Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

vos photos en Biplan

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: vos photos en Biplan

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 17 Août 2014 22:15

De toutes façons, un type qui n'est pas riche n'a rien à faire dans l'aviationImage
Salauds de pauvres !ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: vos photos en Biplan

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 17 Août 2014 22:17

Image

Voilà le maitre d’œuvre du PB.
Mais le problème c'est que quand il se met à table comme ça, il bouffe tout ImageImage
Bises Jeff
JanImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: vos photos en Biplan

Messagede andre44 le Dimanche 17 Août 2014 23:19

Bonjour
Jan Tutaj a écrit:De toutes façons, un type qui n'est pas riche n'a rien à faire dans l'aviationImage
Salauds de pauvres !ImageImage


l'Antonv , le Waco , l' Hélio et d'autres   c'est un gars inscrit sur ce forum , et viens a l'ocasion le lire ,  tu devrais le cotoyer , cela ferai changement , tu apprendrais  la modestie, le respect  des gens simples .
     
Parfois je le comprend de se tenir loin de ce forum  , quand on se parle il y a pas de sous entendu ,  et de manieres , tout est  simple , direct sans enrobage , pas besoin de mettre des smaley  pour passer des messages subliminals , les bucherons  on comprend vite , mais il faut nous expliquer longtemps .    



Aussi évite de me dire (bise ma poule) garde ce langage pour tes proches ,  cela m'insulte .   En Amerique du nord cela sous entend bien des choses , cela tu devrais le savoir, les moeurs sont differents , peut etre que c'est coutume dans les pays de l'est  mais pas chez moi .  
Je sais pas ce que tu cherche faire dans ce jeu  sur le forum ? Je vais comprendre un peu plus quand j'irai au Gatorval , parfois se parler autour d'une table   on se comprend mieux ,  c'est a cela que ca sert ce genre de rencontre , se connaitre autrement que au travers des belles écritures filtré corrigé  .
Rendu mon age est ce necessaire de comprendre le pourquoi ? on vie si bien dans la simplicité dans les choses ordinaires , plus assez de temps devant moi pour se poser ces questions .     

    

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: vos photos en Biplan

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 17 Août 2014 23:41

PPPPFFfffffff, tu comprends rien. C'est une phrase très célèbre, d'un film très célèbre qui veut dire exactement le contraire . T'es lourd des fois !
Bises ma poule, ça veut dire rien d'autre que salut entre copains, mais si t'as trop de complexes alors moi j'y peux rien.

Vole bien et gaffe aux hélices, mon biquetImageImage

Bon, maintenant, revenons à nos biplansImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: vos photos en Biplan

Messagede andre44 le Lundi 18 Août 2014 01:26

Bonjour

Le biplan a Toms pas de photos ?

Il est ou Toms ? pourquoi il ne frequent plus ce forum ?
j'aimais bien entretenir conversation technique avec lui , du langage entre constructeur amateur

Il est beau son Nieuport , si quelqun pouvait mettre des photos et nous tenir au courent des améliorations sur son appareil ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: vos photos en Biplan

Messagede Jan Tutaj le Lundi 18 Août 2014 01:58

Image

Eh ben y'a qu'à demanderma poule oups, pardon, mon biquetImageImage
Pas de nouvelles de Laurent ces derniers temps.
JanImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: vos photos en Biplan

Messagede A22Fox le Lundi 18 Août 2014 03:58

Un p'tit tour en Léopoldof..ImageImageImage


Image


Et en Stearman..

Image

Image


Ai-je besoin de dire où nous sommes ??


Image


ImageImage
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: vos photos en Biplan

Messagede Andre Tissot le Lundi 18 Août 2014 08:37

Jan Tutaj a écrit:Image

Voilà le maitre d’œuvre du PB.
Mais le problème c'est que quand il se met à table comme ça, il bouffe tout ImageImage
Bises Jeff
JanImage


Le marteau, c'est pour remonter ?
Du temps où IBM produisait des machine à écrire, il était cité dans le manuel de réparation "Vous n'avez pas beson d'un marteau pour remonter la machine. En principe, si vous avez remis chaque pièce à sa place, tout devrait se remonter sans effort".

André Image
Avatar de l'utilisateur
Andre Tissot
 
Messages: 195
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:34
Localisation: Morestel
Aérodrome: LFHI
Activité/licences: Avion ULM

Re: vos photos en Biplan

Messagede EchoVictor le Lundi 18 Août 2014 08:44

Il est beau dans le travail not' Jeff, avec son sourire niais !!!

