Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

PA 24, Comanche F-BJAG

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede enrimores le Jeudi 17 Avril 2014 17:17

Bonjour á tous,
En 1985, j’étais á Bordeaux Saucats, chez OH Aviation, avec mon ami Odon Hisbeque. Je passais mon brevet de pilote et l’obtenais en février86.
J’appris en 88, que l’aéroclub d’Andernos, vendait 2 PA24(Comanche). Je prenais donc contact avec son président et conclus latransaction. Je rapatriais donc les 2 épaves á Saucats et entreprenais la restauration de F BJAG. Quand á F BLTZ il me servit pour ponctionner des pièces.
J’en profitais pour transformer l’avion de PA24 250, á P260. Je fis la transformation agréer par Veritas qui consistait á monter un260cv injection au lieu du 250cv carburateur, Il fallut également modifierlégèrement la structure… Le 24/02/89, j’obtenais la validation après un vol d’essai effectué le 15/02/88.
L’avion resta parqué á Saucats, á OH Aviation. Après plus de25 ans passé á l’étranger, je suis rentrais en France il y a 1 an et á ma grande surprise, l’avion a été vendu sans que j’en sois informé, il volerait du coté de Toulouse !
Je vais tenter de rechercher ce qu’il sait passer et qui a acheté l’avion à qui ? S'il y a un juriste sur le forum, je lui lance un SOS!  Image



enrimores
 
Messages: 10
Inscription: Lundi 14 Avril 2014 22:55

Re: PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede enrimores le Jeudi 17 Avril 2014 17:21

A j'oubliais, j'ai ouvert un forum il y a peu de temps ou on a un section aéro, Voici un lien ou j'ai des photos de l'avion pendant et terminé.

http://restoremania.forumactif.org/t19-pa-24-comanche

Merci á tous.Image
enrimores
 
Messages: 10
Inscription: Lundi 14 Avril 2014 22:55

PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede enrimores le Jeudi 17 Avril 2014 17:34

Bonjour á tous,
En 1985, j’étais á Bordeaux Saucats, chez OH Aviation, avecmon ami Odon Hisbeque. Je passais mon brevet de pilote et l’obtenais en février86.
J’appris en 88, que l’aéroclub d’Andernos, vendait 2PA24(Comanche). Je prenais donc contact avec son président et conclus latransaction. Je rapatriais donc les 2 épaves á Saucats et entreprenais larestauration de F BJAG. Quand á F BLTZ il me servit pour ponctionner despièces.
J’en profitais pour transformer l’avion de PA24 250, á P260.Je fis la transformation agréer par Veritas qui consistait á monter un260cvinjection au lieu du 250cv carburateur, Il fallut également modifier légèrement la structure… Le 24/02/89, j’obtenais la validation après un vol d’essaieffectué le 15/02/88.
L’avion resta parqué á Saucats, á OH Aviation. Après plusde25 ans passé á l’étranger, je suis rentrais en France il y a 1 an et á magrande surprise, l’avion a été vendu sans que j’en sois informé, il volerait ducoté de Toulouse !
Je vais tenter de rechercher ce qu’il sait passer et qui aacheté l’avion à qui ? S'il y a un juriste sur le forum, je lui lance un SOS!
A j'oubliais, j'ai ouvert un forum il y a peu de temps ou ona une section aéro, Voici un lien ou j'ai des photos de l'avion pendant etterminé.

http://restoremania.forumactif.org/t19-pa-24-comanche

Merci á tous
enrimores
 
Messages: 10
Inscription: Lundi 14 Avril 2014 22:55

Re: PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede benjamone le Jeudi 17 Avril 2014 17:54

Bonjour,
Je ne comprends pas très bien, l'avion t'appartenait et il a été vendu sans ton consentement?
Et si l'avion t'appartenait en propre, il était aux soins de quelqu'un ou simplement parké sauvagement sans entretien pendant 25 ans?

Simplement par curiosité...

Ben
benjamone
 
Messages: 355
Inscription: Lundi 20 Février 2012 15:11

Re: PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede hijacker le Jeudi 17 Avril 2014 18:17

Bonjour,

Tu peux retracer la vie du F-BJAG avec le lien suivant:

[COLOR=#0000ff]http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html[/COLOR]
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede Manu le Jeudi 17 Avril 2014 18:31

Un seul post aurait suffit. Surtout pour faire de la pub pour un autre forum.

" Ton " avion est à Albi depuis 1994, et il a volé à Alençon entre 1991 et 1994.

A moins que tu t'appelles Yvette Andre, l'avion ne t'a jamais appartenu, comme il n'a jamais appartenu à l'aéroclub d'Andernos d'ailleurs.

