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Les Administrateurs
enrique a écrit: ...
pas aisé de te répondre (en bon français qui plus est)
ce que je crains en priorité c est d oublier quelque chose : c est ce qui correspond à mon attitude en vol .
...
donc souvent je me pose réellement la question "qu est ce que j ai oublié ???? "
...
Ferdinand a écrit:Salut
Ceci dit..
Un chikinox j'aurais peur moi aussi...
Essaye peut être de revoler avant avant avec une machine... moins exotique ...
A+
Bons vols quand même.
F
Max8992 a écrit:enrique a écrit: ...
pas aisé de te répondre (en bon français qui plus est)
ce que je crains en priorité c est d oublier quelque chose : c est ce qui correspond à mon attitude en vol .
...
donc souvent je me pose réellement la question "qu est ce que j ai oublié ???? "
...
+1
TT en 93 (pour mes 40 ans), 720 heures sur C172, PA28, TB20, ... et maintenant MCR 4S et Europa XS.
Je vérifie deux fois que j'ai remis le bouchon de la bâche à huile du Ratox et je me demande souvent si j'ai bien refermé le bouchon d'essence sur l'Europa (sur le 4S on les voit sur les ailes). Pour le reste je suis plutôt du genre à ne pas partir si la MTO est mauvaise ou mal connue, pourtant je me suis "mis dedans" (surtout avec le TB20) un certain nombre de fois sans appréhension particulière.
Et si j'ai des craintes, souvent irrationnelles, c'est peut-être de l'inconnu car ça disparait dès que les roues quittent le sol. A l'écrire je me demande d'ailleurs si ce n'est pas plutôt du "stress positif"?
Peter a écrit:
Je commencerais bien sur par des roulages, puis lever le nez, puis saut de puce etc.
Mais tout le monde sait, que le saut de puce, peut amener le vol, et donc au moins le
circuit. Je sais (maintenant) aussi, que dans ce cas, il ne faut surtout pas se dépêcher
pour poser.
Bizzzzzzzzzzzz
Peter
Bee Gee a écrit:"c'est certain que si on vole toujours dans les regles, la légalité ,théoriquement il n'arriveras jamais de probléme ,"
Justement, les règles sont toutes des règles de bon sens, des tas de gens se tuent encore parce que justement ils "oublient" les règles.
Peur et plaisir sont liées intimement, c'est dans la nature humaine, faire de l'escalade, de la plongée, du pilotage c'est apprendre à maitriser ses peurs, la peur est un sentiment naturel, qu'on apprend tous à maitriser dès sa petite enfance.
Evidemment si la peur devient de la panique c'est là ça se gâte. Si au bout de quelques heures de vol la peur reste tenace et empêche d'agir correctement il vaut mieux aller faire de la peinture à l'huile ou de la peche à la sardine.
Enfin rien ne me fait davantage peur qu'un pilote qui prétendrait ne pas avoir peur, c'est ou bien un menteur ou bien un prétentieux, et là il est certain que c'est un pilote très dangereux.
Peter a écrit:Bee Gee a écrit:"c'est certain que si on vole toujours dans les regles, la légalité ,théoriquement il n'arriveras jamais de probléme ,"
Justement, les règles sont toutes des règles de bon sens, des tas de gens se tuent encore parce que justement ils "oublient" les règles.
Peur et plaisir sont liées intimement, c'est dans la nature humaine, faire de l'escalade, de la plongée, du pilotage c'est apprendre à maitriser ses peurs, la peur est un sentiment naturel, qu'on apprend tous à maitriser dès sa petite enfance.
Evidemment si la peur devient de la panique c'est là ça se gâte. Si au bout de quelques heures de vol la peur reste tenace et empêche d'agir correctement il vaut mieux aller faire de la peinture à l'huile ou de la peche à la sardine.
Enfin rien ne me fait davantage peur qu'un pilote qui prétendrait ne pas avoir peur, c'est ou bien un menteur ou bien un prétentieux, et là il est certain que c'est un pilote très dangereux.
Je te suis tout a fait, sauf ta dernière phrase.
Mais je pense qu'il y a facilement confusion, entre peur, stress, tension, appréhension etc.
Et a quel moment, la peur est elle ressentie en tant que telle???
Bizzz
Peter
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