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Re: vos photos en Biplan

Messagede Jan Tutaj le Jeudi 21 Août 2014 15:05

A faire de la musique. Bien réglés c'est du Mozart ou du Bach, mal réglés c'est du Pascal Obispo ou du Daho, enfin du médiocre  la mode Image
J'ai bon là, chef, j'ai bon ?

Image

P.S  Gilles, j'ai le film de ce passage dos, fait par ma chérie qui étais assise devant quand tu nous a montré tes fesses, mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum . Tu m'apprendras, dis, tu m'apprendras ? Ô chef, vous êtes beau en rouge, graissé, alimenté, sur le dos ..... RRRRRRhhhhhaaaaaaaa lovely.ImageImage
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Re: vos photos en Biplan

Messagede Bob le Jeudi 21 Août 2014 16:01

Ca, c'est en vol.
Mais au sol?


Faire sécher la combinaison après une séance de voltige ? Image
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Re: vos photos en Biplan

Messagede Gilles131 le Jeudi 21 Août 2014 16:07

Jan Tutaj a écrit:quand tu nous a montré tes fesses...

Décidément, vous leur en voulez à mes fesses... Lâchez-moi! Image

Jan Tutaj a écrit:A faire de la musique...

Ca, c'est en vol…
Mais au sol??
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Re: vos photos en Biplan

Messagede Gilles131 le Jeudi 21 Août 2014 16:08

Bob a écrit:
Ca, c'est en vol.
Mais au sol?


Faire sécher la combinaison après une séance de voltige ? Image

T'es pas loin...
En camping?
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Re: vos photos en Biplan

Messagede andre44 le Jeudi 21 Août 2014 16:12

Bonjour
Gilles131 a écrit:Tiens, puisque nos amis forumeurs sont manifestement en grande forme:
A quoi servent les haubans sur un biplan?


Les tendeurs ou les haubants on devrait mettre cela dans le poste siflement du Mustang  
cela empeche l'avion aprés un figure manqué de partir en peur en piqué comme les RV7
cela fait assez de drague .
Pas oublier de poser des (spaceur) pour éviter qu'il frotte (sur ces ce vieux avions c'est des ronds ou beaux stainless profilé platte .  
Il faut qu'ils soit ajuster regulierement tension et verrification des attaches.  parfois  cela travail fort .

Plus il font du sifflement plus ils font du la trainée sur certains avions   ces tendeurs font plus de trainée que les ailes  , bien que la vitesse en s'en fou sur ces machines , c'est etre capbale de monter pendu aprés l'hélice .  

Par curiosité quelle est le rapport hures maintenances / versus heures de vol  comme c'est des avions anciens et usage uniquement vol sportif (trés peu de long voyage ) les heures annuellement sont plutot faible , pas au début de l'achat  mais aprés quelques années  aussi suivant la disponibilité du pilote, la periode hiver qui restreint les sorties ..


André
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Re: vos photos en Biplan

Messagede A22Fox le Jeudi 21 Août 2014 16:21

Gilles131 a écrit:Tiens, puisque nos amis forumeurs sont manifestement en grande forme:
A quoi servent les haubans sur un biplan?



A éviter çà..:


Image


ImageImageImage



Bon, je sais où est la sortie ===========================>Image
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Re: vos photos en Biplan

Messagede Jan Tutaj le Jeudi 21 Août 2014 16:26

Règle canadienne, il faut être simple ! eh bien par exemple, les haubans du Bücker de Gilles sont tellement fins, beaux et propres, que l'on s'en sert ,pendant les pique-niques, à l'aéro-club pour couper le fromage de la montagne de Lacaune.
Simple, et aussi ficace que possible .
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Re: vos photos en Biplan

Messagede Gilles131 le Jeudi 21 Août 2014 17:11

Jan Tutaj a écrit:...les haubans du Bücker de Gilles sont tellement fins, beaux et propres, que l'on s'en sert ,pendant les pique-niques, à l'aéro-club pour couper le fromage de la montagne de Lacaune.
JanImage

Tu plaisantes, Jan, mais notre ami canadien Larry a fait un très joli coupe-papier d'un morceau de hauban de son Jungmann, qu'il avait trouvé criqué.
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Re: vos photos en Biplan

Messagede Richard78 le Jeudi 21 Août 2014 17:19

Jan Tutaj a écrit:Règle canadienne, il faut être simple ! eh bien par exemple, les haubans du Bücker de Gilles sont tellement fins, beaux et propres, que l'on s'en sert ,pendant les pique-niques, à l'aéro-club pour couper le fromage de la montagne de Lacaune.
Simple, et aussi ficace que possible .
JanImage



Du fromage de tête, sans doute ? Image
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Re: vos photos en Biplan

Messagede Gilles131 le Jeudi 21 Août 2014 17:20

andre44 a écrit:Par curiosité quelle est le rapport hures maintenances / versus heures de vol  comme c'est des avions anciens et usage uniquement vol sportif (trés peu de long voyage ) les heures annuellement sont plutot faible , pas au début de l'achat  mais aprés quelques années  aussi suivant la disponibilité du pilote, la periode hiver qui restreint les sorties ..

