Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cirrus parachuté ...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Cirrus parachuté ...

Messagede gigi le Mardi 17 Mai 2016 14:22

Carrier a écrit:ça vient peut-être du fait que quasiment  tous les incidents moteur finissent sous la coupole. Sur les autres avions, il y a des tas de pannes qui se terminent en plané sur une zone, un coup de réparation éventuel, et ça repart. Deux ans après, tout le monde a oublié que l'avion a vaché et il vole...
Un cirrus , dans les conditions d'exploitation décrites dans ce post, ne revole pas.
Je ne connais pas la bécane.


Je n'avais pas encore vu ce massage. Il faut savoir qu'à ce jour 14 Cirrus ayant terminé sous parachute ont été réparés et volent toujours pour la plupart.
Dernière édition par gigi le Mardi 17 Mai 2016 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Cirrus parachuté ...

Messagede atrehou le Mardi 17 Mai 2016 14:24

Amiens Glisy est à quelques nautiques du lieu du crash. Soit il ne volait pas haut et pas moyen de faire Amiens donc il tire le parachute, soit il a visé Amiens et quand il a vu qu'il ne le ferait pas, il a tiré le parachute (un peu bas), ou ...
On verra ce que dit l'enquête du BEA.
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: Cirrus parachuté ...

Messagede fly33 le Samedi 21 Mai 2016 17:37

BEA a écrit: Vol AD Belle Ile (56) - AD Lille Lesquin (59)

Le pilote constate en croisière une diminution de la puissance du moteur ainsi que des projections d'huile sur le pare brise.

Il déclenche le parachute de sécurité. L'avion entre en collision avec le sol.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Cirrus parachuté ...

Messagede PiloteEnBelgique le Samedi 21 Mai 2016 21:14

fly33 a écrit:
BEA a écrit: Vol AD Belle Ile (56) - AD Lille Lesquin (59)

Le pilote constate en croisière une diminution de la puissance du moteur ainsi que des projections d'huile sur le pare brise.

Il déclenche le parachute de sécurité. L'avion entre en collision avec le sol.

Immatriculation N19BV
C'est plus facile pour retrouver les rapports après.
PiloteEnBelgique
 
Messages: 1994
Inscription: Mercredi 16 Mars 2011 18:35

Re: Cirrus parachuté ...

Messagede THEO le Vendredi 8 Décembre 2017 23:07

Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: Cirrus parachuté ...

Messagede Anthony PNL le Vendredi 8 Décembre 2017 23:38



il était temps qu'il déclenche ... Image

Sur la position des commandes pour la sortie de vrille, on parle souvent de manche au neutre, voire légèrement avant, pied contraire.
Sur PA28 Archer II, c'est manche au neutre, à fond en avant, pied contraire ...
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Cirrus parachuté ...

Messagede arogues le Samedi 9 Décembre 2017 13:13

salut,

Le parachute ne le fait pas sortir de vrille j'ai l'impression.
Après désolé de dire cela tranquillement assis sur un fauteuil, mais quand on est en vrille et que cela ne sort pas, il faut maintenir les commandes dans la position indiquée dans le manuel de vol (alors la ils parlent de pilote d'essai, peut-être cherchait-il la bonne position, mais un pilote d'essai qui part pour des essais de vrille sans casque ni parachute ...). La il fait de la mayonnaise et on voit des moments du manche à droite alors qu'il est en vrille à gauche (juste avant de percuter le BRS)...
Sur Cap 10, cela prends env. 3 à 5 secondes de bloquer la bonne position des gouvernes pour sortir de vrille plate. Et si on mets le manche de quelques degrés dans le mauvais sens (contraire à la vrille) ca ne sort pas !
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Cirrus parachuté ...

Messagede Bob le Samedi 9 Décembre 2017 14:12

arogues a écrit:Sur Cap 10, cela prends env. 3 à 5 secondes de bloquer la bonne position des gouvernes pour sortir de vrille plate. Et si on mets le manche de quelques degrés dans le mauvais sens (contraire à la vrille) ca ne sort pas !


Et ça cause la mort de mon copain René ! https://www.bea.aero/fileadmin/document ... 100604.pdf
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Cirrus parachuté ...

Messagede THEO le Samedi 9 Décembre 2017 19:51

Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Luciano, Stator et 243 invités