Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lognes-Bourges : des controleurs sympas

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede Jean-Mi le Dimanche 30 Mars 2008 15:06

Cette semaine, j'ai fait un Lognes Bourges en IFR A/R

Je tiens à souligner un controleur de Bourges très sympa. Il nous a accueilli à la tour, deposé notre plan de vol retour avec négociations et un dossier metéo et tout ça durant notre déjeuner...!
Seine et Paris très sympa aussi et toujours à mon ecoute pour cause givrage intempestif. Ils avaient même prevenu Avord... Lors de mon passage avec Avord, le controleur m'a bien souligné avoir connaissance de mes problemes de givrage...
Bref, tous sympa..!

J'avais envie de le dire...!

Bons vols..!
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede dandyroll le Dimanche 30 Mars 2008 17:10

Je confirme, je vais souvent à bourges pour le boulot et l'acceuil est toujours parfait. Ces controleurs aiment les avions....
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede S205R le Dimanche 30 Mars 2008 17:19

C'est quand inquietant quand on est surpris de voir que des gens vont bien leur boulot...

PS:Il y a un peu d'armertume dans ma réponse
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede gabriel le Dimanche 30 Mars 2008 18:05

Qui est surpris ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede S205R le Dimanche 30 Mars 2008 18:53

S205R a écrit:C'est quand inquietant quand on est surpris de voir que des gens vont bien leur boulot...

PS:Il y a un peu d'armertume dans ma réponse


Efrfectivement Gabriel surpris ne represente pas vraiment l'idée que j'avais.Je reformule donc:
.........C'est quand inquietant quand on doit souligner que des gens font bien leur boulot...

C'est plus l'inverse qui devrait nous surprendre !

Mais effectivement à Avord ils sont particulierement sympa et efficace !
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede gabriel le Dimanche 30 Mars 2008 20:29

Cette impression juste parce que 100% de ceux qui sont mécontents le disent, alors que les messages de contentement sont rarement émis.

Je n'ai de mon côté jamais eu à me plaindre du contrôle, dans ma toute jeune expérience. Voila, c'est dit.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede dandyroll le Dimanche 30 Mars 2008 20:50

S205R a écrit:Mais effectivement à Avord ils sont particulierement sympa et efficace !


Juste une petite rectif géographique, Avord est à quelques nautiques à l' est de Bourges et c'est un terrain militaire interdit à la C.A.P.
Pour info, c'est à bourges que SMA construit ces moteurs qui mériteraient d'être plus connu.
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede Jean-Mi le Dimanche 30 Mars 2008 22:00

gabriel a écrit:Cette impression juste parce que 100% de ceux qui sont mécontents le disent, alors que les messages de contentement sont rarement émis.

Je n'ai de mon côté jamais eu à me plaindre du contrôle, dans ma toute jeune expérience. Voila, c'est dit.


C'est vrai, c'est aussi pour cela qu'il est interressant de temps en temps de souligner les controleurs efficaces et en plus sympas...! Quand à Avord, j'ai eu affaire à eu en transit IFR. Tout pareil : attentionnés et sympas..!
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede flyjodel le Dimanche 30 Mars 2008 23:20

c'est quoi un contrôleur sympa ? il fait le café aussi ?
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede gabriel le Dimanche 30 Mars 2008 23:25

Ben, si c'est une contrôleuse cajôleuse enjôleuse ...
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede Léonard le Lundi 31 Mars 2008 00:05

Jean-Mi a écrit:Cette semaine, j'ai fait un Lognes Bourges en IFR A/R

.....
Seine et Paris très sympa aussi et toujours à mon ecoute pour cause givrage intempestif. ...... mes problemes de givrage...
Bref, tous sympa..!

Bons vols..!


Je connais les problèmes de moteur intempestifs .. mais le givrage intempestif, c'est quoi ?
Je pensais qu'en IFR, il ne vallait mieux pas s'aventurer en cas de givrage.... surtout ces derniers jours ... surtout sans dégivrage opérationnel ?

Un controleur sympa, c'est celui qui ne laisse pas 2.000 touristes, dont certains se sont saignés pour aller passer quelques jours au soleil, le 24 décembre fêter Noël dans une aérogare avec des enfants en bas age. En plus d'être sympa, il serait classe.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede Jean-Mi le Lundi 31 Mars 2008 01:24

flyjodel a écrit:c'est quoi un contrôleur sympa ? il fait le café aussi ?


C'est un gars comme celui de Bourges, qui m'a deposé mon plan de vol, l'a négocier pour moi, et m'a preparé un dossier meteo sans que je lui demande...! M'a même fait visiter sa tour..!
Essaie de faire ca à T ou à L en regions parisienne...!
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede Jean-Mi le Lundi 31 Mars 2008 02:04

Léonard a écrit:
Jean-Mi a écrit:Cette semaine, j'ai fait un Lognes Bourges en IFR A/R

.....
Seine et Paris très sympa aussi et toujours à mon ecoute pour cause givrage intempestif. ...... mes problemes de givrage...
Bref, tous sympa..!

