Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Intention de route

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Intention de route

Messagede Gator le Jeudi 27 Mars 2008 03:14

Carrier a écrit: qu'on se fera chier comme les Norvégiens qui ont poussé le raisonnement à son paroxisme. Ils se défoulent en sifflant des caisses de bières dans des bars en écoutant de la musique dissonnante qualifiée de rock alternatif.  Aucune trace d'enthousiasme pour rien dans leur yeux. Avec le meilleur PIB européen, ils se font chier, coincés entre le calvinisme et l'opinion des autres. On y arrivera.


J'ai ouïe-dire, lors de mes passages en Norvège, que c'était un des pays qui avait le plus fort taux de suicides chez les jeunes car leur futur ressemblait trop à leur passé...trop encadré. Et qu'ils s'emmerdaient à...mouirir.
J'ai travaillé avec des gars qui n'avaient aucune envie de foncer. Tout chez eux est sous "cellophane".
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Intention de route

Messagede Frédéric Caillé le Jeudi 27 Mars 2008 06:57

Jean-François GEAY a écrit:Ben chez nous, à LFBD (super très grand aéroport internationnnnnnnnnal ) y faut passer une intention de vol au BDP.

Immat', heure de départ, points de sortie, destination, durée du vol. Le nombre de pax, y s'en ballancent.
Le BDP fait un "strip" qui monte à la tour, et tout là haut, y t'attendent.
Si t'as pas passé une intention, dès fois y te jettent, dès fois non...
Mais perso, je ne vois pas où est le problème ?
Ici c'est devenu une habitude de la nuit des temps

Nous on est plus modernes, on a une borne SIGMA avec laquelle on remplace le monsieur-du-BDP-qui-tape-le-strip
Cette mesure, je la comprends, elle fait gagner du temps au contact radio initial avec la tour puisqu'on a moins d'infos à débiter. Mais il me semble que Léon évoquait une autre procédure d'intention de vol, un truc qui n'est applicable que par endroits et qui consiste à faire savoir aux militaires que tu vas voler pas loin de chez eux. Si au moins en retour ils assuraient la séparation Rafale/Tagazou dans le RTBA, mais même pas...
Frédéric Caillé
 
Messages: 114
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 07:08

Re: Intention de route

Messagede Philippe Warter le Jeudi 27 Mars 2008 08:27

Attention, ça n'a rien à voir avec la proximité des avions militaires.
Ex : il faut une intention pour Marcq, rien pour Niergnies ! C'est fort !
Et ne parlons pas de la foultitude de bases de l'est, (Etain, Frescaty, Ochey, Luxeuil, Champagne, St-Dizier et j'en oublie sûrement), alors que seul Neuhof est concerné par l'intention.
Le plus gênant en théorie pour moi est Rouen. En pratique ...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Intention de route

Messagede charlie* le Jeudi 27 Mars 2008 09:13

Encore une fois, c'est le genre de contrainte que personne ou presque ne respecte. Comme peu y croient , pas plus les militaires que les pilotes, cette procédure est discréditée. Evidemment, cela met le doute sur d'autres procédures qui, elles peuvent être nécessaires. Et donc on ne prend plus au sérieux notre administration pour tout le reste.
A supprimer! Qui a d'autres arguments à proposer pour donner des idées à nos "représentants"?
Il ne faut pas laisser dormir des réglements inutiles que certains zélés peuvent soudainement nous remettre sous les yeux pour se donner de la respectabilité ! Et c'est pareil pour les ZIT d'autant plus que celles-ci nuisent à la sécurité des vols en obligeant à des détours ou en poussant à l'erreur.
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Re: Intention de route

Messagede S205R le Jeudi 27 Mars 2008 09:33

Philippe Warter a écrit:.....Le plus gênant en théorie pour moi est Rouen. En pratique ...



Si quelqu'un peut me l'expliquer celle là...Je n'ai toujours pas compris le but Image
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Intention de route

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 27 Mars 2008 10:00

P.....g! Loys ça décoiffe ce matin, mais ça fait du bien!

On bosse quand?, l'herbe pousse!Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Intention de route

Messagede gabriel le Jeudi 27 Mars 2008 10:21

rantanplan à 5% a écrit:Je ne suis pas certain de pouvoir décoler jeudi de chez moi pour aller à Rouen ... surtout avec la météo qu'ils annoncent ... ce ne serait pas raisonable ...
Pas de problème. "Intention de vol" n'est pas "vol".

Bonjour Monsieur, j'ai l'intention d'aller à Rouen dans 30 minutes.

Multiplié par mille.

Le jour la nuit.

Toujours très courtois.

Et on n'y va pas.

Il n'est pas écrit qu'un intention non suivie d'effet doive être annulée ou quoi que ce soit.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Intention de route

Messagede Billy le Jeudi 27 Mars 2008 10:32

Philippe Warter a écrit:Attention, ça n'a rien à voir avec la proximité des avions militaires.
Ex : il faut une intention pour Marcq, rien pour Niergnies ! C'est fort !
Et ne parlons pas de la foultitude de bases de l'est, (Etain, Frescaty, Ochey, Luxeuil, Champagne, St-Dizier et j'en oublie sûrement), alors que seul Neuhof est concerné par l'intention.
Le plus gênant en théorie pour moi est Rouen. En pratique ...


Le seul avion militaire à Niergnies que je connaise ( et si c'est encore classé comme tel ) c'est un J3 !!!!!!!!  Image


Pour les intentions de vol , Léon a tout a fait raison ..... C'est ridicule , cela ne respecte absolument pas la libre circulation des personnes dans le territoire Schengen et cela frise une burocratie totalitaire ..........
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Intention de route

Messagede Raymond le Jeudi 27 Mars 2008 10:54

gabriel a écrit:
rantanplan à 5% a écrit:Je ne suis pas certain de pouvoir décoler jeudi de chez moi pour aller à Rouen ... surtout avec la météo qu'ils annoncent ... ce ne serait pas raisonable ...
Pas de problème. "Intention de vol" n'est pas "vol".

