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Les Administrateurs
Manu a écrit:Les Anglais ne sont pas dans l'espace Schengen.
Manu
Philippe Warter a écrit:
A ce propos, la CNI française a vu sa durée passer de 10 à 15 ans. Inutile de faire des démarches pour modifier la date de fin de validité, les "douaniers" de l'UE sont au courant.
JCL-LFPA a écrit:Manu a écrit:Les Anglais ne sont pas dans l'espace Schengen.
Manu
Oui, mais dans le même espace douanier (?).
Moi qui croyait avoir tout compris!!!!!!!
foxalpha a écrit:Si c'est ton premier vol en terre "étrangère", je ne te conseille vraiment pas les iles Anglo-normandes.
Les anglais parlent vraiment l'anglais, plutôt vite et il y a du traffic. Donc si tu traine un peu à la comprenette, tu as vite fait de reprendre un cap sur la France ... Ou alors pars à 2 pilotes, c'est ce que je faisais au début, et il y en a au moins un des deux qui chope un bout de phrase.
Sinon, la Belgique, l'Allemagne (Lac de Constance, EDNY), les Pays Bas...
Je me souviens que c'était très raisonnable, sans pouvoir indiquer le montant.Christine a écrit:Merci pour vos réponses. Elles motivent pour y aller.
En fait on ne va y rester que la journée (un dimanche), donc une fois sur place, il faudra juste un resto...
Autre question : y a-t-il du handling "obligatoire" ?
aviateur bourbonnais a écrit:foxalpha a écrit:...
Les anglais parlent vraiment l'anglais, plutôt vite et il y a du traffic. Donc si tu traine un peu à la comprenette, tu as vite fait de reprendre un cap sur la France ...
...
Ca, c'est la fameuse légende à laquelle il ne faut pas ajouter foi...
Tailwheel a écrit:
Salut,
Ce n'est pas une légende, et j'en ai été une fois le témoin !
Mais cela date d'une époque révolue où la zone des Anglo-Normandes était une Classe A (classe D aujourd'hui), et où des pilotes francophones prétendaient se pointer en parlant un Anglais approximatif et sans étudier les conditions d'entrées (cheminements VFR notamment)...
La QRRI, qui n'était certes qu'une gentille rigolade n'existait plus, et beaucoup de pilotes surestimaient leurs capacités à parler et comprendre l'Anglais Aéro.
Par contre, il est vrai que cette fois là les contrôleurs avaient fait le maximum pour remettre le gars dans le droit chemin, dans l'ordre, le pilote que j'ai entendu se faire refouler, n'arrivait pas à comprendre les points suivants :Et pour terminer dans un français impeccable par un : 'F-xxxx, faites demi-tour immédiatement...'
- Comfirm you accept special VFR (Classe A à l'époque).
- Not above 1000Ft.
- Do not fly above Sarck.
je ne suis pas sûr qu'en France non plus un contrôleur te laisse transiter tranquillement dans sa zone si tu ne comprends pas et n'appliques pas les clairances et les cheminements ?
Aujourd'hui, pour les anglo-Normandes avec un FCL 1.028 ou 1.055 niveau 4 ou 5 en Anglais, et en prenant la peine de préparer un minimum, cela restera une simple formalité.
Mes préférences dans l'ordre :
1) Aurigny
2) Guernesey
3) Jersey
Bons Vols,
Boulch a écrit:Bonjour Christine
J'y retourne ce mois de juillet,avec toujours autant de plaisir,autre chose si tu as un peu de temps il y a aussi à visiter la maison de Victor Hugo..
JMB
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