Page 29 sur 38

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Lundi 22 Février 2016 13:26
de Julien
juliettepapa a écrit:
Romain a écrit:C'est celui qui a été entièrement  restauré à Pontoise il y a quelques mois ?

Romain


Non! il est chez Aeroretro a Saint Rambert D'Albon.


Tu vas le laisser ici ?

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Lundi 22 Février 2016 13:43
de PAPATANGOCHARLIE
juliettepapa a écrit:Bonsoir a tous,
Ayant suivi les conseils de Jan qui m'a dit de retourner voler de vrais avions.
Voila une petite photo de ma nouvelle monture et ma première.
J’espère bientôt pouvoir faire de merveilleux vols.
On m'a dit que j’étais fou, mais ça je le savais déjà.

JP qui a choisi un avion pour gros. (Dans le Stampe ou le Bucker, je rentrais pas)


Image


au moins on ne pourra pas t'accuser d'avoir mauvais goût Image

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Lundi 22 Février 2016 20:45
de juliettepapa
Julien a écrit:
juliettepapa a écrit:
Romain a écrit:C'est celui qui a été entièrement  restauré à Pontoise il y a quelques mois ?

Romain


Non! il est chez Aeroretro a Saint Rambert D'Albon.


Tu vas le laisser ici ?


Oui il est entre de très bonnes mains. Et j'ai un coproprio qui s'en occupe très très bien.

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Lundi 22 Février 2016 20:51
de Julien
alors on devrait s'y croiser de temps en temps Image

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Mercredi 24 Février 2016 12:42
de magic
Image

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Samedi 7 Mai 2016 15:22
de Gilles131

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Lundi 9 Mai 2016 00:08
de Gilles131

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Mardi 21 Juin 2016 22:09
de Jan Tutaj
Aujourd'hui fut un grand jour.
Décollage à 8.30 de Graulhet avec mon Cessna 140. Atmosphère totalement calme, visibilité illimitée, du grandiose après ces journées de déluge qui n'en finissaient plus.
Je ne vole que par beau temps, c'est donc le jour.
Le but ?
Aller déposer le Cessna à Périgueux pour lui faire passer une visite annuelle de renouvellement de Airworthiness Hollandais.
L'autre but ?
Sortir le Bücker bien connu de nos services de la même station, où il a bénéficié d'un chantier retouches de peinture, en Octobre dernier.
Au cas où sa remise en route soit problématique, mon chauffeur me suit avec un Tecnam 2002, piloté par un roux de secours lui aussi bien connu de nos services.
Lionel - Mousquetaire sur notre forum- m'accueille avec son regard rieur et sa bonhomie rassurante.
Je lui donne toutes les consignes, les manuels, les doc's ( en Batave, ça va lui faire passer de joyeuses soirées)

Et je vais contempler mon Bücker, qui m'attend depuis Octobre. La mauvaise météo, mes missions à l'étranger, des trucs et des bidules m'ont empêché de venir plus tôt.

L'avion est splendide.
Lui faire une longue pré-vol, lui remplir ses culbuteurs, lui donner de l'huile, l'équiper à nouveau de mon parachute, tout ça prend une bonne demi-heure.

Lionel a rechargé les batteries, qui étaient d'ailleurs bien pleines, aucune perte en 9 mois.
On brasse une vingtaine de pales, tout en agitant un peu la manette des gaz. Pour moi, ça va prendre la journée, comme parfois après l'hiver.
A tout hasard, je m'équipe et je grimpe dans la cabine.

Un seul coup de démarreur, deux pales et ça démarre en pétaradant, et voilà que le Tigre se stabilise Image
J'en reste comme deux ronds de flans.

Dix minutes de chauffe, roulage, décollage sur l'herbe. Ça ronronne comme un 6 cylindres, c'est soyeux. Je monte et reste verticale, le temps que tout se remette en place.
Bon, ça me démange trop, foin de précautions précautionneusement précautionneuses, hop, le nez dans le ciel, un coup de botte, c'est fluide, capot bas, vitesse au jugé, et hop 4 tonneaux, deux à gauche , deux à droite, l'axe de piste a même la courtoisie de rester sous l'axe de l'avion, c'est sympa le Périgord Image

On dégringole vers le seuil, touché, pas cassé, c'est gagné.

Bon, ben y'a plus qu'à renter à Graulhet avec le Tecnam en patrouille.

1h20 plus tard, un kiss sur les peignes à Graulhet et cap sur le restau. Mon pote et moi, sommes comme deux gamins qui viennent de réussir une sale blague et qui se marrent dans leur coin.

Je reviendrai après la prochaine mission en Malaisie rechercher mon Cessna . C'est des sous! Certes, mais payer le vrai prix quelque chose qui fonctionne, c'est acheter une solution.
Et chez Mousquetaire, le boulot est NICKEL.

Allez, une photo de mon Bücker (toujours à vendre) juste avant le départ.
L'hélice tordue, il parait que c'est normal Image


Image

Et pendant ce temps là, à Figeac, mon frère remettait en vol son Chipmunk après 16 mois d'arrêt.
La folie est familiale

Jan Image

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Mardi 21 Juin 2016 22:33
de Richard78
Beau récit comme d'habitude.
Superbe avion que le Bücker, mais honnêtement, facile à piloter ou particulier.
Comme on l'appelle le Stradivarius, ce ne doit pas être simple de prime abord, mais quel plaisir quand on sait ...

Bons vols.

Ici, dans le Nord, il a plu toute la journée, je devais faire un petit vol ce matin, encore raté, peut-être samedi, et j'espère dimanche en Jojo à Dunkerque à l'aerodèj.

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Mardi 21 Juin 2016 22:35
de Bob
Jan Tutaj a écrit:
Et pendant ce temps là, à Figeac, mon frère remettait en vol son Chipmunk après 16 mois d'arrêt.
La folie est familiale

Jan Image


Et vous vous soignez ? Image Image

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Mardi 21 Juin 2016 23:16
de Jan Tutaj
Image
Non!
Et j'espère qu'on ne trouvera jamais l'antidote

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2016 08:50
de Mousquetaire
Plaisir de voir un bel avion (à mon goût) reprendre l'air avec élégance dans la mélodie si particulière du moteur Tigre,  piloté par un Aviateur heureux et respectueux de la belle mécanique. Image

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2016 09:14
de Jan Tutaj
Surtout et encore plus quand la mécanique n'est pas faite par l'Aviateur heureux Image

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2016 16:04
de aviateur bourbonnais
Jan Tutaj a écrit:................
Au cas où sa remise en route soit problématique, mon chauffeur me suit avec un Tecnam 2002, piloté par un roux de secours lui aussi bien connu de nos services.

Jan Image

Le roux de secours est still alive ? il pilote, en plus ?
ca c'est une bonne nouvelle (aujourd’hui, je suis le naif de service; JPT est de retour sur le forum et je ne le savais pas, le roux de secours a son PPL, j'ai passé beaucoup de temps sur Mars ?)

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2016 16:12
de fly33
Le P2002 existe aussi bien en version avion qu'en version ULM, c'est même quasiment la même chose, aux papiers près.
Image