Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Haflinger a écrit:c'est toujours amusant de mettre en avant des "vies sauvees",
en plus du fait qu'on ne sauve jamais une vie mais que tout au plus on la prolonge le parachute de cellule de ces avions ne vient pas au secours de mourrants
Yateri a écrit:Haflinger a écrit:c'est toujours amusant de mettre en avant des "vies sauvees",
en plus du fait qu'on ne sauve jamais une vie mais que tout au plus on la prolonge le parachute de cellule de ces avions ne vient pas au secours de mourrants
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... uver/71210
"Faire échapper un être vivant au risque de mort qu'il encourait"
"Soustraire quelqu'un, un groupe, quelque chose à un danger grave ou mortel, les préserver de ce qui les menace"
Yateri a écrit:Exemple avec une panne moteur au dessus d'un champ :
- on tire et on est sûr à 99,999% de s'en sortir sans séquelles,
- on tente l'atterro et on risque 1% de (mal)chance de finir sur le dos parce qu'on avait pas vu le fossé ?
foxalpha a écrit:... là ou un atterrissage d'urgence pourrait-être moins destructeur.
Yateri a écrit:
Concernant les chiffres, je suis comme vous étonné du nombre de Cirrus qui finissent pendus sous leur parachute, cependant, et ça reste un avis de comptoir, je pense que la présence du parachute incite plus les utilisateurs à l'utiliser plutôt que de tenter un atterrissage de fortune.
Cela étant dit, j'ai quand même l'impression que toutes les ouvertures vues jusqu'à présent étaient faite au dessus de villes, forêts ou étendues d'eau. Je ne crois pas avoir déjà vu une ouverture en rase campagne.
De là à dire que les pilotes équipés d'un parachute sont plus confiants et moins regardant sur leurs aires de dégagement...?
1000trad a écrit:Ca à l'air de taper fort quand même...
Une ouverture cet après-midi :
http://m.courrier-picard.fr/region/aill ... 3b0n778168
.
1000trad a écrit:Ca à l'air de taper fort quand même...
Une ouverture cet après-midi :
http://m.courrier-picard.fr/region/aill ... 3b0n778168
.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 98 invités