André, ça va de 1 à 10h de maintenance par heure de vol, et jusqu'à 100 et plus si tu comptes la construction…
Ca dépend énormément de la maturité mécanique de l'avion: typiquement, il faut une dizaine d'années de galères et frayeurs variées pour déverminer un Jungmann "reconstruit" en Espagne.
C'est sûr, il vaut mieux aimer la mécanique!

Typiquement, 25-30h de vol par an, 50h l'an dernier car je ne travaillais pas en octobre et il a fait très beau. Plus quelques belles journées de vol cet hiver, également: https://www.youtube.com/watch?v=jH1QJsIkmQQ
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Re: vos photos en Biplan

Messagede Leon Robin le Jeudi 21 Août 2014 17:29

Gilles131 a écrit:.................  typiquement, il faut une dizaine d'années de galères et frayeurs variées pour déverminer un Jungmann "reconstruit" en Espagne.........

Veux-tu dire que Jesus s'en Bat les .... de la fiabilité ?
Comme il faut un ster(e) de bois pour construire l'avion, le compte y est. Image
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Re: vos photos en Biplan

Messagede Gilles131 le Jeudi 21 Août 2014 17:41

Leon Robin a écrit:
Gilles131 a écrit:.................  typiquement, il faut une dizaine d'années de galères et frayeurs variées pour déverminer un Jungmann "reconstruit" en Espagne.........

Veux-tu dire que Jesus s'en Bat les .... de la fiabilité ?
Comme il faut un ster(e) de bois pour construire l'avion, le compte y est. Image

Jesus B. est un escroc, et la justice espagnole l'a condamné à plusieurs reprises.
Potentiellement, un criminel aussi.Image
Un passionné certainement, mais ça n'excuse rien. Image
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Re: vos photos en Biplan

Messagede Gilles131 le Jeudi 21 Août 2014 17:59

Mousquetaire a écrit:Ce CASA 1.131 est une évocation du Bücker de Biancotto (le sien était un Bü 131 moteur Hirth)

Léon et Lucienne Biancotto dans le vrai, le F-BCSY:

Image

Image

Le Jungmann de Biancotto était alors motorisé pat le Hirth de 105 cv.
Après le décès de Léon, l'avion a été récupéré par Lucien Canu, à Yvetot. Lucien a eu un jour une panne moteur et s'est vaché sur le meilleur champ à sa portée, en fait un grand chantier parfaitement plan et dégagé: c'est ainsi que le Bücker Jungmann de Léon Biancotto a été le premier avion à se poser sur ce qui allait devenir Roissy-Charles de Gaulle!
Suite à cette panne, Lucien a remotorisé l'avion avec un Lycoming 180 cv, et c'est sur cet avion ré-immatriculé F-PCSY qu'il m'a fait faire mes premiers pas en voltige.
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Re: vos photos en Biplan

Messagede Echo.Sierra le Jeudi 21 Août 2014 18:44

Dommage de remotoriser une telle machine avec un lycosaure...
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Re: vos photos en Biplan

Messagede andre44 le Jeudi 21 Août 2014 19:00

Bonjour
Echo.Sierra a écrit:Dommage de remotoriser une telle machine avec un lycosaure...


Si tu savais la difference entre O-360 et ces anciens moteurs,  cela serait sans aucune hésitation
tu as puissance fiablité et la paix pour la maintenance juste faire les changements d'huile .
un Chipmuk remorotiries en Lycoming  tout une differrence .  

Cela depend toujours si on veut un avion de musée , de parade  ou un avion pour en faire usage régulierement  .
je le redit encore poser un O-360 c'est le meilleur moteur , endurance, puissance disponible au décollage en évolution et économie en croisiere,  nettement plus avantageux que un O-320  
la plupart des constructeurs amateur RV, PA18  c'est le O-360 qui est le premier choix .
Rester original cela un prix , et des contreintes énormes sur l' approvisionement en  pieces et acceseoire .

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