Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Fred2 a écrit:Bonjour,
Que signifie la mention "1000 AGL - 1 NM" qui se trouve dans ces ZIT sur une carte Jeppesen ?
Alexis a écrit:Conclusion 1 : A priori, un avion n'est pas le bienvenu dans ce coin là
Alex
Alexis a écrit:Certainement que l'interdiction de survol à 1000 ft/1 nm existait avant la ZIT...
Fred2 a écrit:Alexis a écrit:Certainement que l'interdiction de survol à 1000 ft/1 nm existait avant la ZIT...
Cette hypothèse semble très vraisemblable.
C'était effectivement la règle avant la création des ZIT en décembre 2001.
Jeppesen aurait donc oublié de supprimer cette information lors de la mise à jour.
Merci
mikelima a écrit:D'ailleurs, en dehors du pur principe de contestation, j'aimerais connaitre la gène réelle que celà à déjà procuré à quelqu'un.
Fred2 a écrit: Quelle est l'utilité de cette indication ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131 et 410 invités