Le tigre mou:
Image

Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: vos photos en Biplan

Messagede philippe pallu le Lundi 18 Août 2014 09:24

veb'air a écrit:pitts

http://christian-nielsen.fr/

tristes , les photos de l'accident  
Christian a été mon instructeur et je suis un élève reconnaissant et admiratif.
En 2004 je stagnais dans ma formation et, à 23 heures, je n'étais toujours pas lâché. J'étais sur le point d'abandonner lorsque le hasard m'a fait changer d'instructeur et rencontrer Christian. Avec lui tout s'est accéléré. 22 heures plus tard il me présentait au PPL. Ce ne fut pas toujours facile car Christian met une pression permanente mais ce fut payant.
Son accident je n'en ai pas été témoin mais il me l'a raconté. Seul un pilote exceptionnel pouvait se sortir d'une situation pareille. Ceux à qui la même mésaventure est arrivée ont rarement pu la raconter.
Au retour d'une séance de voltige l'avion a fait des bruits bizarres et brusquement l'hélice s'est arrachée avec le bout du villebrequin. Heureusement il se trouvait alors au dessus du terrain à 1500 ft (1300 ft sol). Immédiatement la verrière s'est couverte d'huile et l'huile sur le moteur chaud a engendré une épaisse fumée. L'hélice a en grande partie détruit la dérive.
la première difficulté a été de gérer le stress : sauter, ne pas sauter ? Une hélice en moins c'est 40 kg en moins sur l'avant. De quoi modifier sensiblement le centrage ! heureusement peut-être le siège avant était occupé par l'ami Pitchon sans quoi l'avion aurait sans doute été entièrement incontrôlable.
Christian aime son Pitts. Sa réaction a donc été de chercher à contrôler l'avion en adoptant la vitesse permettant de manoeuvrer. Trop vite l'avion embarquait à gauche. Trop lentement c'était le décrochage assuré. Il est parvenu à trouver la plage étroite de vitesse qui lui a permis de poser l'appareil sans autre casse. Une fois au sol il a ejecté la verrière et évacué l'appareil en urgence avec son passager dans la crainte de l'incendie.
Avec Christian on faisait des encadrements hélice calée. Il sait aussi faire sans hélice du tout !Image
Avatar de l'utilisateur
philippe pallu
 
Messages: 384
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 15:31
Localisation: Baie de Somme
Aérodrome: Abbeville

Re: vos photos en Biplan

Messagede pascal franck le Lundi 18 Août 2014 10:08

Je ne crois pas que ceci soit le fameux Stampe. Dans le fameux Stampe, le conducteur regarde toujours devant lui.

Image
pascal franck
 
Messages: 135
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28

Re: vos photos en Biplan

Messagede Rotule le Lundi 18 Août 2014 12:55

andre44 a écrit:Bonjour
     

Je me souviens, lors de ton passage a Toronto  quand tu as essayé un CH300 sur flotteur  la qualification de baignoir flottante que tu as décris sur le forum  ,  la prochaine fois prend  un twin Otter ou Beaver il y en a quelques uns a Toronto .            

André


Comme celle la: Image

http://www.altore.com/Pagesfr/batvol.html

Image
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: vos photos en Biplan

Messagede Jan Tutaj le Lundi 18 Août 2014 14:45

Dis donc Pascal, tu ne l'aurais pas un peu retouchée ta photo ? Le Bücker a l'air propre pour une fois, il brille même ImageImage

Allez, encore du biplan siouplait. C'est ici que ça se passe.
Personne n'a volé sur SwodrfishImagepersonne sur GaldiatorImagepas de pilote d'acroduster , pas d'amateur dePolikarpov ?Image

Bons vols
JanImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: vos photos en Biplan

Messagede EchoVictor le Lundi 18 Août 2014 15:56

Voila pour l'Acroduster: Celui de Châtellerault, mais je n'ai pas encore volé dessus.

Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: vos photos en Biplan

Messagede Jan Tutaj le Lundi 18 Août 2014 16:00

Tu nous raconteras ?
Il y en a un aussi à Chateau-Thierry, je crois.
J'ai piloté le Starduster une fois, j'ai trouvé cela un peu mou aux ailerons ( normal, il n'y en a que deux au lieu de quatre).
JanImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités