Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Intention de vol pour Lyon

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Intention de vol pour Lyon

Messagede Leon Robin le Mercredi 26 Mars 2008 16:00

Yann a écrit:................... Pour ce qui est du transit et de la ZRT, depuis Bron, quand on part au Nord, il suffit de garder le cap sur un gros groupe d'immeubles qui se situe au Nord (Rillieux-la-Pape) Ensuite on prends le cap sur Novembre qui est très reconnaissable de loin.

Pour l'ouest, il suffit de bien rester à l'ouest de la ligne HT et de la suivre et on est tranquille.

Bien entendu il faut une certaine visi... Sauf à l'ouest en basse altitude ;)


La question n'est pas : " Est-ce facile ou difficle ? ". C'est tout simplement de relever l'aberration que constitue un trajet imposé sur lequel le moindre écart, même minime, cause inévitablement une infraction.

Prenons les choses autrement : on t'impose d'approcher à 70 kts en te prévenant que le décrochage est à 69 kts. Certains jugeront que ce n'est pas si difficile de tenir très précisément une vitesse. D'autres crieront au fou, et ils auront raison.

Notre formation aéronautique consiste essentiellement à définir des limites associées à des zones-tampon destinées à la sécurité ( approche à 1,3 Vs, marges de sécurité sur les facteurs de charge, ....). Y aurait-il deux pouis et deux mesures ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Intention de vol pour Lyon

Messagede Yann le Mercredi 26 Mars 2008 17:06

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit mon cher Léon ! ;) Je n'ai pas dit que c'était facile, juste donné quelques astuces à suivre, en être arrivé à avoir besoin de naviguer avec une 1/250 000ème sur Lyon démontre difficulté et la complexité des lieux s'il y avait besoin :)

Heureusement samedi je vais dans d'autres cieux : Annecy :)
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Intention de vol pour Lyon

Messagede Salusse le Mercredi 26 Mars 2008 19:45

TiTi05 a écrit:Ah et j'oubliais les dangereux (merci) pilotes de planeurs, qui ignorent forcément les cheminements publiés.
Heureusement, grâce à mon super GPS, je suis le cheminement facilement et je peux me consacrer à la surveillance extérieure. C'est plus sur !



Désolé, pour les pilotes de planeur, ma remarque était ironique et je pense que les visiteurs à sang froid l'auront compris.
Mais je vois qu'effectivement, il existe des pilotes d'aeronefs à moteurs qui veulent ignorer les planeurs (lire les textes ci-dessous)
et des pilotes de planeurs qui s'appliquent à ignorer les avions à moteurs. Drôle de monde.

Evidemment, si j'argumente ici, c'est que je crois à ce que j'écris et que je pense avoir raison.
C'est grave, grand docteur es-pilotage ?

Décidément, c'est vraiment difficile d'échanger des points de vue calmement sur internet.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Intention de vol pour Lyon

Messagede jiji66 le Mercredi 26 Mars 2008 22:05

Malheureusement le monde de l'aviation de loisir brille par sa division. Nos énarques règlementateurs sont à la solde de l'aviation d'affaire et  malheureusement, l'aviation privée historique a du mal à s'en apercevoir et va jusqu'à accepter de devoir justifier aux rampants règlementateurs d'avoir l'envie de voler en changeant de direction toutes les 30 secondes. Même pour accéder aux aéronefs, il faut prouver que c'est pour voler avec ! Même plus le droit de s'assoir dans un cockpit pour le simple plaisir de l'admirer au sol !
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 417 invités