction de l'avion.
...C'est pour cette raison que j'ai adoré le cirrus
J’espère que tu plaisantes.
Ou alors il te faut d’urgence voler sur un vrai avion. Jungmann, Falco...
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Ce que j'appelle la mayonnaise du manche c'est le fait de pouvoir ballader le manche dans une zone neutre sans aucune réaction de l'avion.
...C'est pour cette raison que j'ai adoré le cirrus
J’espère que tu plaisantes.
Ou alors il te faut d’urgence voler sur un vrai avion. Jungmann, Falco...
Matthias a écrit:Splitcat a écrit:
Concernant l'aptitude vol de nuit de l'avion, ça se confirme où ? Dans le cdn ?
Section 2 du Manuel de vol de l'avion.
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Ce que j'appelle la mayonnaise du manche c'est le fait de pouvoir ballader le manche dans une zone neutre sans aucune réaction de l'avion.
...C'est pour cette raison que j'ai adoré le cirrus
J’espère que tu plaisantes.
Ou alors il te faut d’urgence voler sur un vrai avion. Jungmann, Falco...
Splitcat a écrit:Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Ce que j'appelle la mayonnaise du manche c'est le fait de pouvoir ballader le manche dans une zone neutre sans aucune réaction de l'avion.
...C'est pour cette raison que j'ai adoré le cirrus
J’espère que tu plaisantes.
Ou alors il te faut d’urgence voler sur un vrai avion. Jungmann, Falco...
Non je ne plaisante pas...
Quant à dire que la mayonnaise du manche ne se trouve sur aucun avion en bon état.. C'est fort quand même.
Pour mieux m'expliquer, je fais référence, en réalité, à l'effort au manche. Si l'effort au manche est quasi nul au centre dans une zone non négligeable, je vais trouver ça désagréable par rapport à un manche qui attaque directement un effort constant.
gma a écrit:Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Ce que j'appelle la mayonnaise du manche c'est le fait de pouvoir ballader le manche dans une zone neutre sans aucune réaction de l'avion.
...C'est pour cette raison que j'ai adoré le cirrus
J’espère que tu plaisantes.
Ou alors il te faut d’urgence voler sur un vrai avion. Jungmann, Falco...
Attends !... Il vient de quitter DR 400 et Cirrus, touche à peine du DA 20, tu vas pas me le mettre tout de suite dans un Jungmann non !...
Gilles131 a écrit:Splitcat, tu n'es pas sérieux?
- à 9h47 tu dis avoir "adoré le Cirrus" pour "pouvoir balader le manche dans une zone neutre sans aucune réaction de l'avion"
- à 19h38 tu dis "trouver ça désagréable" si "l'effort au manche est quasi nul au centre dans une zone non négligeable"
Donc à 9h47 tu décris un jeu abominable, ou des commandes sans aucune efficacité, et tu adores.
A moins que par "réaction" tu entendes "effort au manche" et non pas réaction de l'avion, ce que tu sembles chercher à expliquer à 19h38. Mais (sous réserve qu'en plus les commandes soient efficaces) tu nous décris là le nirvana du pilotage: pas de point dur, pas d'efforts, et là tu trouves ça désagréable!
Désolé, comprends pas.
Retiens bien cette leçon, tu m'en sera éternellement reconnaissant si tu fais une carrière de pilote: aucun avion "ne fait de la mayonnaise" au manche, c'est-à-dire le gigote dans tous les sens avec frénésie, sans raison et sans effet: seul le pilote agit sur le manche et peut le faire. Mais avec des commandes correctes seuls les mauvais le font.
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Gilles131 a écrit:J’espère que tu plaisantes.
Ou alors il te faut d’urgence voler sur un vrai avion. Jungmann, Falco...
Attends !... Il vient de quitter DR 400 et Cirrus, touche à peine du DA 20, tu vas pas me le mettre tout de suite dans un Jungmann non !...
Mais gma, le Jungmann est un avion école!
Et un bon: après les gars étaient lâchés sur BF109...
Bob a écrit:Alors change de métier et conçois l'avion parfait ...
Tu auras le prix Nobel d'aéronautique.
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