Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Intention de route

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Intention de route

Messagede Leon Robin le Mercredi 26 Mars 2008 16:47

"Allô, gendarmerie de X.... ?
Ici Maurice TARTEMPION, c'est pour un déplacement de Brioude à Issoire, véhicule Renault Twingo immatriculé 1234 ZIT 75, 3 personnes à bord, départ depuis mon domicile à 11 heures 45, itinéraire prévu RN102 puis autoroute A75, arrivée Issoire, restaurant de la gare, temps estimé 50 minutes, 3 personnes à bord. Je vous rappelle avant la sortie du restaurant pour vous transmettre mon intention de route pour le retour".

Qu'en pensez-vous ? C'est rapide - moins de 2 minutes - et il ne s'agit que d'un coup de téléphone. Où est le problème ?

Comme certains trouvent que la même chose est, sinon normale, tout au moins acceptable quand il s'agit de déplacements en avion, seriez-vous prêts à l'accepter quand vous prenez votre voiture ? C'est pourtant exactement pareil.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15069
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Intention de route

Messagede electro le Mercredi 26 Mars 2008 16:57

c'est vrai ! Mais les plans de vol ne sont obligatoires que dans un nombre limité de cas et, pour le reste, les précisions demandées par le contrôle sont succinctes, non ? Quand on part de St-Cyr, on dit quelle sortie on privilégie et basta !

Mais c'est vrai que, dans le contexte différent de la voiture, la contrainte est plus frappante ("gendarmerie de X, Twingo uniform x-ray, en sortie de garage, pour quitter !").
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: Intention de route

Messagede gabriel le Mercredi 26 Mars 2008 16:59

Un bon moyen de baisser la demande de pétrole. Les Verts n'y ont pas encore pensé ?????
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Intention de route

Messagede Leon Robin le Mercredi 26 Mars 2008 17:25

electro a écrit:c'est vrai ! Mais les plans de vol ne sont obligatoires que dans un nombre limité de cas ........................


Il ne s'agit pas de plan de vol, mais de ces maudites, idiotes et stupides " intentions de vol " à passer auprès des CDC. Comme tu le fais remarquer, cela concerne un nombre  limité de terrains, mais cela rend-il la mesure plus acceptable ? Evidemment, quand seuls quelques uns sont concernés, la plupart des autres s'en accomodent, jusqu'au jour où .....

Je rappelle - et il va falloir le répéter des milliers de fois pour que cela soit enfin compris - que les " intentions de vol " ne sont pas transmises à un organisme de contrôle de la circulation aérienne. Elles sont transmises à un centre de détection militaire, qui n'effectue aucune opération de contrôle de circulation aérienne, et avec lequel les pilotes n'ont aucun contact pendant le vol, le seul contatct étant téléphonique, avant le vol.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15069
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Intention de route

Messagede PatG le Mercredi 26 Mars 2008 17:31

Léon, tu devrais ménager tes nerfs.
Si ces intentions de vol ne sont pas transmises aux intéressés et sont ignorées par l'administrations, alors faisons-en de même.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Intention de route

Messagede jppilote13 le Mercredi 26 Mars 2008 17:40

Question idiote sans doute? Que se passe t il si on omet de déclarer cette intention de vol?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi un jour a été un gland......
jppilote13
 
Messages: 494
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: LA CIOTAT
Aérodrome: LFMA AIX LES MILLES
Activité/licences: PPL

Re: Intention de route

Messagede Yann le Mercredi 26 Mars 2008 17:47

jppilote13 a écrit:Question idiote sans doute?  Que se passe t il si on omet de déclarer cette intention de vol?


Rien dans mon cas en tout cas.
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Intention de route

Messagede gabriel le Mercredi 26 Mars 2008 18:13

Normalement, c'est la geôle et les fers pour trois semaines. La férule quotidienne uniquement pour les récidivistes, mais après trois semaines attachés aux murs humides et nourris de pain moisi fort peu y reviennent.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Intention de route

Messagede MICHEL JANIN le Mercredi 26 Mars 2008 20:09

Folie administrative, pondue dans le cadre de la parano législative du moment, où au cours d'une réunion où il fallait de toute façon sortir une mesure .
Ensuite elle fait sa vie , mollement comme un max de conneries dont nos Enarques ont le secret  ,
mais attention ce texte est bien là , et attend  peut être en embuscade  qu'un pandore  futé  le dégaine .Image
L'administration administre dans l'inconséquence .

Digression du post mais pas tant que ça :

Exemple de la semaine dans mon village :
Des jeunes en scoot ou mobylette font un peu de bruit au passage depuis quelques temps sur la route des bords du canal, et font ,semble-t'il , hiech les riverains dont je suis . ( qui c'est qu"a pas été jeune et qu'a pas fait le zouave avec sa mob ? )
Mesure municipale : Un arrêté interdisant la circulation des mobylettes, scoot et autres quads .
C'est tellement + simple de tout interdire .
Et après on crêche dans des villages et villes "musée et asseptisés " où tt le monde s'e.......de .
Parce qu'attention , quand il n'y a plus personne après qui râler les gens dépriment , et y'a plus de vie .

