Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un premier contact avec le CAP10....

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Un premier contact avec le CAP10....

Messagede asaubesty le Dimanche 30 Mars 2008 03:40

J'ai eu récemment un jeune passager, un vrai passionné (Adrien, élève pilote à l'UACA, le club-à-Léon, et bientôt BB), à qui j'ai donné - comme je fais à chaque vol - la vidéo de ma caméra embarquée, qui fait l'objet d'un autre post. Il a fait un petit montage qu'il a mis en ligne :
http://www.youtube.com/watch?v=4PYYhYTvhWw

Les images à proximité des nuages, vers la fin, me semblent bien sympathiques. (Classe G, moins de 3000 pieds, en-dehors des nuages et en vue du sol, rassurez-vous j'étais dans la légalité!)

Pour les allusions douteuses sur la bande son, il s'agit de références à "Bill et John" : http://billetjohn.free.fr/ (ça nous fait rire pendant la construction de notre avion).
Dernière édition par asaubesty le Vendredi 4 Juillet 2008 15:19, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede MICHEL JANIN le Dimanche 30 Mars 2008 11:16

Sankiou, très sympa , il a des talents de mise en image le petit.Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 5 Avril 2008 00:06

Superbe vidéo!

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede Andy le Samedi 5 Avril 2008 11:42

Les images sont bonnes, plus réservé sur la musique.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede Papino le Samedi 5 Avril 2008 13:10

Andy a écrit:Les images sont bonnes, plus réservé sur la musique.


Le pôvre Johann [Pachelbel] a du en être aussi retourné que le CAP !  Image
Avatar de l'utilisateur
Papino
 
Messages: 151
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 10:34
Localisation: Entre St Emilion et Pomerol...
Aérodrome: LFDI (LIBOURNE) LFBT ( TARBES)
Activité/licences: TT IR

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede gabriel le Samedi 5 Avril 2008 15:40

D'une certaine manière, donner une peu d'énergie électrique à la variété de hier n'est pas nécessairement scandaleux.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede Daniel DENIS le Samedi 5 Avril 2008 17:18

Papino a écrit:Le pôvre Johann [Pachelbel] a du en être aussi retourné que le CAP !  Image


mettre le Canon sur un avion civil...il fallait oser ! Image Image
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede asaubesty le Samedi 5 Avril 2008 20:18

Cette musique est faite par un jeune de 16 ans (cherchez "Mattrach" sur internet).
On aime ou pas, mais techniquement il est très fort à la guitare électrique.
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede Leon Robin le Samedi 5 Avril 2008 20:25

Au fait, vous devriez demander à Alan de nous raconter comment il a fait traverser les parkings de LFMD à deux chèvres cet après-midi
  Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede asaubesty le Samedi 5 Avril 2008 21:55

Oui j'ai emprunté deux chèvres à l'UACA pour l'après-midi. "Mêêêê"... Y pas de mais qui tienne!
Et on les a faites rouler en s'en servant comme d'un skate-board géant, Léon a dû nous voir!

Les chèvres en question (des palants) sont visibles ici : (sur  la gauche un ex-pilote de F104 et un ex-pilote de Helldiver, les 2 sans gilets).


Image


Presque en position :

Image

Mais on n'a pas réussi à rentrer les ferrures qui tiennent l'aile, il faut passer une pièce par l'arrière de l'aile (et utiliser un maillet pour rentrer à force) et la nôtre était trop souple. Il y a un gros tuyau au milieu, ça rend la chose difficile. On réessaiera après avoir consulté les experts (ceux qui ont déjà fait ça sur le même avion, heureusement qu'on se soutient entre passionnés).
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede denis r-e le Samedi 5 Avril 2008 22:52

Génial !

Mais dis voir, vous construisez sous ce hangar ? Pas trop froid en hiver pour les collages ?
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede asaubesty le Samedi 5 Avril 2008 23:44

hé ho on est à Cannes quand même! C'est quoi l'hiver ?
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede Leon Robin le Dimanche 6 Avril 2008 00:27

asaubesty a écrit:hé ho on est à Cannes quand même! C'est quoi l'hiver ?

ATIS 15h30 locales : Température 17°, point de rosée 10°. On attend le printemps avec une certaine impatience.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede electro le Lundi 21 Avril 2008 11:36

Hier, à Persan-Beaumont, j'ai fait mon 11ème vol en cap-10 (ça rentre trèèèèèèèèèèèèèès lentement !!). Ambiance d'attente au début du fait d'une météo pas folichone : tous les avions sont donc dans la hangar : le cap au premier plan, un mousquetaire suivi d'un aquila, d'un PA28 et de deux cessnas. Derrière le photographe (votre serviteur), il y a un MCR-100 et un émeraude.

Image



Le même cap, pris de dos il y a quelques semaines :

Image
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: Un premier contact avec le CAP10....

Messagede asaubesty le Lundi 21 Avril 2008 13:08

Je vois pas les images.

C'est quoi un MCR-100 ? Le rejeton improbable d'une relation entre un CR 100 et un MCR ? Image
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Olivier, PapaCharlie et 514 invités