Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ballade pour 2 Jodels sur altisurfaces

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Ballade pour 2 Jodels sur altisurfaces

Messagede andre44 le Lundi 31 Mars 2008 19:05

Bonjour

Je vais garder mes moufles  et mes lunettes , cela me permet de reconaitre un Stamps SV4 d'un Tiger Moth  un Waco d'un Sterman , un Pitts d'un Eagel ..  
  
Image

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Ballade pour 2 Jodels sur altisurfaces

Messagede mc² le Lundi 31 Mars 2008 19:39

andre44 a écrit:Je me demande comment est fait le logement interne autour de la roue pour que la neige ne se compact  pas ?


Sur la photo que j'ai déjà liée tout à l'heure
http://geo.hmg.inpg.fr/mto/jpegs/070315/4631.jpg
on voit qu'en position skis les roues ne dépassent pas

Le pilote peut  relever les roues en vol (si je me souviens bien) et une trappe-tiroir ferme tout:
Ca fait un ski sans trou ni trainée excessive.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Ballade pour 2 Jodels sur altisurfaces

Messagede TiTi05 le Lundi 31 Mars 2008 20:03

gigi a écrit:Des images magnifiques !
Un bol d'air pur, qui accélère l'envie de revoler après cet hiver maussade....Merci !

Une petit question : avec un tel vent du sud, se balader si bas dans les Alpes n'est-il pas dangereux ?
Attention : c'est pas une leçon, c'est une question !


Sur que si on déteste se faire chahuter il vaut mieux rester au sol : la lecture see you de la trace GPS donne des vitesses verticales instantannées de -4.8m/s a +7.2m/s (un point toutes les 5 secondes donc les valeurs affichées sont la moyenne des 5 secondes entre 2 points !) et l'accéléro a enregistré de -1.2 à +3 et quelques !!!

Dans tout les cas il vaut mieux etre seul sinon bonjour le nettoyage de l'habitacle ....

à Gap c'était presque le calme plat à l'attérissage mais comme j'en avait pris ma dose j'ai laissé le TiTi dans le hangar et j'ai joué au clédedouze ! Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Ballade pour 2 Jodels sur altisurfaces

Messagede Sam_tt le Mardi 1 Avril 2008 00:00

Andy, j'ai bien vu le PANZ à la pompe samedi soir, mais je n'ai pas pu passer !
Je venais pourtant de réussir à me débarasser d'un élève en le laissant partir tout seul, mais c'était mieux que je reste en piste...

Si tu en as l'occasion, je suis assez souvent dans le starter ou dans un K21 quand je ne suis pas en SF25...

EchoVictor a écrit:P'taing, faites ch..r les mecs !!!!!!

M'enfin dans une semaine, Vinon !!!!!!!

Eric


Tu es là quand ? Du 7 au 18 je serais à St-Auban, je m'arrangerais certainement pour passer à Vinon au moins pendant le week-end. Sinon, je suis à Vinon tous les jours sauf mes week-end qui sont les mardis et mercredis, donc à Tallard...

A+

Sam
Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
Avatar de l'utilisateur
Sam_tt
 
Messages: 511
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Alpes du sud
Aérodrome: Sisteron, St-Auban
Activité/licences: CPL IR SEP MEP TMG, et plusieurs ratons laveurs

Re: Ballade pour 2 Jodels sur altisurfaces

Messagede Yann le Mardi 1 Avril 2008 09:34

C'est clair que le RF3 au départ du Versoud dimanche est partie comme une fusée ! La main de dieu l'a tiré au-dessus de la Chartreuse en un rien de temps. A ce moment là les vents ont tourné brusquement et on est passé d'un bon petit vent nord à un gros vent en rafales du sud ce qui a sans doute.

Je me demandais alors combien de temps notre Titi allait mettre pour rentrer. Heureusement un peu plus tard un petit coup de fil nous a rassuré :)

Un petit peu déçus par le petit dej' mais c'était bien sympa comme petit week-end et le RF3 a fait l'attraction :p
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Ballade pour 2 Jodels sur altisurfaces

Messagede Andy le Mardi 1 Avril 2008 12:38

Salut Sam, t'as commencé la saison, je passerai te voir car je sais que vous ne chômez pas en ce moment. A+

Pour répondre à Gigi, samedi matin il y avait juste un peu de vent du nord qui est passé sud en début d'après-midi. Mais dimanche je crois qu'il était assez fort.
Perso je n'atterris pas sur les altisurfaces quand il y a trop de vent, nord ou sud, trop dangereux et encore plus venant du sud, maintenant quand tu reste en altitude c'est moins dangereux mais tu te fais copieusement brasser et tout le monde ne s'appelle pa Titi pour supporter ce traitement.  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Ballade pour 2 Jodels sur altisurfaces

Messagede Alexis le Mardi 1 Avril 2008 21:09

TiTi05 a écrit:Enfin à Grenoble : Taxi, AG, et tout les discours soporifiques et je suis attendu par Yann et sa charmante pour un Restorum improvisé, super soirée, camping dans le bureau puis loupé le changement d'horaire et nous arrivons (tard) à l'Aéro-dej des amis de Boutique-aero au Versoud :  
Visite des nids à JoJo : un beau capot :
Image



Il est magnifique et bien racé cet avion, il était venu au rassemblement de Jodel à Castelnau-Magnoac en 2003 ou 2004 et il était repartit avec une coupe, forcément.
Ou bien c'est son frère jumeau ...



Au fait, les carénages-skis, ça peut faire flotteur aussi ? :D

Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Ballade pour 2 Jodels sur altisurfaces

Messagede jp² le Mardi 1 Avril 2008 22:32

Alexis a écrit:
TiTi05 a écrit:Enfin à Grenoble : Taxi, AG, et tout les discours soporifiques et je suis attendu par Yann et sa charmante pour un Restorum improvisé, super soirée, camping dans le bureau puis loupé le changement d'horaire et nous arrivons (tard) à l'Aéro-dej des amis de Boutique-aero au Versoud :  
Visite des nids à JoJo : un beau capot :
Image



Il est magnifique et bien racé cet avion, il était venu au rassemblement de Jodel à Castelnau-Magnoac en 2003 ou 2004 et il était repartit avec une coupe, forcément.
Ou bien c'est son frère jumeau ...



Au fait, les carénages-skis, ça peut faire flotteur aussi ? :D

Alex


c'est la cocotte minute ?(F-PSEB)
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Ballade pour 2 Jodels sur altisurfaces

Messagede Alexis le Mercredi 2 Avril 2008 11:02

Je crois que c'est ça, je vais essayer de retrouver une photo ce week end.

Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Ballade pour 2 Jodels sur altisurfaces

Messagede Yann le Mercredi 2 Avril 2008 11:20

Il était au rassemblement de Belley de l'année dernière, il est sur les photos qui ont été postées à l'époque :
http://pilotes-prives.frbb.net/en-l-air ... ght=belley
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Ballade pour 2 Jodels sur altisurfaces

Messagede bernard.boin le Mercredi 2 Avril 2008 20:46

Image

Image

Image

Le voila a Belley en juin 2007.Magnifique machine.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Ballade pour 2 Jodels sur altisurfaces

Messagede andre44 le Vendredi 4 Avril 2008 20:45

Bonjour

Avec cela tu fais les rivierres et la neige
Image

Lui aussi  vas sur la neige
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Antho, Carrier, espade30, Google [Bot] et 440 invités