Bonjour Monsieur, j'ai l'intention d'aller à Rouen dans 30 minutes.

Multiplié par mille.

Le jour la nuit.

Toujours très courtois.

Et on n'y va pas.

Il n'est pas écrit qu'un intention non suivie d'effet doive être annulée ou quoi que ce soit.


C'est ce que j'avais envie de dire en découvrant ce post : On rale (et on a bien raison) parce qu'il faut déclarer une intention de vol avant chaque vol. Malheureusement, nous ne sommes que des petits pilotes VFR (petits mais dangereux) et qu'est ce qui nous empeche de déclarer un vol sans le faire, apres avoir une ramette de 500 feuilles d'intention de vol sur son bureau, le gars qui aurait pu avoir la folle idée d'en tenir compte pour accepter/refuser un vol en sera dissuadé.

Le seul probleme c'est qu'encore une fois, c'est le dernier des "trous du cul" qui va payer les pots cassés des décisions débiles de politiciens .... (je ne préfère pas mettre le qualificatif tant il est vulgaire)
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Intention de route

Messagede Philippe Warter le Jeudi 27 Mars 2008 11:16

Billy, je ne sais pas si tu es au courant, mais Niergnies n'est pas très loin d'Epinoy.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Intention de route

Messagede MICHEL JANIN le Jeudi 27 Mars 2008 11:37

Carrier a écrit:Mon pauvre Léon, tu as bien sûr raison... Nos énarques se pissent dessus à l'idée qu'une partie de l'opinion publique ( la partie décervelée par un abus d'ingérence de l'Etat dans leurs vies, depuis de longues années: plus de gâteaux d'anniv dans les écoles, il peut être avarié- ceinture de sécu obligatoire, même si c'est ta vie- aires de jeux qui ressemblent à des salles blanches- politiquement correct à tous les étages... ) leur reproche un jour de ne pas avoir prévu le cas où l'immonde terroriste arrivera  à mettre sa bombe.
Les terroristes ont depuis longtemps gagné en France: tout le monde se pisse dessus, les règlements paralysent la croissance et nos boîtes vont là où c'est plus facile (Angleterre pour le bizness, Inde, Maroc, Europe de l'Est, Chine etc... Notre France est malade de ses énarques mais aussi de son opinion publique, complètement pervertie pas des années d'assistanat abêtissant. Faites le test, demandez à votre voisin s'il trouve normal "qu'on ne dise pas où on va quand on décolle"; A 80%, il dira que c'est anormal. Pourquoi? Ben parceque, c'est pas normal, ça peut être dangereux.... Certains d'entre nous ne voient même pas où est le problème , avec cette connerie...
Nous participons tous, élevés que nous le fûmes par cette République castratrice, à cette Grande Trouille: vos enfants font bien du vélo avec un casque orange, vous avez bien 50 assurances qui couvrent tout, il ne vient plus à l'idée de personne de descendre l'Allier en canoe-kayak perso etc... je ne parle même pas de coller une baffe à un merdeux qui vous aura traité de pauv'con si vous êtes instit!
Donc, à l'heure où on met tout au carré, l'intention de vol...
Viendra le jour où on sera tellement protégés de tout (baignade interdite...) qu'on se fera chier comme les Norvégiens qui ont poussé le raisonnement à son paroxisme. Ils se défoulent en sifflant des caisses de bières dans des bars en écoutant de la musique dissonnante qualifiée de rock alternatif.  Aucune trace d'enthousiasme pour rien dans leur yeux. Avec le meilleur PIB européen, ils se font chier, coincés entre le calvinisme et l'opinion des autres. On y arrivera.


Loys Carrier is the best , tout est dit .Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Intention de route

Messagede Leon Robin le Jeudi 27 Mars 2008 11:40

Les " intentions de vol " ne sont que des intentions, ainsi que l'indique leur dénomination. Il peut arriver qu'une intention ne se concrétise pas ....................................
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15068
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Intention de route

Messagede jp² le Jeudi 27 Mars 2008 12:07

Leon Robin a écrit:Les " intentions de vol " ne sont que des intentions, ainsi que l'indique leur dénomination. Il peut arriver qu'une intention ne se concrétise pas ....................................

mais c'est de l'incitation a la rebellion et a l'anticivisme ça !! , non ? , ah bon ! ben alors yaka  ! :-)
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Intention de route

Messagede Pierre H. le Jeudi 27 Mars 2008 21:21

On peut aussi en cours de vol avoir envie d'aller se poser à un autre endroit que l'aérodrome initialement prévu, sans en avoir eu l'intention avant.

Mais c'est trop tiré par les cheveux : le mieux est d'aller où on veut sans s'occuper de ces conneries.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1677
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Intention de route

Messagede patrickdb le Jeudi 27 Mars 2008 21:35

salut à tous
il faudra un jour attaquer l'état au tribunal pour abus de pouvoir ou idiotie ou discrimination ou tout autre motif valable pour supprimer les lois et règlements abusifs.
Ce serait d'ailleurs le rôle d'une association de pilotes, un peu comme une fédération; un truc ou machin pour nous défendre ( à inventer donc)

a+
patrickdb
 
Messages: 360
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: parthenay 79
Aérodrome: base ulm Gourgé
Activité/licences: pendulaire, autogire, 3axes, élève vol à voile

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 424 invités