Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Nous avons en France la chance de disposer d'un des plus grands spécialiste au monde de la vrille.
Son credo : "un bon avion sort de vrille tout seul, bras croisés et pieds au plancher". Et il vous fait la démo, avec toutefois un peu d'eau sous la quille.
hijacker a écrit:La seule variante que je connaisse sur les avions que j'ai pilotés c'est la position du manche qui peut être soit en avant soit neutre en fonction du type.
Philippe Warter a écrit:Nous avons en France la chance de disposer d'un des plus grands spécialiste au monde de la vrille.
Son credo : "un bon avion sort de vrille tout seul, bras croisés et pieds au plancher". Et il vous fait la démo, avec toutefois un peu d'eau sous la quille.
arogues a écrit:hijacker a écrit:La seule variante que je connaisse sur les avions que j'ai pilotés c'est la position du manche qui peut être soit en avant soit neutre en fonction du type.
Et sur Cap 10 c'est manche arrière (masquage de la gouverne de direction sinon...).
EchoVictor a écrit:arogues a écrit:hijacker a écrit:La seule variante que je connaisse sur les avions que j'ai pilotés c'est la position du manche qui peut être soit en avant soit neutre en fonction du type.
Et sur Cap 10 c'est manche arrière (masquage de la gouverne de direction sinon...).
Ha ???
Moi, c'est manche au neutre, comme mon instructeur me la dit, et ça marche.
Eric
arogues a écrit:Et attention à bien différentier la vrille "Aresti" (ou compétition) et la vrille non intentionnelle.
Les consignes du manuel de vol c'est de la vrille non intentionnelle.
En vrille 1 tour (gauche) compéte je sors pied à droite manche tout devant.
Pour la 1t 1/4 (gauche) je sors avec du manche devant un peu de pied au neutre et dès l'arret de la rotation re-pied à gauche pour réduire l'attaque oblique rapidement.
Mais on ne peut comparer la vrille de compétition qui est presque pilotée (certains mettent un peu d'ailerons même et les réactions de l'avion sont habituellement bien connues) et une vrille qui arrive sans qu'on s'y attend.
=> la mise en garde / position inusuelle et l'initiation voltige (ou la voltige) c'est deux choses différentes.
Bee Gee a écrit:Alors arrêtons de dire des conneries à tord et à travers sur ce forum, surtout lorsque ça engage la sécurité des vols..
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: firechris, Google [Bot] et 450 invités