Par contre, le F-BLTZ appartient toujours à l'aéroclub d'Andernos. Donc tu as canibalisé des pièces sur un avion qui ne t'appartenait pas...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede yankeepapa le Jeudi 17 Avril 2014 18:39

au bout de 25 ans la vente de l'avion a peut être servi à payer les taxes de parking?? ou alors on a de bons copains.

yves
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede Manu le Jeudi 17 Avril 2014 19:18

Non, c'est plus tordu que ça. L'avion n'a jamais appartenu à l'aéroclub d'Andernos, et il a été vendu à 1991 à Alençon puis en 1994 à Albi, où il est toujours.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede enrimores le Jeudi 17 Avril 2014 19:20

Pour répondre á benjamone, oui l’avion m’appartenait.
A cette époque pour des raisons de couple, je me suis séparé de ma concubine et sur un coup de tête, j’ai tout laissé. Je suis resté en Espagne pendant 25 ans.
Il est vrai, que j’ai été un peu désinvolte en laissant cet avion, sans m’en préoccuper ! L’appareil était chez OH Aviation ou le gérant était un bon ami je n’avais pas à m’en préoccuper, celui-ci pouvait le louer sans aucun problème pour les frais d’entretien de celui-ci !
Ayant eu des problèmes sérieux de santé (insuffisance cardiaque) et ne pouvant voler, j’ai laissé passer le temps et des mon retour en France, j’ai appris que l’avion a disparu depuis longtemps ! M. Hisbeque le gérant d’OH Aviation est décédé depuis plus d’un an, l’entreprise a été vendue et maintenant je ne sais pas ou me diriger !!
enrimores
 
Messages: 10
Inscription: Lundi 14 Avril 2014 22:55

Re: PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede Manu le Jeudi 17 Avril 2014 19:27

Je t'ai répondu sur ton autre post : à moins que tu t'appelles Yvette Andre (la propriétaire de 1998 à 1991), cet avion ne t'a jamais appartenu. Il n'y avait aucune raison pour que tu sois averti de la vente.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede enrimores le Jeudi 17 Avril 2014 19:36

Manu a écrit:Non, c'est plus tordu que ça. L'avion n'a jamais appartenu à l'aéroclub d'Andernos, et il a été vendu à 1991 à Alençon puis en 1994 à Albi, où il est toujours.

Manu



Désolé pour vous mais, cet avion je l'ai acheté á l'aéroclub d'Andernos en 88. Je suis en procession de tous les documents le témoignant. Le certificat d'immatriculation m'a été fait par la DGAC le 21/01/1988.

Vous me parlez donc des acheteurs, mais a qui ont ils acheté cet avion???

Je viens de recevoir un message de Manu,

Yvette Andre était ma concubine et le prête nom. Celle ci m'avait fait un certificat et un courrier en stipulant qu'elle n'était qu'un prête nom et que j'en étais le propriétaire.

Comme je l'avais mis sur le message, je m'étais séparé de cette charmante dame!!!
enrimores
 
Messages: 10
Inscription: Lundi 14 Avril 2014 22:55

Re: PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede EchoVictor le Jeudi 17 Avril 2014 19:39

Juste comme ça, par pure curiosité, pourquoi l'avoir mis à son nom ???

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede Manu le Jeudi 17 Avril 2014 19:41

enrimores a écrit:Yvette Andre était ma concubine et le prête nom. Celle ci m'avait fait un certificat et un courrier en stipulant qu'elle n'était qu'un prête nom et que j'en étais le propriétaire.

Comme je l'avais mis sur le message, je m'étais séparé de cette charmante dame!!!

Juridiquement, c'était elle la propriétaire, à aucun moment la DGAC ne t'a connu comme propriétaire de l'avion. La valeur juridique de son courrier me parait bien faible.

On peut donc supposer que c'est elle qui a vendu l'avion, puisqu'elle (et elle seule) en avait le droit. On ne peut rien pour toi, c'est avec elle régler le problème.

Cela dit, je te confirme que l'avion est à Albi, je suis arrivé en 2003 dans la région et je l'ai toujours vu dans les hangars depuis cette date.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede enrimores le Jeudi 17 Avril 2014 19:46

Pas du tout, j'ai tous les originaux, c'est bien hélas ce qui me reste!
Je vois que vous êtes bien renseigné et je vous remercie de m'avoir aiguillé, c'est vrai qu'après 25ans il serait temps de se réveiller, mais a ton le droit de vendre un appareil qui ne lui appartient pas?
C'est vrai que l'affaire aurait été plus simple si je n'avais pas eu ces documents.
enrimores
 
Messages: 10
Inscription: Lundi 14 Avril 2014 22:55

Re: PA 24, Comanche F-BJAG

Messagede Manu le Jeudi 17 Avril 2014 19:52

LE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION ETAIT A SON SEUL NON, C'ETAIT LA SEULE PROPRIETAIRE DE L'AVION.

Le courrier que tu as n'a aucune valeur vu que rien n'a (semble t'il) été enregistré sur le CI. Sinon, le transfert de propriété (l'édition d'un nouveau CI) n'aurait pas été possible sans ta signature, la DGAC l'aurait bloqué.

Ou alors, il y a falsification de signature, et là, ça dépasse le cadre d'un forum Internet. Mais au bout de 23 ans, j'ai bien peur qu'il y ait prescription.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 120 invités