Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Qui veux un CC02 ??

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede andre44 le Dimanche 31 Août 2014 23:35

Bonjour
flaude a écrit:je dirai que le principal problème avec cet avion (mais est ce que c'est un problème) c'est qu'il faut une piste longue d'au moins 800 metres. piste en herbe pas bonne du tout!

Pour le reste c'est clair que c'est un avion à ne pas mettre en toutes les mains mais quel régal de le voir évoluer. A chaque fois que Claude le mets en l'air à Nangis, tout s'arrête et on regarde!


On croyais aussi pour le Quickie que une piste en herbe bien tondu ne convenait pas, pourtant dernierement le pilote la essayer et cela fonctionne bien ..  
Cela prend aussi une piste de plus de 2500 pieds  pour atterrissage un peu  moins pour le décollage trés sensible si herbe pas coupé court . La pose de GV sur l'aile cela aide  .
Il faut aussi envisager une autre piste plus longue au cas que les freins fasse defaut
faire un test sur une longue piste sans frein pour bien évaluer la situation , juste au cas ou ?  
Aussi se faire poigner dans une petite pluie, verrifier prudement le comportement de l'aile mouillé
ce que les pilotes aiment dans ces avions rapides c'est la vitesse, la maniabilité en vol, et le coté économique  a l'usage trés peu de carburant pour la distance parcourut  , c'est atterrissage et un peu décollage qui sont a surveiller aussi le poids du pilote Image.
le refroidissement du moteur pénalise la vitesse  cela doit etre bien  soigné , c'est un équilibre entre vitesse et entrée d'air, trop d'air cela pénalise la vitesse et parfois utiliser le moteur a plus haut RPM cela donne un meilleur résultat .  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9340
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Anthony PNL le Mardi 2 Septembre 2014 23:48

J'imagine que le constructeur a demandé l'autorisation à Dassault pour l'utilisation du nom Rafale.
Ils ont dû halluciner en voyant la qualité de la réalisation !  Image
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1189
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Delépine le Mercredi 3 Septembre 2014 00:31

Y a-t-il une différence nette de vitesse de croisière entre cet appareil et un autre biplace élaboré de 200 chevaux ? Hors le plaisir de faire original, je me creuse un peu la tête pour trouver d'autres avantages significatifs ?
(pour mon compte je le trouve d'une grâce très discutable)
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L... enfin, gros mot, seau d'eau... euh, grosso modo.

Ex Delepino sequitur quodlibet.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 7265
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede flaude le Mercredi 3 Septembre 2014 23:04

30 KTS de plus qu'un Vans qui est pourtant un avion rapide
Meme les LANCAIR sont derriere
Avatar de l'utilisateur
flaude
 
Messages: 212
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 19:42
Localisation: Paris, Toussus, Nangis, Biscarosse
Aérodrome: LFAI (Nangis)
Activité/licences: PPL/IR privé

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede flaude le Mercredi 3 Septembre 2014 23:04

Anthony PNL a écrit:J'imagine que le constructeur a demandé l'autorisation à Dassault pour l'utilisation du nom Rafale.
Ils ont dû halluciner en voyant la qualité de la réalisation !  Image


Il ne s'appelle pas Rafale. C'est le journaliste qui lui a donné ce nom. pour nous tous c'est le CC02...
Avatar de l'utilisateur
flaude
 
Messages: 212
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 19:42
Localisation: Paris, Toussus, Nangis, Biscarosse
Aérodrome: LFAI (Nangis)
Activité/licences: PPL/IR privé

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede THEO le Jeudi 4 Septembre 2014 08:24

Anthony PNL a écrit:J'imagine que le constructeur a demandé l'autorisation à Dassault pour l'utilisation du nom Rafale.
Ils ont dû halluciner en voyant la qualité de la réalisation !  Image


Est-ce que Dassault a demandé l'autorisation pour utiliser le nom déjà employé pour le Caudron Rafale des années 30 ?
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 780
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Philippe Warter le Jeudi 4 Septembre 2014 09:28

Et ce genre de "surnom" n'est pas forcément protégé.

