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Les Administrateurs
IFLY a écrit:Avec une hélice standard, c'est 9,5 de finesse
blaise a écrit:Manu
Je pense qu'il faut lire : parce que plus la finesse est grande, plus la trainée est faible
Philippe Warter a écrit:blaise a écrit:Manu
Je pense qu'il faut lire : parce que plus la finesse est grande, plus la trainée est faible
Dans les deux cas c'est faux.
C'est le rapport traînée/portance qui doit être faible pour que la finesse soit grande.
Philippe Warter a écrit:Tas jamais entendu parler des aéro-freins? Même les planeurs en ont.
La finesse est toujours un plus, surtout en croisière. Si on n'arrive pas à poser court, on installe des dispositifs qui corrigent ce souci.
Les avions de ligne font couramment 20 de finesse, mais ils sont équipés d'une foultitude d'appendices, volets, AF, spoilers et autres destructeurs de portance, qui permettent de détruire cette finesse. Sans compter le train, qu'on sort généralement pour atterrir.
Jodellissimo a écrit:Faire de la théorie est une spécialité bien de chez nous (petite tête, grosse sacoche), mais en pratique
Gilles131 a écrit:Jodellissimo a écrit:Faire de la théorie est une spécialité bien de chez nous (petite tête, grosse sacoche), mais en pratique
Et surtout, hélas, s'obstiner sur la croyance aveugle en une théorie manifestement incomplète ou inadaptée, que les faits démentent au quotidien!
Gilles131 a écrit:D'où l'importance, parfois vitale, d'une parfaite maîtrise et assimilation des fondamentaux… et de la capacité à y revenir instantanément, sans états d'âme.
Jodellissimo a écrit:Gilles131 a écrit:D'où l'importance, parfois vitale, d'une parfaite maîtrise et assimilation des fondamentaux… et de la capacité à y revenir instantanément, sans états d'âme.
Nous sommes bien d'accord... et cette maîtrise ne s'acquiert pas en traînassant toujours dans le même environnement, et en solo pour "monter des heures".
Des heures de quoi d'ailleurs ? Ou ? Dans quelles conditions ? Sur quel avion (et pas nécessairement un gros truc)
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