Bonjour,
andre44 a écrit:On croyais aussi pour le Quickie que une piste en herbe bien tondu ne convenait pas, pourtant dernierement le pilote la essayer et cela fonctionne bien ..
Cela prend aussi une piste de plus de 2500 pieds pour atterrissage un peu moins pour le décollage trés sensible si herbe pas coupé court . La pose de GV sur l'aile cela aide .
Il faut aussi envisager une autre piste plus longue au cas que les freins fasse defaut
faire un test sur une longue piste sans frein pour bien évaluer la situation , juste au cas ou ?
Aussi se faire poigner dans une petite pluie, verrifier prudement le comportement de l'aile mouillé
ce que les pilotes aiment dans ces avions rapides c'est la vitesse, la maniabilité en vol, et le coté économique a l'usage trés peu de carburant pour la distance parcourut , c'est atterrissage et un peu décollage qui sont a surveiller aussi le poids du pilote
.
le refroidissement du moteur pénalise la vitesse cela doit etre bien soigné , c'est un équilibre entre vitesse et entrée d'air, trop d'air cela pénalise la vitesse et parfois utiliser le moteur a plus haut RPM cela donne un meilleur résultat .
André
Je prend note !! Mais pour le moment le coté économique on ne l'a pas vu, l'avion n'a pas voyagé
Pour comparer à d'autres avions rapides, la vitesse d'approche est du même ordre de grandeur, par contre les roues et les freins sont plus petits. Au final il me fait penser à un Beech Baron niveau vitesse et longueur de roulage.
Pour les paresseux, le site de l'avion c'est
cc02aircraft.free.fr. Il y a quelques photos, les performances en chiffres et une vidéo notamment.
Pour plus de détails sur cet avion, il y a quelques infos de perfos sur le site, mais rien de très poussé, c'est du banal. Pour le matériau utilisé c'est de la fibre de verre. J'ai pas grand chose à dire de plus car nous réfléchissons déjà à une évolution du CC pour encore plus de performances en prenant compte des acquis obtenus avec cet avion. Mais ça c'est pas pour demain, déjà nous souhaitons voir si cela vaut le coup.
Enfin on m'a déjà demandé des vidéos, ici et ailleurs. Nous n'en avons pas actuellement, mais on y pense...