Ex : le Hornet. J'en connais 3, dont 2 du même constructeur. Il y en a peut être d'autres.

http://en.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Hornet_Moth

http://en.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Hornet

http://fr.wikipedia.org/?title=McDonnel ... -18_Hornet


Sans compter la moto Honda du même nom.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14375
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede MikeDeuxUn le Jeudi 4 Septembre 2014 12:14

Philippe Warter a écrit:Et ce genre de "surnom" n'est pas forcément protégé.


Sauf que chez Dassault, on aime pas trop les hommages des passionnés ...
Voir http://www.opex360.com/2012/01/30/rafal ... lectuelle/

Image

Bref, CC02, c'est plus sûr.

M
MikeDeuxUn
 
Messages: 80
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2012 17:55
Localisation: Variable
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Jan Tutaj le Jeudi 4 Septembre 2014 12:33

Anthony PNL a écrit:J'imagine que le constructeur a demandé l'autorisation à Dassault pour l'utilisation du nom Rafale.
Ils ont dû halluciner en voyant la qualité de la réalisation !  Image



J'espère que Dassault à demandé l'autorisation à Caudron pour l'utilisation du nom Rafale Image

Oups, Théo avait posé la même question
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1471
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Delépine le Jeudi 4 Septembre 2014 13:24

MikeDeuxUn a écrit:
Philippe Warter a écrit:Et ce genre de "surnom" n'est pas forcément protégé.


Sauf que chez Dassault, on aime pas trop les hommages des passionnés ...
Voir http://www.opex360.com/2012/01/30/rafal ... lectuelle/

Image

Bref, CC02, c'est plus sûr.

M


Dassault voudrait des sous pour qu'on modélise son Rafale ? Evidemment, ça ferait une vente...
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L... enfin, gros mot, seau d'eau... euh, grosso modo.

Ex Delepino sequitur quodlibet.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 7265
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede François_33 le Jeudi 4 Septembre 2014 13:35

Bonjour a tous, est ce que les pilotes de Nangis savent si l'avion est observable facilement, en vol ou au sol ? J'aimerai passé le voir mais venir de Paris pour trouver porte close !

Merci a vous
François_33
 
Messages: 92
Inscription: Samedi 28 Juin 2014 11:53
Localisation: 94
Aérodrome: Toussus le noble
Activité/licences: PPL, Planeur

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Philippe Warter le Jeudi 4 Septembre 2014 14:25

Samedi AM et dimanche AM, pas de souci pour le voir dans son hangar, le plus proche du restau et de la pompe.

En vol, ça dépend, de la météo et de l'envie du pilote.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14375
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Jan Tutaj le Jeudi 4 Septembre 2014 14:31

ce que les pilotes aiment dans ces avions rapides c'est la vitesse,

Ouf, nous voilà rassurésImage Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1471
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede yankeepapa le Jeudi 4 Septembre 2014 15:32

MikeDeuxUn a écrit:
Philippe Warter a écrit:Et ce genre de "surnom" n'est pas forcément protégé.


Sauf que chez Dassault, on aime pas trop les hommages des passionnés ...
Voir http://www.opex360.com/2012/01/30/rafal ... lectuelle/

Image

Bref, CC02, c'est plus sûr.

M


dans le domaine de la maquette plastique le rafale a été reproduit par Revell (et non heller, marque française) avec l'accord de Dassault. de mémoire la reproduction est juste correcte, auraient ils reçus des plans modifiés?? je ne m'avance pas sur les pépettes qui ont pu circulées.

yves
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Qui veux un CC02 ??

Messagede Manu le Vendredi 5 Septembre 2014 00:30

Les fabricants de maquettes plastiques ont des accords avec les constructeurs, et travaillent avec les données fournies par le constructeur.

Mais c'est commercial, et il y a des royalties derrière.

C'est pas un travail individuel destiné à être partagé gratuitement, qui plus est fait sans l'aide du constructeur.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9240
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 235 invités