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Quid de l'achat d'un avion immatriculé à l'étranger ?

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Re: Quid de l'achat d'un avion immatriculé à l'étranger ?

Messagede flechebleu le Vendredi 28 Mars 2008 09:34

FAUCHERON a écrit:Un détail peut être  interessant  pour les  propietaires privés:
un avion  immatriculé en Allemagne ( D) et utlisé à des but privés , non  commerciaux  n´est pas  contraints auxc butées TBO dictées par les  constucteurs.
Cette polemique  entre constructeurs et  utilisateurs  qui durait depuis  10 ans est terminée  car  car les  nouveaux  programmes  d´entretien  validés  par le  LBA  et  conformes à Part M ( EASA) ancrent de facon  claire et nette  cet allegement.
PF


bonjour, est tu en train de me dire qu'il est possible qu'un Helico R22 immatriculé en allemagne ne soit  plus soumis aux butées TBO (butée calendaire ou heures de fonctionnement)?? qui fait les nouveaux programmes d'entretien, l'atelier ?
Je suis preneur de tout information complémentaire
François
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flechebleu
 
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Re: Quid de l'achat d'un avion immatriculé à l'étranger ?

Messagede FAUCHERON le Vendredi 28 Mars 2008 11:12

Pour l´helico je ne sais pas mais pour un avion , donc pour moteur et helice ( à pas variable) c´est exakt.
Bien sur cegt a allegement ne concern pas les limites fixées par des A.D. donc par les autorités, seulement les limites definies par les constructeurs.

En ce qui concerne l´entretien pas besoin de renventer la roue et de refaire un programme. Le programme individualisé selon Part M M.A. 302 n´est qu´une declaration de 2 pages dans laquelle le proprioeatire s´engage a respecter les consignes d´entretien deja publiées par le cosntructeur et completée par la liberation des butées TBO en observant quelques mesures de contrôle pour le moteur ou l´helice.
Ceci ´est pas nouveau depuis l´arreté officiel du LBA NfL II-70/99 mais avais toujourts ete remis en cause et refuté par les vendeurs de component et de prestations. J´insiste, cet arrêté ne concenre que les avions privés , non commerciaux, et exclut ceux utilisés pour l´instruction.

Le programme d´entretien personalisé selond M-302 comme decris ce dessus ppour mon avion RF-5 D-Kxxxx est deja validé par le LBA.

PF
FAUCHERON
 
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