Vivent  les jeunes qui font du bruit pour nous montrer qu'ils sont bien en vie.


à bas le pôt Chabord Image

Dernière édition par MICHEL JANIN le Jeudi 27 Mars 2008 11:33, édité 1 fois.
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Intention de route

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 26 Mars 2008 20:45

Et les plombs, Gabriel, tu as oublié les plombs...

Je suis comme léon, je ne me satisfais pas de mesures qui n'ont aucun fondement, mais risquent de nous pêter à la gueule à tout moment.
Le chien et le loup ?
Dans mon boulot, je contourne transgresse très souvent des textes et des items dont personne en sait à quoi ils servent et sont vides comme des coquille sur la plage.
Je fulmine comme léon ( qu'Icare le garde sous sa très relative protection )

Jan, Image qui arrive de vol et a transgressé allégrement
Jan TUTAJ
 

Re: Intention de route

Messagede Jean-François GEAY le Mercredi 26 Mars 2008 21:10

Ben chez nous, à LFBD (super très grand aéroport internationnnnnnnnnal ) y faut passer une intention de vol au BDP.

Immat', heure de départ, points de sortie, destination, durée du vol. Le nombre de pax, y s'en ballancent.
Le BDP fait un "strip" qui monte à la tour, et tout là haut, y t'attendent.

Si t'as pas passé une intention, dès fois y te jettent, dès fois non...
Fly, tu réagis comment toi ???

Mais perso, je ne vois pas où est le problème ?

Ici c'est devenu une habitude de la nuit des temps

( Bon OK, je suis formaté )
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Intention de route

Messagede Carrier le Mercredi 26 Mars 2008 21:19

Mon pauvre Léon, tu as bien sûr raison... Nos énarques se pissent dessus à l'idée qu'une partie de l'opinion publique ( la partie décervelée par un abus d'ingérence de l'Etat dans leurs vies, depuis de longues années: plus de gâteaux d'anniv dans les écoles, il peut être avarié- ceinture de sécu obligatoire, même si c'est ta vie- aires de jeux qui ressemblent à des salles blanches- politiquement correct à tous les étages... ) leur reproche un jour de ne pas avoir prévu le cas où l'immonde terroriste arrivera  à mettre sa bombe.
Les terroristes ont depuis longtemps gagné en France: tout le monde se pisse dessus, les règlements paralysent la croissance et nos boîtes vont là où c'est plus facile (Angleterre pour le bizness, Inde, Maroc, Europe de l'Est, Chine etc... Notre France est malade de ses énarques mais aussi de son opinion publique, complètement pervertie pas des années d'assistanat abêtissant. Faites le test, demandez à votre voisin s'il trouve normal "qu'on ne dise pas où on va quand on décolle"; A 80%, il dira que c'est anormal. Pourquoi? Ben parceque, c'est pas normal, ça peut être dangereux.... Certains d'entre nous ne voient même pas où est le problème , avec cette connerie...
Nous participons tous, élevés que nous le fûmes par cette République castratrice, à cette Grande Trouille: vos enfants font bien du vélo avec un casque orange, vous avez bien 50 assurances qui couvrent tout, il ne vient plus à l'idée de personne de descendre l'Allier en canoe-kayak perso etc... je ne parle même pas de coller une baffe à un merdeux qui vous aura traité de pauv'con si vous êtes instit!
Donc, à l'heure où on met tout au carré, l'intention de vol...
Viendra le jour où on sera tellement protégés de tout (baignade interdite...) qu'on se fera chier comme les Norvégiens qui ont poussé le raisonnement à son paroxisme. Ils se défoulent en sifflant des caisses de bières dans des bars en écoutant de la musique dissonnante qualifiée de rock alternatif.  Aucune trace d'enthousiasme pour rien dans leur yeux. Avec le meilleur PIB européen, ils se font chier, coincés entre le calvinisme et l'opinion des autres. On y arrivera.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Intention de route

Messagede jiji66 le Mercredi 26 Mars 2008 21:48

Enfin un peu de révolte ! Il est grand temps  Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Intention de route

Messagede gabriel le Mercredi 26 Mars 2008 23:26

Passons tous une intention de vol sur Rouen par téléphone, jeudi à 13h00. La semaine suivante, Cannes ... etc...
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Intention de route

Messagede rantanplan à 5% le Jeudi 27 Mars 2008 01:56

hummmm,

...

Jeudi 13h00 tu dis?

...

Je ne suis pas certain de pouvoir décoler jeudi de chez moi pour aller à Rouen ... surtout avec la météo qu'ils annoncent ... ce ne serait pas raisonable ...


mais bon ... si c'est pour tous se retrouver à Rouen, j'essaierai de faire un effort !
Toute ma vie, j'ai rêvé,
De voir le bas d'en haut.
Avatar de l'utilisateur
rantanplan à 5%
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 11:43
Localisation: Dans l'Jurâââââ
Aérodrome: LFGJ
Activité/licences: PPL

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot et 327 invités