Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le sifflement du P51 Mustang

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede Gilles131 le Jeudi 7 Août 2014 11:05

yankeepapa a écrit:... un passage devant la tour suivi d'un tonneau (tout cela de mémoire) demande une certaine maitrise...

Surtout lorsque le harnais lâche sur le dos et que l'on se retrouve les fesses dans la verrière, la tête dans le pare-brise, accroché au manche, comme Bob Hoover une année à Reno.
Il s'en est sorti Image, avec quand même une grosse, grosse frayeur.
Mais c'est un bon, un très bon...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede Richard78 le Jeudi 7 Août 2014 11:11

[/quote]


Une fois qu'on a retiré les mythes et légendes, ça reste un avion très classique. Ce n'est pas un avion bien difficile à piloter, pas vicieux si on le respecte, il passe très bien la voltige de base, un 1er cycle passe comme sur un CAP20 de 1ere génération , mais surtout le profil laminaire aime la vitesse, ne pas tenter le diable avec peu de badin, à partir 250 mph on en fait ce qu'on veut. C'est un avion fatiguant à manœuvrer, lourd aux commandes quand il y a du badin et qu'il faut piloter à deux doigt en haut d'une boucle. Il y fait une chaleur infernale, devant le Merlin, derrière les radiateurs et entre deux les tuyaux, énormes, qui passent sous le plancher cabine en ctp de quelques mm, l'huile est à 80°, le liquide de refroidissement à 100 - 110°, une vraie cocotte minute, si un de ces putain de tuyau lâche, on finit ébouillanté façon écrevisse. L'hélice est lourde et génère de monumentaux effets gyroscopiques, cet avion est un formidable démonstrateur  d'effet secondaire, on passe son temps à re trimmer sur les 3 axes au moindre changement de cas de vol,.... je préfère les avions qui volent droit tout seul !
Avec ce genre d'avion il faut savoir raison garder et ne pas faire n'importe quoi n'importe comment.

Au final à choisir de voler entre un Mustang et un de ces ULM moderne comme par exemple le Pionneer 300, mon choix serait très vite fait, ce serait le 2eme.[/quote]


Il paraît que le bruit aussi est très fatigant dans cet avion, sinon, oui pourquoi pas un Pioneer 300 ou un Shark avec six calibre 0.50 Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede Bee Gee le Jeudi 7 Août 2014 11:14

Un Shark, formidable machine, mais sans artillerie, on ne fait que ramener ces merveilleux avions à de vulgaires Kalachnikov ... aucun intérêt sauf chez les débiles ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede Richard78 le Jeudi 7 Août 2014 11:18

Bee Gee a écrit:Un Shark, formidable machine,  mais sans artillerie, on ne fait que ramener ces merveilleux avions à de vulgaires Kalachnikov ... aucun intérêt sauf chez les débiles ...



Oui, débile sans doute, mais au départ il a quand même été conçu pour cela, le P51, pas le Shark.
A propos du dernier, il y en a de temps en temps à Maubeuge pour des vols d'essai, cela me tente vraiment (même sans les 12,7... snif !!!)
Dernière édition par Richard78 le Jeudi 7 Août 2014 20:59, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede andre44 le Jeudi 7 Août 2014 20:50

Bonjour

les Mustang des petits pilotes
il demande a étre piloter chargé temps chaud turbulent même au décollage  c'est rockand rool

A part d'etre beau performant rapide  ces profils d'ailes exige  un pilote reveillé sur le siege  
Les deux quand ils font une passe rapide il siffle un peu  aussi pas comme leur grand frere .
le bon coté il consomme moins de carburant Image  

La plupart des avions de  chasse de la derniere guerre une fois chargé  reservoir auxilaire et tout armement, l'excés de poids devait anéantir une bonne partie des performances .
d'ailleurs cela reste valble pour de nombreux avions .

André



Mustang 2
Image

Le  Mustang midget  ou le Quickie  aucun est (facile)  a piloter la vitesse avec des petits moteurs a ses inconvéneants  
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede Richard78 le Jeudi 7 Août 2014 20:58

Bonjour André,

C'est un Rotax dedans ? L'échelle de l'avion est à 50 % ou plus ?

Ce sont sans doute aussi des ailes à profil laminaire qui décrochent brutalement ?
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede Bee Gee le Vendredi 8 Août 2014 09:08

Les performances des avions de la 2eme font partie intégralement des fantasmes, le plus petit jet d'affaire actuel laisse loin derrière toutes ces batteuses d'un autre âge...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede Richard78 le Vendredi 8 Août 2014 09:36

Bee Gee a écrit:Les performances des avions de la 2eme font partie intégralement des fantasmes, le plus petit jet d'affaire actuel laisse loin derrière toutes ces batteuses d'un autre âge...



Sans doute, mais moi je n'en suis qu'au DR 400 120… alors !!!

J'ai nettement préféré le Cap 10, mais c'est une autre histoire.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede jlsanto le Vendredi 8 Août 2014 12:38

Bonjour
Chez FK Planes qui produit un Mustang P51D en ULM, il y a un "Power Sound System" qui imite le bruit du Merlin V12

http://www.fk-lightplanes.com/aircraft. ... ln=2&pg=27


Il faut leur demander s'ils ont rajouté aussi un sifflet Image

OK, je sors Image
JLSanto
Il n'y a pas de bons ou de mauvais pilotes, il n'y a que des vieux pilotes. Pour autant les vieux pilotes sont-ils bons ?
Avatar de l'utilisateur
jlsanto
 
Messages: 196
Inscription: Mercredi 17 Décembre 2008 00:24
Localisation: 2B
Aérodrome: LFKG
Activité/licences: TT 1995 converti PPL + ULM 3 axes

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede Richard78 le Vendredi 8 Août 2014 13:33

Le sifflet, c'est pour le pilote qui ne l'utilise que verrière ouverte au-dessus des badauds ... Image


Merci pour la référence, j'ai vu qu'on pouvait y mettre un moulin de 200 ch Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede Richard78 le Vendredi 8 Août 2014 13:39

Finalement, pas la peine pour un sifflet, il a l'air de siffler aussi !!!



https://m.youtube.com/watch?v=GDv_Vs-0k1U




Mais, pour la vidéo de démonstration c'est un vrai P51, petits joueurs quand même !!!
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede Richard78 le Mercredi 20 Août 2014 17:01

Si il y a un amateur :

http://www.planecheck.com?ent=da&id=24895


Image


Image


Image


Image


J'aime bien les graduations de l'anémomètre, ça change de celles du DR 400 !!!
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede Jan Tutaj le Mercredi 20 Août 2014 17:12

Il n'est plus à vendre.
Riche et célèbre depuis peu, je l'ai acheté pour mes vols du dimanche .Image
Je vous raconterai, manants Image
JanImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede Richard78 le Mercredi 20 Août 2014 17:19

Jan Tutaj a écrit:Il n'est plus à vendre.
Riche et célèbre depuis peu, je l'ai acheté pour mes vols du dimanche .Image
Je vous raconterai, manants Image
JanImage





Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Le sifflement du P51 Mustang

Messagede Richard78 le Jeudi 28 Mai 2015 16:09

A propos d'avions siffleurs en voici un autre, le Corsair F4U, the whistling death...

Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 185 invités