Page 3 sur 38

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 20:52
de veb'air
pitts

http://christian-nielsen.fr/

tristes , les photos de l'accident  








Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 21:06
de Jan Tutaj
Merci Bob, tu n'imagines pas le bond en arrière.
Bon, les cadors du clavier, vous me la cherchez en couleur ?

Pour les autres continuez, c'est super.Image
Euh, docteur Pons, pour avoir un biplan, faut pas être riche, faut être fouImage

Jan, riche et célèbre, zavatta du sud-ouest, artisan pilote Image

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 21:11
de Mousquetaire
veb'air a écrit:pitts

http://christian-nielsen.fr/

tristes , les photos de l'accident  









Ca aurait pu être un "accident", mais le pilote a ramené l'avion au terrain grâce à sa maitrise et à son expérience en pilotage sur Pitts.
Conséquence de la rupture du vilebrequin au niveau du plateau support hélice.

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 21:13
de Bob
Jan Tutaj a écrit:Merci Bob, tu n'imagines pas le bond en arrière.
Bon, les cadors du clavier, vous me la cherchez en couleur ?


Ca existait la couleur, à cette époque ? Sur les daguerréotypes ? Je ne pense pas ... Image

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 21:40
de Jan Tutaj
Vil moqueur , belître, sortez que nous rompions quelques lances ImageImage

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 21:41
de Julien
veb'air a écrit:pitts

http://christian-nielsen.fr/

tristes , les photos de l'accident  


On en parlait justement cet aprem ... très très impressionnant !
Mais bon ça reste que de la mécanique (beaucoup), heureusement Christian est un (très) bon !

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 21:42
de Philippe PONS
Jan Tutaj a écrit:Image

Depuis le cockpit d'un biplan, tout prend une autre dimension... Jeff à la photo ! le château de Beynac à l'occasion d'une balade depuis Lacave
JanImage


Tiens d'ailleurs pour te prouver que ce que je disais dans mon message un peu plus haut sur la mauvaise visibilité des biplans, je vais illustrer mes propos d'une image, et même plutôt d'un panorama de type "visite virtuelle" 360°.
Pour comparer ce qui est comparable, on va rester dans le même secteur: à 2 ou 3 kilomètres de Beynac, à la Roque Gageac (désolé, pour Beynac je risquerai de chatouiller quelques susceptibilités si je poste le pano):

Lien vers Panorama 360° de la Roque Gageac

Donc sur ta photo, on voit tout plein d'ailes et de haubans de partout !
Alors que sur la mienne, prise de ma soucoupe volante habituelle, qui ne possède pas d'aile, on ne voit que le paysage et ça sur 360° dans tous les sens !!!
C'est pour cela que je ne vole plus qu'en soucoupe volante maintenant.

Et contrairement à ce que vous pourriez penser en regardant le logo, je le reprécise, ce panorama a bien été fait d'une soucoupe volante (que je pilotais "en vrai" assis dedans) et non pas d'un drone (je n'en utilise plus, la réglementation des drones est trop ch..., les OVNI c'est plus cool, y'a même pas de médical à passer). J'étais en vacances dans le coin il y a 2 semaines, c'est cool de partir en vacances dans sa soucoupe.

P.S. Gilles, tu comprends maintenant pourquoi je ne suis pas venu au meeting de Sarlat. Venir poser en soucoupe à Sarlat - Domme, ça aurait fait désordre...

ImageImageImage

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 21:47
de Jan Tutaj
Ouais, pas mal. Sur la plage on voit très bien ta femme discuter de très près avec le maitre nageurImageImage

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 21:50
de Gilles131
La magie d'un vol en biplan, presque irréel.
Survol d'une belle entrée maritime poussée sur le Lauragais par un vent d'Autan à la hauteur de sa réputation, suivie d'un calme plat étincelant au pied des Pyrénées…

Image

Image

Image

Image

Image

Sans compter la jolie passagère, photographe du jour.
Pas belle, la vie? Image

Bon, je vous laisse deviner l'avion… Image

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 21:53
de Jan Tutaj
Bon, l'avion on s'en fout un peu par contre la passagère, si c'est la même que celle de la 2CV, on veut bien voir ImageImage

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 22:00
de Philippe PONS
Mais de toute façon, la plus belle région, c'est celle DU Lac:

Lien vers Pano 360° DU LAC

Réalisé sans drone (toujours en soucoupe volante), bien au sud de la CTR, en dehors des TMA, à basse hauteur et en ne survolant que l'eau du lac, jamais les habitations. Ouf...

Bon, j'arrête le HS, désolé.

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 22:01
de Gilles131
Jan Tutaj a écrit:Bon, l'avion on s'en fout un peu par contre la passagère, si c'est la même que celle de la 2CV, on veut bien voir ImageImage

Tu veux parler d'Elena, ma mécanicienne?

Image

Non, désolé, c'était une autre...

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 22:01
de Jan Tutaj
Si ta soucoupe est "biplane" c'est pas un HS
JanImageImage

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 22:05
de Gilles131
Philippe PONS a écrit:P.S. Gilles, tu comprends maintenant pourquoi je ne suis pas venu au meeting de Sarlat. Venir poser en soucoupe à Sarlat - Domme, ça aurait fait désordre...

Surtout qu'à Domme, y'a les grandes antennes de la maréchaussée...

Re: vos photos en Biplan

MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 22:12
de andre44
Bonjour
Philippe PONS a écrit:Pas assez riche Image pour en avoir un, mais dès qu'il y en a un qui passe à Bellegarde, je lui saute dessus.

Le Stampe c'était rigolo comme toutes les vieilles choses...




Un beau biplan mytique c'est un rêve , que plusieurs aimerais avoir mais ceux qui font la maintenance de leur avion en savent un peu plus long..  
comme il a double ailes a entoiler, a entretenir il y a de fréquent ajustage des tendeurs des ailes  quand au moteur mise a part ceux avec des lycoming  les autres maintenance , duré de vie,  endurance c'est plutot une affaire que revient souvent au tapis , même les lycoming quand ils se font battre en acrobatie parfois cela monte a 3200rpm  . en resumé avoir un tel avion , il faut etre dans le mécanique, ou avoir un mecanicien sous la main pour le bichoner et maintenir en vie ..  Cela trés peu en parle des dessous de ces beaux avions ,si cela vole c'est grace  a ces hommes a terre  .
Faire un 100heures annuellement avec ces beaux biplans Sterman preferable d'avoir un baril d'huile de 200 litres de la 120 et une pompe pour combler les niveaux .  
Avec un Antonv  1000hp prevoirdes escales pour mettre du 100LL et apporte des sceau d'huile parceque la 120 il y en pas partout
Mais cela reste des beaux avions , comme dirait l'autre la beauté et le plaisir ce n'as pas de prix     

Le premier biplan que j'ai embarqué dans ma jeunesse c'etain un Léopoldof  j'ai bien aimé  cette oiseau  pas de roulette arriere moteur pas trés puissant .

Les biplans qui viennent sur notre pistes

Image

http://www.hostingpics.net

Image

http://www.hostingpics.net
Image


  Image

  Image


Image