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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Pour les avions entrant dans la qualification "historique", cela devrait permettre d'y retrouver une bonne partie des orphelins. Je comprends aussi qu'on devrait pouvoir y placer le DC3, le B17, Constell', ainsi que les Warbirds.
electro a écrit:a) les aéronefs à caractère historique qui satisfont aux critères ci-après:
i) les aéronefs non complexes dont:
— la conception d'origine a été réalisée avant le 1er janvier 1955, et
— la production a cessé avant le 1er janvier 1975,
Manu a écrit:Leon Robin a écrit:Pour les avions entrant dans la qualification "historique", cela devrait permettre d'y retrouver une bonne partie des orphelins. Je comprends aussi qu'on devrait pouvoir y placer le DC3, le B17, Constell', ainsi que les Warbirds.
Je suis pas sûr :electro a écrit:a) les aéronefs à caractère historique qui satisfont aux critères ci-après:
i) les aéronefs non complexes dont:
— la conception d'origine a été réalisée avant le 1er janvier 1955, et
— la production a cessé avant le 1er janvier 1975,
Manu
ii) les aéronefs présentant un intérêt historique manifeste, pour les raisons suivantes:
— leur participation à un événement historique remarquable, ou
— l'avancée importante qu'ils représentent dans l'évolution de l'aviation, ou
— le rôle important qu'ils ont joué dans les forces armées d'un État membre;
Philippe Warter a écrit:Raymond tu fais erreur.
La France a une législation assez libérale concernant les avions de construction amateur (CNRA), de collection (CNRAc) et orphelins (CDNR).
Le RSA n'est peut-être pas aussi connu que la FFPLUM, mais il obtient aussi de bons résultats dans son domaine, notamment grâce à Christian Ravel, du GPPA, qui s'occupe de ces règlementations.
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