Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
andre44 a écrit:BonjourEcho.Sierra a écrit:Dommage de remotoriser une telle machine avec un lycosaure...
Si tu savais la difference entre O-360 et ces anciens moteurs, cela serait sans aucune hésitation
tu as puissance fiablité et la paix pour la maintenance juste faire les changements d'huile .
un Chipmuk remorotiries en Lycoming tout une differrence .
Cela depend toujours si on veut un avion de musée , de parade ou un avion pour en faire usage régulierement .
je le redit encore poser un O-360 c'est le meilleur moteur , endurance, puissance disponible au décollage en évolution et économie en croisiere, nettement plus avantageux que un O-320
la plupart des constructeurs amateur RV, PA18 c'est le O-360 qui est le premier choix .
Rester original cela un prix , et des contreintes énormes sur l' approvisionement en pieces et acceseoire .
André
Gilles131 a écrit:............. Après le décès de Léon, l'avion a été récupéré par Lucien Canu, à Yvetot. Lucien a eu un jour une panne moteur et s'est vaché sur le meilleur champ à sa portée, en fait un grand chantier parfaitement plan et dégagé: c'est ainsi que le Bücker Jungmann de Léon Biancotto a été le premier avion à se poser sur ce qui allait devenir Roissy-Charles de Gaulle!...............
Gilles131 a écrit:Mousquetaire a écrit:Ce CASA 1.131 est une évocation du Bücker de Biancotto (le sien était un Bü 131 moteur Hirth)
Léon et Lucienne Biancotto dans le vrai, le F-BCSY:
Le Jungmann de Biancotto était alors motorisé pat le Hirth de 105 cv.
Après le décès de Léon, l'avion a été récupéré par Lucien Canu, à Yvetot. Lucien a eu un jour une panne moteur et s'est vaché sur le meilleur champ à sa portée, en fait un grand chantier parfaitement plan et dégagé: c'est ainsi que le Bücker Jungmann de Léon Biancotto a été le premier avion à se poser sur ce qui allait devenir Roissy-Charles de Gaulle!
Suite à cette panne, Lucien a remotorisé l'avion avec un Lycoming 180 cv, et c'est sur cet avion ré-immatriculé F-PCSY qu'il m'a fait faire mes premiers pas en voltige.
Leon Robin a écrit:e ici, ayant accueilli Lucien Canu arrivant à pied sur le terrain de Mitry-Mory juste après son "inauguration" de Roissy, pas encore "Charles de Gaulle".
Voir débarquer à pied un type en tenue de vol 1940 a été un grand moment. Il se rendait à Coulommiers pour participer au tournage d'une séquence de "La promesse de l'aube".
Jan Tutaj a écrit:On t'attend avec plaisir. Y'a qu'à ...
Gilles131 a écrit:A propos, personne ne sait donc à quoi servent les haubans d'un Bücker, ou d'un Stampe au pilote couvert d'admiratrices?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 445 invités