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Carrier a écrit:ça vient peut-être du fait que quasiment tous les incidents moteur finissent sous la coupole. Sur les autres avions, il y a des tas de pannes qui se terminent en plané sur une zone, un coup de réparation éventuel, et ça repart. Deux ans après, tout le monde a oublié que l'avion a vaché et il vole...
Un cirrus , dans les conditions d'exploitation décrites dans ce post, ne revole pas.
Je ne connais pas la bécane.
BEA a écrit: Vol AD Belle Ile (56) - AD Lille Lesquin (59)
Le pilote constate en croisière une diminution de la puissance du moteur ainsi que des projections d'huile sur le pare brise.
Il déclenche le parachute de sécurité. L'avion entre en collision avec le sol.
fly33 a écrit:BEA a écrit: Vol AD Belle Ile (56) - AD Lille Lesquin (59)
Le pilote constate en croisière une diminution de la puissance du moteur ainsi que des projections d'huile sur le pare brise.
Il déclenche le parachute de sécurité. L'avion entre en collision avec le sol.
THEO a écrit:A propos de position des commandes pendant la vrille :
https://www.facebook.com/brsaerospace/videos/1091538964311041/?hc_ref=ARTljW1wQu58F5Z62GUMYEr7Am3k5P4YsBkq_C8tPkRooTc3UJXxMvLoXdzhOymKWe8&fref=gs&hc_location=group
arogues a écrit:Sur Cap 10, cela prends env. 3 à 5 secondes de bloquer la bonne position des gouvernes pour sortir de vrille plate. Et si on mets le manche de quelques degrés dans le mauvais sens (contraire à la vrille) ca ne sort pas !
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