Bons vols..!


Je connais les problèmes de moteur intempestifs .. mais le givrage intempestif, c'est quoi ?
Je pensais qu'en IFR, il ne vallait mieux pas s'aventurer en cas de givrage.... surtout ces derniers jours ... surtout sans dégivrage opérationnel ?

Un controleur sympa, c'est celui qui ne laisse pas 2.000 touristes, dont certains se sont saignés pour aller passer quelques jours au soleil, le 24 décembre fêter Noël dans une aérogare avec des enfants en bas age. En plus d'être sympa, il serait classe.

Léo


Oh là tout doux  Jolly Jumper...!!

Léonard a écrit:
Je connais les problèmes de moteur intempestifs .. mais le givrage intempestif, c'est quoi ?
Je pensais qu'en IFR, il ne vallait mieux pas s'aventurer en cas de givrage.... surtout ces derniers jours ... surtout sans dégivrage opérationnel ?


Oui, on ne peut être que daccord avec ça. Un givrage n'est jamais une bonne chose. Alors un givrage intempestif c'est quand tu voles à plusieurs FL differents et que tu ne decharges pas ton givre. C'est quand tu n'as rien demandé et que tu arrives dans une zone avec une MSA de 3100 ft et que t'as du givre avec toi et que tout le monde est content que les tempés soient positives en bas...Voili voilà..!

Léonard a écrit: Un controleur sympa, c'est celui qui ne laisse pas 2.000 touristes, dont certains se sont saignés pour aller passer quelques jours au soleil, le 24 décembre fêter Noël dans une aérogare avec des enfants en bas age. En plus d'être sympa, il serait classe.

Léo


Oui, mais je crois que tu fais un amalgame Image. J'avais envie de voir le verre à moitiée plein dans ce post. On peut toujours se plaindre de tout...
en tout cas desolé pour ta mesaventure, dommage que la gentillesse des uns ne rattrape pas la betise des autres controleurs..Image

Léo, tu es le bienvenue la prochaine fois...!
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede flyjodel le Lundi 31 Mars 2008 11:25

Léonard a écrit:Un controleur sympa, c'est celui qui ne laisse pas 2.000 touristes, dont certains se sont saignés pour aller passer quelques jours au soleil, le 24 décembre fêter Noël dans une aérogare avec des enfants en bas age. En plus d'être sympa, il serait classe.
Face à cet argument sans appel, je ne sais que répondre. Si en plus il y avait parmi ces passagers des mineurs retraîtés et cancéreux, victimes de la cigarette de l'amiante et du sida, ce serait limite criminel n'est-ce pas ?
Cela dévie dirait-on, mais mon intervention n'était pas polémique, je me demandais juste ce qu'on attendait de la part d'un contrôleur. La sécurité, le café, la météo, le nettoyage de l'avion ? dans l'ordre ou le désordre ?
J'imaginais que les pilotes privés attendaient quelqu'un qui ne les empêche pas de voler, qui leur fournisse assistance quand ils en ont besoin et qui les remette dans le droit chemin quand ils se fourvoyent, que ce soit sur leur trajet ou vis-à-vis de la réglementation. Mais si l'AFIS de Bourges trouve le temps de faire autre chose, tant mieux pour lui. Quant aux visites, elles ne sont pas forcément interdites, à condition de demander gentiment (pas certain que l'argument des enfants sidaïques et comateux le soir de noël porte beaucoup).

Je connais quelques contrôleurs qui étaient au boulot à Noël et les jours/nuits suivants, et même quelques-uns qui ont une fois menacé de faire une grêve pour obtenir les moyens techniques d'empêcher des avions de se rentrer dedans au sol.. mais c'est une autre histoire. Il est évident que cette catégorie de nantis assoifés d'argent n'éprouve de plaisir qu'à regarder les aérogares se remplir de smicards en quête d'eau croupie dans un hôtel de seconde zone à Hurgada.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Lognes-Bourges : des controleurs sympas

Messagede moloc32 le Lundi 31 Mars 2008 11:33

Moi aussi j'ai toujours eu des contacts tres cordiaux avec les controleurs et ceux qui m'ont remonté les bretelles (Toujours avec respect et amabilite) avait raison de le faire
car j'etais a cote de la plaque
Donc je pense qu'il est bon de signaler ce qui va bien et je remercie toujours en cloturant avec le controle

Donc merci aux personnes du controle en général
Avatar de l'utilisateur
moloc32
 
Messages: 97
Inscription: Dimanche 14 Octobre 2007 11:29

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 340 invités