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Restreindre les terrains déjà restreints...

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Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede Henri Payre le Mercredi 19 Mars 2008 12:24

Salut,

J'apprends que des consignes venues d'en haut, comme d'habitude, instruisent les DAC et antennes locales de ne donner les autorisations d'utilisation d'aérodromes restreints qu'au compte-goutte, pour des raisons de sécurité (quoi d'autre évidemment..).

En savez-vous plus sur le sujet ? Difficultés, refus d'autorisations, motifs, nombre d'heures de vol, etc.

Henri.
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Re: Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede Laurent AYOUB le Mercredi 19 Mars 2008 13:40

La plupart des terrains restreints ne posent aucun problème de sécurité pour les avions légers.
Pour mémoire dans le sud-ouest:
Castelnau-Magnoac:750 mètres en herbe plat et dégagé malgré le récent seuil décalé imposé par la DAC à cause d'un arbre qui n'a jamais gêné personne.
Rion des landes:1045 mètres et un seuil décalé qui n'a plus de raison d'être.

Il y a aussi les terrains qui ne veulent pas passer CAP pour être tranquilles;c'est ce que m'avait expliqué quelqu'un à Revel.
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Re: Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede géniedesalpages13 le Mercredi 19 Mars 2008 13:54

Laurent AYOUB a écrit:La plupart des terrains restreints ne posent aucun problème de sécurité pour les avions légers.
Pour mémoire dans le sud-ouest:
Castelnau-Magnoac:750 mètres en herbe plat et dégagé malgré le récent seuil décalé imposé par la DAC à cause d'un arbre qui n'a jamais gêné personne.
Rion des landes:1045 mètres et un seuil décalé qui n'a plus de raison d'être.


Tout à fait d'accord sur ces exemples

Laurent AYOUB a écrit:
Il y a aussi les terrains qui ne veulent pas passer CAP pour être tranquilles;c'est ce que m'avait expliqué quelqu'un à Revel.


Oui, Aspres par exemple. Ils vont bientôt être tout à fait tranquilles...
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Re: Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede Alexis le Mercredi 19 Mars 2008 14:42

Et sans oublier les terrains officiellement ouverts à la CAP, mais dans les faits restreints par NOTAM quasi permanents ...

Attention par contre, Rion des Landes n'est pas restreint mais ouvert à la CAP !
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Re: Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede Laurent AYOUB le Mercredi 19 Mars 2008 15:15

Alexis a écrit:Attention par contre, Rion des Landes n'est pas restreint mais ouvert à la CAP !


Autant pour moi!Mais je vois que la VAC date de mars 2006 donc c'est peut-être à cette époque qu'il est passé CAP.
Comme quoi tout progresse ..... lentement.
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Re: Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede damienw le Mercredi 19 Mars 2008 19:23

Dans le genre restriction de restriction.
Il y a à 30 km au nord de Chaumont un mignon p'tit porte-avion pour vélivoles à usage restreint. Les avions de Chaumont ne figurent pas dans la liste des aérodromes voisins (comprenne qui pourra). Les vélivoles en questions ont le bon gout de vouloir faire du MCR chez moi et d'aller y poser ledit MCR. D'ou demande de dérog... accordée pour 6 mois (histoire de renouveler les demandes...) pour les TT/PPL et pas pour un pilote BB qui devra etre accompagné systématiquement d'un FI. Le BB en question fait du Rallye, du SF-28 et du planeur depuis 10 ans sur ce terrain, mais sous prétexte qu'il decolerait de Chaumont, il pourrait pas.
Intelligent n'est-il pas?
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Re: Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede Philippe Warter le Mercredi 19 Mars 2008 23:05

Note, un SF28 qui a la pression d'huile montant du côté de Joinville, c'est un phénomène courant.
Ne parlons même pas de tous les ennuis possibles avec un MCR (Rotax?)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede FAUCHERON le Jeudi 20 Mars 2008 01:19

Et pour moi c´est toujours cette put... de guèpe qui s´etait enfermée dans le cockpit d´ou necessité absolue de devoir me poser immediatement dès sa decouverte ....
Une fois posé, j´ai ouvert la canopy et la guèpe s´est barrée ...
PF
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Re: Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede S205R le Jeudi 20 Mars 2008 08:18

Alexis a écrit:Et sans oublier les terrains officiellement ouverts à la CAP, mais dans les faits restreints par NOTAM quasi permanents ...

Attention par contre, Rion des Landes n'est pas restreint mais ouvert à la CAP !


Rion des landes n'est plus restreintImage
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Re: Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede Nicolas le Jeudi 20 Mars 2008 08:48

Alexis a écrit:Et sans oublier les terrains officiellement ouverts à la CAP, mais dans les faits restreints par NOTAM quasi permanents ...

Attention par contre, Rion des Landes n'est pas restreint mais ouvert à la CAP !


Toussus.....!!

Nico.
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Re: Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede TiTi05 le Jeudi 20 Mars 2008 10:28

FAUCHERON a écrit:Et pour moi  c´est toujours  cette put... de  guèpe  qui  s´etait enfermée  dans le cockpit   d´ou  necessité   absolue  de  devoir me poser  immediatement dès  sa  decouverte ....
Une fois posé, j´ai  ouvert  la canopy et la guèpe s´est barrée ...
PF



Bien noté le truc de la guèpe , j'en prends une dans une petite boite pour mettre dans le FouF au cas ou !!!!Image
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Re: Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede Salusse le Jeudi 20 Mars 2008 18:45

Henri Payre a écrit:Salut, J'apprends que des consignes venues d'en haut, comme d'habitude, instruisent les DAC et antennes locales de ne donner les autorisations d'utilisation d'aérodromes restreints qu'au compte-goutte


A Castelnau Magnoac, ce sont les responsables du club qui instruisent "l'autorisation". En fait, il en profitent pour prévenir des éventuelles précautions à prendre (exemple entraînements para). Ils sont très sympas et avoir l'autorisation ne pose pas de problème (sauf au pilote qui a bloqué le hangar avec son avion sans laisser son numéro de téléphone... Encore un qui ne devait pas supporter les atteintes à sa liberté).
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Re: Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede TiTi05 le Jeudi 20 Mars 2008 18:59

Tien ça t'est aussi arrivé !!Image

Nous on a mis le DR400 roues bloquées et fermé à clefs sur des crabes à roulettes pour sortir les planeurs , on l'a garé dans un coin ou il ne génait pas ....... et  on a "oubliéImage" de le rentrer le soir !!

La tète Image du pilote quant il est revenu chercher son avion le lendemain nous a bien fait rire ...... il a dit que ca lui servirait de leçon Image

Ca doit pas etre le mème !!
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Re: Restreindre les terrains déjà restreints...

Messagede damienw le Vendredi 21 Mars 2008 23:58

Philippe Warter a écrit:Note, un SF28 qui a la pression d'huile montant du côté de Joinville, c'est un phénomène courant.
Ne parlons même pas de tous les ennuis possibles avec un MCR (Rotax?)

ouais c'est dingue... à force de voler dans ces machines on oublie à quel point elles sont mauvaises. Heureusement que ceux qui ne montent jamais dedans sont là pour nous le rappeler.Image
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