Intention de vol pour Lyon
Posté: Lundi 17 Mars 2008 19:43
Je prépare un vol sur Lyon-Bron.
Je ne savais plus si leur connerie d'"intention de vol" était toujours en vigueur.
Je cherche dans l'AIP, rien vu.
Je cherche dans les NOTAM, rien vu.
Pour moi, il n' y avait donc plus rien.
Je poursuis ma préparation et tombe sur le recto de la carte VAC qui explique tout. il y a bien lieu de déposer une "intention de vol".
Dans la chronologie d'une préparation, je commence par les Notam, histoire de ne pas tracer toute une nav sur un terrain fermé par Notam, puis sur des gros terrain comme Lyon, je regarde s'il n'y a pas de point d'entrée, histoire de ne pas tracer une directe sur l'AD alors qu'il faut se pointer à 1000 ft à N1 puis N2 voire N3 et N4 ! !
Dans cette même chronologie, je ne lis la VAC qu'en dernier, quelques fois en vol, un quart d'heure avant le contact. Trop tard pour faxer les "intentions de vol"!
Il faut bien noter qu'un FPL ne se substitue pas à l' "intention de vol"!
à votre avis, et là j'aimerais que Jean me lise, est-ce -que cette connerie sans nom ne devrait pas être annoncé par Notam ou par l'AIP?
Parceque là, c'est bien planqué. Ils ont peut-être honte de leur bêtise...?
Je ne savais plus si leur connerie d'"intention de vol" était toujours en vigueur.
Je cherche dans l'AIP, rien vu.
Je cherche dans les NOTAM, rien vu.
Pour moi, il n' y avait donc plus rien.
Je poursuis ma préparation et tombe sur le recto de la carte VAC qui explique tout. il y a bien lieu de déposer une "intention de vol".
Dans la chronologie d'une préparation, je commence par les Notam, histoire de ne pas tracer toute une nav sur un terrain fermé par Notam, puis sur des gros terrain comme Lyon, je regarde s'il n'y a pas de point d'entrée, histoire de ne pas tracer une directe sur l'AD alors qu'il faut se pointer à 1000 ft à N1 puis N2 voire N3 et N4 ! !
Dans cette même chronologie, je ne lis la VAC qu'en dernier, quelques fois en vol, un quart d'heure avant le contact. Trop tard pour faxer les "intentions de vol"!
Il faut bien noter qu'un FPL ne se substitue pas à l' "intention de vol"!
à votre avis, et là j'aimerais que Jean me lise, est-ce -que cette connerie sans nom ne devrait pas être annoncé par Notam ou par l'AIP?
Parceque là, c'est bien planqué. Ils ont peut-être honte de leur bêtise...?